Pourquoi ne pas avoir utilisé le terme de"Remastered" ou de 'Portage" plutôt que "resucée", avec tout le coté pejoratif que cela comporte ? On parle de resucée à propos de jeux dont on a déjà vu plusieurs fois le contenu. Pas pour des portages de jeu old-gen.
Il l'aurait appelé EDF 5, j'aurais compris que tu utilises ce terme, mais là, c'est pas justifié et ça donne un coté péjoratif au test.
(Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un remastered de Earth Defense Force 4 avec quelques ajouts. C'est son nom au Japon : Chikyû Boueigun 4. D'où le 4.1, un peu comme les mises à jour des logiciels. En occident, le jeu est sorti sous le nom de "2025" . Ils l'ont appelé 4.1 pour les ajouts et améliorations qui ont été faites par rapport au jeu de base, pas pour faire genre que c'était une suite ou un nouvel opus)
Dans ton test, tu dis : "C'est une resucée de la mouture précédente et la mise à jour est sans doute trop légère pour que les possesseurs de l'ancienne édition lâchent leurs billets. En revanche, pour les fans absolus de la licence et les curieux, la donne n'est pas la même..."
Loupé, on croise depuis le jour de la sortie du jeu sur les serveurs la plupart des gars qui étaient sur la version PS3. Ils ont donc sorti le billet... J'avais discuté avec beaucoup d'entre eux sur 2025, et les gars attendaient cette version comme du pain béni sans pour autant être des fans hardcore des opus précedents.
Puis, dire qu' EDF n'est "rien d'autre qu'un défouloir" est une erreur de jugement : finir les missions online en Inferno ou meme en Hardest sans avoir une stratégie solide est impossible. C'est même souvent une grosse prise de tête pour trouver la solution qui mènera à la victoire Dans 99% des cas, les mecs qui jouent no-brain sont les premiers à mourir dans les parties et se font kick rapidement par les Room-Makers.
Enfin, il n'y a pas d'interet inégal dans les classes. Les 4 classes ont leur importance dans ce jeu, à condition de savoir comment les jouer. Tu as peut-etre moins aimé une classe en particulier, mais au final, les 4 procurent des sensations de jeu différentes et des gameplay réellement différents. Là aussi, en difficulté max, elles sont toutes indispensables à un moment donné. Et c'est là qu'est la richesse du soft. Que le graphimes soient datés, on s'en fout un peu. Sinon on peut déjà enterrer The Division et son downgrade qui renvoie le jeu aux débuts de la PS3...
J'ai peut-etre mis la charrue avant de vendre la peau de l'ours dans mon premier post (:rire2:), je m'en excuse, et je ne te cherche pas des pous. C'est juste que certains détails de ton test ne reflètent pas la vérité et je trouve la note un poil trop basse. Je dois avouer par contre que tu as su capter certaines qualités du soft. Et ça fait plaisir.
Pavé dans la marre, mais Pavé César !