Bin déjà tu as quoi comme vaisseau?
Et enchaine tu les missions principales? Ou s'agit-il de missions secondaires?
Pour le début, je suis pas convaincu de l'utilité des mines, ton vaisseau dispose de peu de port d'équipement, donc mieux vaut l'équipé sur l'offensif avec une arme défensive. J'ai mis les flack anti missile en secondaire, et je me suis concentré sur l'anti bouclier avec 3 tourelles de minage MK2 (120% sur le bouclier, et 100% sur l'armure, plutôt polyvalent) et une tourelle pulse mk2.
Hésite pas à recruter un mercenaire aussi, même s'il est pas très efficace, ça te permettra de ne pas avoir tout les tirs ennemi sur toi.
Apres dans les batailles avec beaucoup d'ennemi, mieux vaut ne pas foncer dans le tas, les plus dangereux se sont les plus petits, donc mieux vaut se concentrer sur eux dans un premier temps. Essaye de les éloigner des gros pour être tranquile. J'ai réglé toute mes tourelle en "lock only", ça permet de concentrer mes tir sur un seul à la fois afin de les abattre rapidement, puis je me sert des flack pour dégommer les missiles,avec un coup de déflecteur si besoin....
Une fois les petits dégommer, tu te fait les gros un à un... Et si vraiment ils sont trop dangereux, suis les en restant toujours derrière ses réacteurs, la plupart de ses tourelles ne pourront plus t'atteindre et ses broadsides ne lui serviront plus à rien...