CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur avis de l'avis des lecteurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 12:58:29

Tout est dit et bien dit :

MatLab

Alerte

il y a 2 jours

Si vous êtes fan de F-Zero GX, passez votre chemin tout de suite !

Je viens de me faire avoir il y a quelques heures, j’ai cru bêtement que ce jeu allais non pas être un F-Zero, mais qu'il allait au moins me faire ressentir un peu les mêmes sensations... j'ai craqué, j'ai sorti la CB, j'ai acheté Fast Racing Neo... et j'ai mortellement regretté !

C'est simple, dans F-Zero on a du pilotage : des virages, des dérapages, etc.

Alors que dans Fast Racing Neo, pas de virage, pas de dérapage (outre des courbes très larges, tout même dures à passer, étant donné la patinoire sur laquelle on avance), on passe son temps à strafer pour "chopper les boost"... J'ai envie de dire, quitte à kiffer le boost en ligne droite : autant se faire un bon DRAG dans Need For Speed Underground et tout le monde est content... mais non, il faut croire que le boost en ligne droite, c'est plus "cool" que le véritable pilotage.

Alors pour commencer, oui ce jeu est beau, oui c'est méga fluide. Bravo!

Mais voici, pour moi, la liste des aberrations de ce jeu :

1/ Le Boost : dans FRN il faut ramasser des petites boules qui traînent sur le terrain (qui réapparaissent). Pourquoi pas... mais quand on est 2e, que le 1er est juste devant nous et qu'il rafle toutes les boules... qu'est-ce que tu veux faire ?
Bilan : plus je suis devant, plus je te prends les billes sous ton nez, plus je te devance... LoooooL c'est quoi ce Game Design à la noix ? Où est la logique !?

=> Si les boules ne disparaissaient pas, tout le monde pourrait les prendre et ça serait bien mieux !

2/ Pour booster, Il y a aussi les bandes colorées sur lesquelles on doit passer, tout en ayant bien « changé de phase »... ahem... attendez :
Ce changement phase... c'est une blague ce truc ? Pourquoi nous forcer à appuyer sur un bouton pour changer de couleur au bon moment ? Est-ce que ça fait prendre du plaisir à quelqu'un ? C'est juste ultra chiant oui ! Souvent la route est très plate, et on ne voit qu’à peine la bande colorée arriver sous notre véhicule. Du coup on est obligé de switcher très vite, si on ne veut pas subir ce truc et ralentir.

C'est un jeu de course pas un jeu de rythme. Personnellement à chaque fois j'oublie si je suis bleu ou orange (en même temps avec la surenchère d'effets visuels, la plupart du temps je ne sais plus, j'ai juste les yeux qui piquent).
Et parfois ça nous tue carrément ! Exemple : tu n’es pas orange, donc tu ne prends pas le jump orange, du coup tu fonces dans le vide, t'es mort... bref, t'as la haine... et t'as tellement de retard que tu finis la course à la ramasse et t'as plus qu'à recommencer le championnat en entier... LoliloliloliloL ! (pas de vie comme dans F-Zero, qui est pourtant bien plus dur !)

C'est simple, c'est exactement comme si on nous demandait en pleine course.
" - 8x7 !!!!
- euuuuh 56 ?
- 9x12 !!!
- euuuh...
- ah, trop tard, t'es mort !"
LOOOOL cette blague.

=> Si seulement cette gestion des couleurs n'existait pas et qu'on devait simplement passer sur des bandes de boost unicolore... Et même, ok on veut vraiment cette partie « jeu de rythme », dans ce cas SVP mettez nous au moins plus de signes et feedbacks, un bruit différent quand on switch orange et quand on switch bleu… je sais pas… mais faites quelque chose, snif !

3/ Et la gestion de la mort, ça aussi c'est une belle boutade.
Si vous vous cognez dans tous les murs, il ne vous arrivera jamais rien, puisqu'il n'y a tout simplement pas de barre de vie. Ok pourquoi pas.
Mais dans ce cas :
- Pourquoi mettre des petits poteaux en plein milieu de la course, ou faire tomber sur notre tronche des petits (ou très gros) rochers... qui nous tue INSTANTANEMENT ? (alors qu’on s’appliquait déjà à prendre le boost à droite tout en se mettant en orange, en faisant trois tours sur nous-même, en fermant l'œil gauche et en récitant l'alphabet à l'envers...)
- Et surtout, Surtout ! Pourquoi quand on prend un jump, et qu'on frôle le mur, juste un tout petit peu au-dessus de la barrière de sécurité... ON EXPLOSE !!! Alors que la barrière de sécurité, elle, ne nous fait rien ! Whaaaaaaat !?

Plus d'une fois j'ai explosé sans même avoir compris ce qui m'était arrivé...

=> Soit on meurt un peu, soit toujours, soit jamais, soit seulement si on tombe dans le vide, faut savoir. '

CONCLUSION :
Si vous avez envie d'aller super vite en mode "ouaiiiss wouhou cé tro rigolo" comme dans le toboggan à la piscine : ce jeu est fait pour vous ! (perso, je préfère le toboggan)

Si vous avez envie de conduire un bolide à haute vitesse nécessitant du skill en pilotage : merci d'avoir sorti la CB mon pote, mais le jeu auquel tu veux jouer est dans un autre château...

PS : le seul avantage en jouant à FRN, c'est qu'il m'a fait rebrancher ma Gamecube pour me refaire un ptit F-Zero GX. Tristitude…

18 

30 

domix_mk8 domix_mk8
MP
Niveau 7
18 décembre 2015 à 19:11:59

Je ne suis pas du même avis. :-)

Seto1Sim72 Seto1Sim72
MP
Niveau 4
18 décembre 2015 à 22:32:05

Je ne suis pas du même avis aussi. Peut-être pour les Orbes turbo un peu d'accord mais ce n'est gênant qu'en online surtout. Ce n'est pas un Mario Kart non plus, là il y a beaucoup moins de hasard.

Je trouve que les joueurs deviennent de plus en plus exigeants au fil des années, même trop exigeants parfois. J'ai toujours été qqun qui n'as pas besoin du jeu du siècle pour être satisfait. Et avec FAST Racing NEO c'est le cas. J'adore ce jeu, et je le trouve très bien malgré des petits défauts pas bien graves.
Et vu le prix aussi...

Mais ce n'est que mon avis personnel.

francis__14 francis__14
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 02:47:43

Je trouve le jeu très bien aussi, je sais pas ce qu'il a fumé celui-la :(

Ashuar Ashuar
MP
Niveau 8
21 décembre 2015 à 19:58:03

Lanterne3, je veux bien donner raison à ce Matlab sur certains des points abordés mais il y a quand même un gros point noir dans sa critique !

Il descend ce qui fait l’essence même du jeu ; le système de boost pas polarisation (bleu et orange)

C'est justement ce qui fait partie intégrante de l’identité du titre, et par la même occasion, la base de son gameplay, tout comme dans le 1er volet.

Fast Racing Neo, n'est pas un F-Zero, encore moins un WipeOut... c'est un Fast Racing (2ème du nom) tout simplement...

Alors certes, il a tout à fait le droit de ne pas aimer le jeu (tous les goûts sont dans la nature, forte heureusement), mais là, c'est critiqué le jeu pour ce qu'il est : un Fast Racing.
Fallait pas s'attendre à du F-Zero ou du Wipeout, hein !

Fast Racing Neo n'est tout simplement pas fait pour lui.

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 09:46:50

C'est le plus mauvais avis. Le mec ne sait même pas lire, il a cru lire F-Zero au lieu de Fast Racing.
C'est un crétin ^^
Le jeu est excellent.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 23
24 février 2016 à 15:10:24

Ce jeu n'était semble t'il pas fait pour lui et il traduit surtout une grosse déception suite à une grosse attente je pense mais y'a pas que du mauvais dans ce qu'il aborde. Le truc des boules de boost qui disparaissent et que tu ne peux pas prendre si un concurrent les as pris juste devant, je me suis fait la même réflexion , c'est vraiment débile de la part des développeurs : si t'as déjà un banc de concurrents devant toi, ils vont tout rafler et ça risque pas d'améliorer ta position. Je rajouterai un 2éme trucs qui m'a bien gêné : l'écran de lap lorsqu'on passe la ligne de départ à chaque tour... c'est une vraie punition !...ce truc couvre tout l'écran et on voit carrément plus le circuit (dans le genre , l'attaque poulpe à l'encre de MK8 me gêne moins :fou: !!) Bref , j'adore ce jeu mais y'a quelques erreurs maladroites je trouve.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment