CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (aide)créer un bon plan de ville

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shark788 Shark788
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 19:24:02

Bonjour a tous,je suis un novice en city builder et j'adore ce CS.Mais je recommence en permanence mes villes car je ne suis jamais satisfait du plan .alors j'ai 2 ou 3 question:faut'il dès le début bien espacé commerce,résidence et usine?;avez vous des conseil de base pour faire de beau quartier?;si les usines sont coller au commerce,cela pose t'il un problème?
merci d'avance

jimmy-clebard jimmy-clebard
MP
Niveau 6
23 mars 2015 à 05:07:56

Le meilleur conseil est de t'amuser a expérimenter toi même, il est possible de changer d'avis a tout moment et ce n'est jamais très pénalisant.
Tu passera de toute façons ton temps a déconstruire / reconstruire pour bien optimiser.
En commençant a trop rationaliser ça devient moins amusant, surtout si c'est pour suivre les préceptes d'autres joueurs, qui seront de toute façons moins bon que tes propres idées.
L'idéal est d'essayer de faire une ville belle, avec une micro gestion au poil.
Un city builder n'a pas de but, c'est comme demander des conseils pour jouer aux légos...
En fait tant que tu fais gaffe au budget, au début, il n'y a rien de vraiment mauvais, ni rien qui soit une erreur.

Malgré tout ça, si tu veux quand même un mode d'emploi de plan de ville :

Tu peux y aller comme un barbare au début pour avoir 30000 habitants le plus vite possible, a partir de la l'argent ne sera plus un soucis et tu peut facilement tout reconstruire pour faire quelque chose de bien avec de la micro gestion...

Sinon les zones d'industrie ont le plus gros traffic, qui alimente en partie la zone commerciale, et la zone résidentiel a un trafic qui va aussi vers la zone commercial.
Donc plutôt résidentiel / commercial / industrie / bureaux / résidentiel / etc... L'idéal est que les connections entre ces zones ne soient que autoroutières, avec 2 sorties pour au grand minimum 2 autoroutes différents. Par exemple les zones sont entre 2 autoroutes différents parallèles.

Les zones de poubelles ont aussi un énorme traffic, il est possible de les répartir en ne les connectant qu'aux autoroutes, avec leur propres échangeurs.

Les véhicules des services sont capables de traverser la map, si les jonctions d'autoroutes sont bien faites, il est possible de ne tourner qu'avec très très peu de services.

Enfin il y a un maximum de passerelles a piétons, qui vont aussi de zones en zones en traversant les autoroutes. Les habitants adorent marcher sur ces passerelles plutôt que prendre la voiture.

A partir de 5 millions de flouze, tu peux commencer a couper les sorties de la ville, désactiver les hopitaux et les commissariats, mettre 4% d'impot partout, et empoisonner l'eau potable avec un chateau d'eau sur une zone polluée pour ensuite couper le courant. Cela va débloquer tous les monuments uniques qui arrivent en récompense de faits négatifs. Normalement 2 minutes a la vitesse X3 devraient largement suffire. En remettant tout dans l'ordre et en plaçant les nouveaux monuments débloqués la population devrait se stabiliser rapidement au niveau d'avant la catastrophe recherchée.

C'est tout.

[notch] [notch]
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 10:15:12

"A partir de 5 millions de flouze, tu peux commencer a couper les sorties de la ville, désactiver les hopitaux et les commissariats, mettre 4% d'impot partout, et empoisonner l'eau potable avec un chateau d'eau sur une zone polluée pour ensuite couper le courant. Cela va débloquer tous les monuments uniques qui arrivent en récompense de faits négatifs. Normalement 2 minutes a la vitesse X3 devraient largement suffire. En remettant tout dans l'ordre et en plaçant les nouveaux monuments débloqués la population devrait se stabiliser rapidement au niveau d'avant la catastrophe recherchée."

Fait attention quand même, j'ai ruiné une ville comme ça :rire:

Shark788 Shark788
MP
Niveau 8
24 mars 2015 à 18:24:48

Merci beaucoup pour ces conseil,ca va bien m'aider

kaarouf kaarouf
MP
Niveau 5
26 mars 2015 à 03:48:26

Le nouveau Cities Skylines il défonce tout => http://lyurl.fr/Cities-Skylines-Le-Test

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
Switch 30.38€
Marchand
Supports
Prix