J'y joue sur PS4. La globalité du jeu est sympa, bien plus colorée par rapport au 1 où l'ambiance est plus sombre, certes. Ça dépend des goûts, moi les deux genres me plaisent. Plus de gadgets, plus de fonctionnalités tout ça, c'est cool. Et si tu débloques tout, que tu finis le jeu, t'as la capacité entre autres de faire appel à des gangs puissants ou aux flics pour t'occuper de tes ennemis (ou de civils innocents si t'es sociopathe). Par contre, pour obtenir ces capacités, t'es obligé de fouiller toute la map pour trouvr les points de compétences, plutôt que de les acquérir automatiquement par EXP comme dans le 1. Ça c'est juste casse-burnes au possible...
Certains défauts du 1, on les retrouve dans le 2 : surtout la maniabilité vraiment merdique des véhicules, avec toujours les 2 secondes au démarrage quand tu montes dedans (un délice quand tu veux te barrer en speed alors que tu te fais canarder bien comme il faut).
Mais pour moi, l'impardonnable, c'est le mode multi. L'avantage : on rencontre des alliés quasi n'importe où dans la map (sauf pendant les missions). L'inconvénient : tu peux te faire envahir (avec ou sans PS Plus), mais tu peux pas envahir si t'as pas le PS Plus. Belle fumisterie des devs, alors que dans le 1, tout type d'intrusions était gratuit. Mais business is business.