Yo !
Pour ceux qui ne le savaient pas, FAST Racing Neo a fait une apparition dans le Nintendo Treehouse Live hier soir vers 23h. On a pu donc y voir un peu de gameplay en avant-première ! Personnellement, j'avais déjà repéré ce jeu avec son trailer, j'attendais donc de voir du gameplay de pied ferme, et j'ai pas été déçu.
Voilà donc une première vidéo de gameplay !
https://www.youtube.com/watch?v=9XJxqrYllo4
Quelques informations à tirer de cette vidéo :
- Les différents modes sont les suivants : championnat, multijoueur local, multijoueur online, contre-la-montre (avec des classements mondiaux) et course simple.
- Il y a 3 différentes ligues, soit 3 catégories de vitesse. (un peu comme dans Mario Kart avec les cylindrées)
- Le mode de vitesse utilisé ici est le tout premier, soit l'équivalent du 50cc de Mario Kart.
- Il y a pour l'instant 10 véhicules, mais il est prévu qu'il y en ai plus sur la version finale.
- Les 3 grandes catégories de statistiques des véhicules sont la vitesse de pointe, l'agilité (maniabilité), et l'accélération.
- Il y aura du contenu à débloquer en terminant les coupes des championnats.
- Il y a 16 circuits, tous sur un thème différent, répartis en 4 coupes.
- Le système des couleurs est repris du premier opus, mais cette fois avec du orange et du bleu : Il faut switcher de couleur pour pouvoir profiter des rampes de vitesse et des sauts.
- On remplit sa barre de boost en collectant les petites sphères de couleur.
- Il est possible d'effectuer des slides (sortes de dérapages j'imagine), mais personne n'en réalise ici.
- Il y a quelques secrets à découvrir sur les circuits : on peut par exemple accéder au toit d'une partie de Mueller Pacific, et accentuer son boost de vitesse si on percute un stalagmite en plein boost sur Alpine Trust.
- Les longs temps de chargement des courses ne seront pas présents sur la version finale.
- Toutes les manettes seront compatibles, dont le Wii U Pro Controller.
- Les courses se déroulent pour l'instant à 10 participants.
- Sortir du circuit et heurter un obstacle détruira instantanément votre véhicule et il faudra attendre de respawn, une grosse perte de temps donc.
- Même chose pour le hors-piste, la vitesse perdue est assez importante.
Voilà ce que j'ai pu en tirer, à part ça le jeu a l'air de rendre vraiment bien sur tous les aspects, pas de date précise pour l'instant, mais il sortira en 2015 à coup sûr d'après Shin'en !