Bonjour tout le monde !
Certains doivent être surpris que je me lance d'une fic et ça l'est tout autant pour moi.
Ce sera mon unique fic. J'ai donc, après avoir eu le consentement et les encouragements de Enma, décidé de me lancer tout comme lui dans une fiction mettant en scène les forumeurs présents ici à travers des personnages adoptant un caractère semblable à celui qui les représente. Cependant, grosse différence, l'univers sera celui de Bleach et non One Piece ! Je sais que beaucoup de forumeurs ne suivent pas Bleach. Malgré tout, je pense que cela ne sera pas spécialement nécessaire pour suivre cette histoire
Bref, cessons de parler inutilement et place à cette Community Fic ( ©Enma ) sur l'univers de Bleach.
L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, les dieux de la mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues. Cette lutte incessante, invisible aux yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maîtres qui peuvent se transformer. La Soul Society est le monde où vivent les shinigamis, il est protégé par le Gotei 13, celui-ci est constitué de 13 divisions chacune occupant un rôle dans la protection et l'équilibre des mondes. Les divisions ainsi que les nobles vivent dans le Seireitei alors que les autres vivent dans les 80 districts autours.
Chaque division est constituée de :
- Un capitaine
- Un vice-capitaine
- Des sièges, 3e > 4e > 5e > ....
- De simples soldats
Voici à quoi ressemblent :
Un shinigami
Un hollow
Un Zanpakuto
Un capitaine
Le Seireitei
Je publie le chapitre 1 dans quelques minutes, n'hésitez pas à être critique
Vous pouvez considérer que l'histoire se déroule dans un univers parallèle ou quelques centaines d'années après les aventures de Ichigo, comme vous voulez
Je suis fan du nom déjà
+ On pouvait poster avant le chapitre ? Sinon je supprime direct.
Chapitre 1 : Réunion
« Bon sang, qu'est-ce qu'il fabrique encore ? »
Depuis déjà de longues minutes, un shinigami attendait devant cet immense bâtiment trônant au centre du Seireitei. On pouvait apercevoir un air inquiet sur son visage, le Haori blanc qu'il portait ainsi que le kanji sur son dos nous indiquaient qu'il était le capitaine de la 10e Division.
« Calmez-vous, capitaine .. Il ne devrait plus tarder. »
L'homme qui venait de lui répondre était un bonhomme raisonnablement petit. Il aurait pu passer pour un shinigami lambda s'il ne portait pas un brassard de vice-capitaine ainsi qu'un large bonnet un tantinet ridicule. Son couvre-chef possédait deux petites oreilles noires sur le dessus qui allaient de pair avec le contour autour des ses yeux.
« Les voilà ! » hurla le capitaine dans un élan de soulagement
Deux hommes arrivèrent à toute allure en direction du grand bâtiment. Ce nouveau duo était également constitué d'un capitaine et de son vice-capitaine. Le capitaine avait une allure assez banale. Il possédait une épaisse touffe de cheveux grise en pétard sur le crâne. Sous ses yeux tout juste entrouverts, on pouvait apercevoir deux grosses cernes noirs qui semblaient être constamment présentes.
Sur son menton, on pouvait apercevoir un léger bouc foncé. Il tenait son Zanpakuto, placé dans son fourreau, à la main. L'autre homme était reconnaissable grâce à ses cheveux bruns droits sur sa tête semblable à un dos de porc-épic qui lui donnait un air très jeune.
« Où t'étais passé Shiku, la réunion a déj .. »
Il n'eut pas eu le temps de finir sa phrase que l'intéressé passa devant lui et rentra dans le batîment en lâchant un dernier mot à son interlocuteur.
- Dépêche, on est déjà à la bourre.
- Et c'est lui qui ose me dire ça ! répondit-il en le suivant dans le bâtiment.
La salle dans laquelle les deux hommes arrivèrent était assez étroite. Dix hommes debouts étaient positionnés en 2 lignes face à face. Au bout de la salle se trouvait un grand monsieur plus âgé que les autres. Il se mit à hurler :
- Shiku, Ken, vous êtes en retard bande d'insouciants !
- Pardonnez-nous, Capitaine-commandant, répondit le dénommé Ken.
- Désolé Gato-sensei, mais tu sais pourtant qu'aujourd'hui c'est mon jour de repos et que ...
- Pas d'excuses, dépêchez-vous de vous mettre à votre place, l'interrompit-il.
Le Capitaine-commandant, Kusa Gato était pourvu d'une carrure imposante. Son Haori partiellement déchiré était juste posé sur ses larges épaules. Une large cicatrice sortant de l'intérieur de son col allant jusqu'à son menton ainsi qu'une autre situé sur l'arcade témoignaient des multiples batailles que l'homme avait dû vivre au long de sa vie.
Ses cheveux roux tirant fortement vers le rouge étaient à peine mieux organisés que sa grosse barbe broussailleuse de la même couleur. Ses sourcils, eux, étaient épais et noirs. Son regard était sérieux et strict comme si sa position de capitaine-commande l'obligeait à l'être. Il avait les mains juste posées sur le manche de son zanpakuto qui était placé droit face à lui.
« Bien. Si je vous ai réuni aujourd'hui, c'est pour la simple et bonne raison que depuis plusieurs jours, des incidents éclatent à travers la Soul Society. »
Ken prit la parole :
- Tout cela n'aurait-il pas pu attendre la réunion hebdomadaire des capitaines ?
- Tu as été promu capitaine de la 10e division depuis moins de 6 mois et tu tentes déjà de m'apprendre mon travail? rétorqua Gato
Ken regretta d'avoir pris la parole et sembla gêné.
La réponse du capitaine-commandant aurait pu paraître sévère mais tout le monde savait que celui-ci appréciait grandement le jeune capitaine et qu'il méritait largement son poste.
- Je disais donc, avant d'être interrompu sauvagement, que des hollows sont apparus à l'est du Rukongai et se sont attaqués à des civils.
- Rien de très alarmant, lança un membre de l'assemblée
- Si quelqu'un se décide à me laisser terminer, on pourra peut-être finir cette réunion un jour, lâcha son meneur visiblement agacé
- Je continue, deux shinigamis de la 8e division se sont fait tuer dans le distict 63 et de nombreuses personnes se sont faîtes assassinées aux quatre coins de la Soul Society, les quelques témoins encore en vie assurent tous avoir vu des Hollows disposant d'une forme étrangement humanoïde. De plus ils ont abattu le 3e et 5e siège avec une aisance des plus inquiétantes.
Les membres du petit comité avaient désormais une mine bien plus sérieuse. Le capitaine de la 8e division, un homme muni d'une casquette et de lunettes de soleil qui était d'ordinaire quelqu'un de très souriant avec un humour très taquin, était très silencieux et paraissait affecté par la mort des membres de sa division.
- La 6e division sera chargée de l'affaire. Le capitaine Jobu Kaen se rendra au sud du 74e district dans la forêt de Thanos au dernier endroit où les hybrides ont été repéré.
- Je m'en occupe, ne vous en faîtes pas, répondit celui concerné
- Sois prudent. murmura t-il avec un visage soucieux que peu pouvait se vanter avoir un jour déjà vu.
Hop je viens de relire la version finale du coup, c'est beaucoup mieux niveau style et syntaxe.
Du coup je maintiens que j'ai reconnu notre cher Matiou dans le vice-capitaine timide
Après le rouquin sévère j'ai une petite idée et pareil pour Ken. ^^
Mais j'ai bien aimé ma lecture en tout cas, y a tellement de fics ces derniers temps je pense que tu tiens le bon format. Un truc ni trop court ni trop long et qui se lit à la cool.
(en gros dans les 5000-6000 caractères par chapitre)
Continues comme ça chaton !
Merci mon chou
C'est grâce à tes conseils que j'ai su choper un format plus agréable et moins " bloc/bloc "
Thank You
J'aime bien. Je suivrais aussi cette fic.
Bon, j'aime bien, mais trop surchargé en descriptions physiques, et un peu classique. /
Newbear décrit encore plus que lui, donc ça veut dire que tu trouves ça encore pire chez lui?
Merci
Voici la liste des personnages prévus déjà dans la fic :
- Enma
- Masahashi
- Dank
- Xilfist
- Moi
- Matiou
- Newgate
- Grimmjow
- Zoro9999
- Gekiha
- Flamepod
- Doflago
- GMG
- Mariv
- Popi
- Max
- Tornade-ultime
- Dan
- TeKeN
- Mugimada
- Gojita
- Des anciens ( )
Cette liste est en constante évolution et si vous voulez intégrer la fic, il reste quelques places encore
Newbear décrit encore plus que lui, donc ça veut dire que tu trouves ça encore pire chez lui?
Nope, mais Newbear ne surcharge pas l'action de descriptions physiques, et c'est précisement ce que je reproche à Sanji. /
Tête de liste
+ Jay, c'est que le premier chapitre c'est normal qu'il veuille décrire le plus de perso possible. ^^
+ Jay, c'est que le premier chapitre c'est normal qu'il veuille décrire le plus de perso possible. ^^
Ben non, justement. / J'aurai plutôt laissé l'action se dérouler, l'histoire se mettre en place, puis lâché des descriptions à des moments clés, m'enfin. /
Bah là il est bien mieux, mais le début avec la description pas à pas sur le navire en mode visite guidée , c'était fou fou.
Le 21 novembre 2015 à 00:37:26 Sanji9999 a écrit :
Merci
Voici la liste des personnages prévus déjà dans la fic :
- Enma
- Masahashi
- Dank
- Xilfist
- Moi
- Matiou
- Newgate
- Grimmjow
- Zoro9999
- Gekiha
- Flamepod
- Doflago
- GMG
- Mariv
- Popi
- Max
- Tornade-ultime
- Dan
- TeKeN
- Mugimada
- Gojita
- Des anciens ( )
Cette liste est en constante évolution et si vous voulez intégrer la fic, il reste quelques places encore
Tss, j'ai cherché le Kurokurodile en vain.
J'avais pourtant foi en notre amitié .
Instaurer une certaine ambiance, un côté "j'pose les bails mon sos", comme je l'ai fais ou Sanji l'a fait, c'est cool.
En tout cas ça m'a pas déplu.
Ah je t'ai zappé mais je t'assure que tu es sur ma liste de base
De même que dragon-jack
En bref : bon chapitre, jolie format, un chouÏa classique et un peu surchargé en descriptions. /
J'ai mis deux tirets à la suite alors que c'est la même personne qui parle My bad
Le 21 novembre 2015 à 00:59:14 GamingMagGoten a écrit :
En bref : bon chapitre, jolie format, un chouÏa classique et un peu surchargé en descriptions. /
J'en prends note, merci
J'en prends note, merci
Ah, cool, je croyais parler dans le vent. /