Bonjour la communauté Voilà je ne sais pas si ça vous le fait aussi. Je suis arrivé aux alentours de 23000 habitants et là ça a dérapé.
Tout d'abord, mes agents de maintenance ne sortaient plus de leur maisonnette, du coup tout se détruisait un peu partout.
Ensuite lorsque qu'on arrivait en juin pour la récolte de blé, une grosse partie de mes champs n'acheminaient plus le blé aux greniers (les gars avec la charrette ne sortaient plus), du coup ben mes habitants crevaient de faim et partaient de ma cité, donc moins d'ouvriers, donc... Tu commences à le voir le serpent qui se mord la queue ? ;)
Bref je voulais savoir si c'était un bug du jeu, ou s'il y avait une limite de population ou peut-être une limite des petits personnages qui peuvent déambuler dans la cité, ou même une limite de bâtiments.
Au plaisir de vous lire.
Salut
C'est normal, lorsque la population dépasse les 20k+ le jeu n'assume plus
Tu trouveras des infos a ce sujet sur le forum de Master of Olympus, j'ai lu quelques topics traitant de ce sujet.
Je ne sais pas s'il y a des solutions.
Tu as fait ça sur une map perso ?
Merci pour ta réponse rapide, je vais aller voir le site dont tu me parles, je connaissais mais j'ai dû passer à coté du topic.
Et oui c'est une map perso sur l'éditeur assez vide pour pouvoir justement faire une grosse population. Donc du coup je me disais bien que les mecs plus bas soit disant avec une cité de 300 000 personnes ou je ne sais quoi affabulaient lol.
Salut,
Je reviens sur ce que je t'ai dit. J'ai actuellement 25 000 habitants sur Zeus et le jeu tourne comme une horloge (alors que je joue sur un ultrabook basique).
Sur les forums anglophones je vois des gens qui atteignent plusieurs dizaines de milliers d'habitants sans problème aussi, tandis que d'autres se plaignent de l'arrêt de la cité aux alentours de 22/23 000. Difficile de comprendre d'où ça vient.
Pour ma part, j'ai construit ma cité sur le Bac a Sable (Olympie) de Zeus (lancé à partir de l'extension Poséidon). Il s'agit de la version disponible sur le site Master of Olympus.
Ben écoute, en effet tu as raison, j'ai téléchargé une sauvegarde sur le forum anglais et sa cité fait plus de 60000 habitants et ça tourne très bien.
Après moi quand ça a bugué comme je t'ai décrit, en fait je me suis trompé j'avais un peu plus de 26000 habitants et si je ne dis pas de connerie il me semble que c'était sur le bac à sable 2 de Poseidon.
Je suis quasiment à 27 000.
Comment tu gères l'excès de travailleurs ? Là j'ai fait un quarter de guilde d'artisans, j'ai déjà le max de trirèmes ...
D'ailleurs en cliquant sur la loupe dans l'onglet "logement" tu constateras que l'échelle de la courbe de population va jusqu'à 51 200
Alors si la map est assez large je fais pas mal de tourelles et pas mal de collèges et d'écoles de théâtre. Sinon je fais comme toi je mets pas mal de guildes d'artisans lol Après vu que tu dois normalement être blindé de drachmes, tu peux baisser les impôts au max pour pouvoir baisser le salaire des employés. Mais je crois que tu peux pas le baisser plus bas que "faibles" sinon ils enfilent leurs gilets jaunes et ils te disent d'aller te faire... ^^ Après plus ta cité est grosse et malheureusement plus tu es obligé d'avoir du chômage. Sinon bien vu pour la courbe de la population je n'avais pas vu ;)
Ah ben je viens de voir moi la courbe de la population elle va jusqu'à 25600 ça explique du coup les bugs que j'ai eus passé les 25000
Le 26 décembre 2018 à 23:00:52 loic2402 a écrit :
Ah ben je viens de voir moi la courbe de la population elle va jusqu'à 25600 ça explique du coup les bugs que j'ai eus passé les 25000
Je viens de vérifier, et c'est assez logique finalement, l'échelle s'ajuste au fur et à mesure. Si bien que lorsque tu lances un nouveau scénario la valeur maximale est 100
Peut-être que dans ton cas c'est lié à la map, ou peut-être un bug de ta partie. Curieux.
Saches que la map Olympie en bac à sable se prête à merveille à la construction du mégalopole grecque
Bien vu pour les salaires et l'imposition c'est un bon levier.
J'avais commencé à faire des tourelles mais c'est plus rapides et plus effices de faire des guildes (15 employés vs 25).
Ah ben du coup je tenterai de grossir ma population dans une de mes cités et je te dirai si j'ai les mêmes bugs Oui après en effet les guildes ont plus d'employés, mais c'est parce que je me tape des délires de faire des cités un peu "jolies" histoire de changer un peu et je fais des petits espaces entourés de murs du coup j'y mets des tourelles c'est pour ça que je parlais de ça aussi. ^^
Pressé de voir tes résultats
Je reconnais que je ne prête pas trop attention à l'esthétique quand je construis mes cités J'essaye seulement de maximiser la performance commerciale (faible distance entre postre de commerce et lieux de production / fabrication) et économiser de la place
Après il y a du cachet, certes, mais c'est asymétrique et uniquement pour satisfaire mes petits grecs
Alors en effet tu as raison, le bug sur l'autre partie je ne sais pas du tout d'où ça vient. J'ai essayé sur une autre cité où j'avais 24000 et des bananes j'ai réussi à dépasser les 30000 habitants, et j'ai aussi sur la courbe de la population les 51200. En plus c'est une map où j'ai plein de fermes et là dans cette cité aucun problème, les charrettes sortent bien pour alimenter les greniers contrairement à l'autre où ça buguait et les gars de la maintenance font bien leur taf.
C'est un grand mystère là.
Dis donc tu n'as pas perdu de temps
En tout cas c'est faisable, et probablement jusqu'à 50 000 minimum. Le gère est quand même bien optimisé, avec une cité de 25 000 habitants y a déjà des centaines d'individus en mouvement
Oauis c'est clair !
Oui c'était rapide il me restait de la place dans la cité et c'est une cité un peu cheatée avec toutes les ressources nécessaires j'ai rajouté 2 rues d'habitations, une petite prière à Aphrodite et pouf c'était plié ^^
Tes rues tu les fais en longueur avec agora au début et les lieux culturels + hopital au bout ?
Au fait toi aussi tu as des scénarios personnalisés présents par défaut dans Zeus et dans l'extension ?
Oui j'ai fait les rues avec les lieux culturels au bout, ensuite j'ai tenté une sorte de carré foireux mais ça ne fonctionnait pas bien parce que j'avais pas compris le système des marcheurs du coup j'arrêtais pas d'avoir des migrations. Là j'ai des cités avec des carrés moins foireux lol et j'ai tenté un truc en forme de L aussi qui marche bien mais pas très pratique à placer.
Oui pour les scénarios j'ai les bacs à sable et les trucs economy et military.
Je crois que c'est le plus facile à faire pour bien occuper l'espace. Traditionnellement je faisais des L aussi. J'utilise encore cette disposition pour occuper les espaces restants ou trop petits pour la disposition en longueur.
Comme ça j'occupe toute la map