1: est-il meilleur que Sleeping Dogs? C'est subjectif, SD est un gta like sur la triade qui est je trouve concentré sur l'univers de la mafia au fur à mesure que Wei monte les échelon même si ont vois bien comment il vis les choses.
Yakuza 0 je viens tout juste de le finir et j'ai déjà fais les 5 premiers yakuza, Yakuza 0 s'inspire plus du Shenmue que de gta t'attend pas à d'incroyables interaction avec le décor ou te balader en voiture n'importe comment. Les phases e de jeu sont cependant travailler entre les mini jeu très varier (billard, bowling, karaoke, bating center etc etc) et les phase de combat beats em all à défaut d'être parfaitement maniable reste fun et agréable à jouer surtout pour les finish move.
Quant au scénario je trouve c'est un des plus réussi par rapport au jeu que j'ai jouer, ont contrôle 2 personnes et ont suit leur ascensions pour être le Yakuza qui sont sur les jeux qui précède dans l'histoire. Le jeu jongle parfaitement entre trame humaine et les affaires de yakuza, le jeu à clairement pas les resource de sleeping dogs c'est pas un triple AAA mais les cinématique et les phase importantes sont très beau et réussi.
Du coup perso je préfère Yakuza 0 qui est loin d'être sans défaut mais je dénigre pas Sleeping Dogs il est un de mes gta like préféré.
2 y a-t-il beaucoup de dialogues ? Oh oui il en à énormément je te le cache pas, mais rassure toi tu joue belle et bien un jeu vidéo des phases jeux c'est pas ce qui en manque. Cependant oui l'histoire est très présente et comme je l'ai dit c'est pas un triple le A le jeu à des mimic de j-rpg niveau dialogue mais tu peux les passé et te focaliser sur les cinématique mais bon tu passe à côté de certains info important.
Pour moi le plus grand défaut c'est pas la quantité de dialogues mais le fais que le jeu est pas en français mais que en anglais c'est surtout ça qui est épuisant après j'avoue je maîtrise pas totalement l'anglais ça me demande un certain effort mais si tu kiff le délire tu passera outre.
Bref c'est un jeu que je trouve pas forcément accessible au grand public mais si tu veux t'amuser et vivre une bonne intrigue je te le recommande mais t'attend pas à du sleeping dogs niveau sensations de jeux c'est très différent