Grosse avancée dans le remastering de Cube Conflict, les aptitudes avec sorts sont de nouveau intégrées
Premièrement, la gestion du mana a complètement changé, il ne se régénère plus automatiquement, il faudra désormais chopper des potions éparpillées partout sur la map. Chaque potion rendra 40 mana.
Deuxièmement, la structure du code ayant totalement été revue en mode server-side, les IA sont désormais capable de lancer elles-aussi des sorts
Troisièmement, chaque sort a des effets graphiques distincts (qui se stackent), donc ça permet de pouvoir bien distinguer les sorts activés chez les joueurs pour agir en conséquence
Il y a eut beaucoup de changements afin de rendre les sorts plus intéressants. Cela est notamment possible grâce à la revue totale du code, qui permet dorénavant d'être beaucoup plus maniable.
- Le magicien :
- Dispose toujours du sorts de "téléportation", enfin c'est un déplacement très rapide d'1/4 de secondes, qui permet de déstabiliser les joueurs.
- Le sort de précision d'avant était un peu useless, du coup il est dorénavant aussi amélioré par une augmentation de 1/3 de dégâts.
- Le sort de protection reste identique, dégats subis divisés par 5 temps que le sort est actif.
- Le physicien :
- Le sort d'avant permettait d'avancer plus vite en tirant : USELESS. Dorénavant le premier sort fait en sorte que le bouclier se répare lorsque vous recevez des dégâts, au lieu qu'il ne se détruise temps que le sort est actif
- Le deuxième sort permettait avant d'avancer plus rapidement pendant une certaine période, ça faisait doublon avec l'EPO, bref useless aussi. Maintenant le deuxième sort permet de devenir pratiquement invisible, ça a avait été demandé, c'est fait
-
- Le troisième sort reste el famoso jet-pack, histoire d'ajouter un peu de peps graphique et pour ne pas qu'on crie au fly-hack en multi, il y a désormais aussi un effet graphique sur le sort.
- Le prêtre :
- Le premier sort reste identique, items de munitions et panaché doublés durant l'activité du sort, le truc qui change est que lorsqu'on prends un item doublé, cela coûte du mana.
- Le second permettait auparavant de renvoyer une partie des dégâts à son adversaire. Étant donné la rapidité du jeu c'était vraiment pas un sort fairplay, dorénavant le deuxième sort permet que le mana absorbe les dégâts, ce qui permet de préserver ses points de vie... temps que le sort est actif... et temps qu'il y a du mana
- Le troisième sort avant permettait de rester immortel pendant une certaine période en restant à 1 PV, c'était un peu useless dans le sens où une fois le sort terminé, tu crèves direct Du coup j'ai remplacé ça par un truc plus badass, la cadence de tir de toutes les armes est multipliée par 2,5 temps que le sort est actif Pour éviter trop d'abus, ce sort coute évidemment cher en mana.
Voilà pour cette grosse avancée dans le dev, très content du boulot effectué, il ne reste plus que l'aptitude commando à terminer !