RUMEUR - Konami : le départ de Kojima et l'annulation de Silent Hills ne sont que le début de la fin
C’est via un échange entre Chairman George et apparemment divers membres du studio que la chose a été révélée, au risque de décevoir les fans. Ainsi, nous apprenons que Kagemasa Kozuki, le CEO de Konami, détesterait Kojima, notamment en raison du fait que ce dernier prenne trop de temps pour développer ses jeux, et coûte extrêmement cher. Le nouvel objectif de la firme serait le marché mobile, bien plus profitable que les titres AAA au Japon, puisque coûtant moins cher à produire, et nécessitant moins de personnel.
Il semblerait que toutes les équipes soient rassemblées, de façon à ce que chacun travaille sur l’ensemble des projets, en même temps. Il faudrait aussi dire adieu à Konami, puisque le studio se nommerait dorénavant Unit 8. Cela ferait plusieurs semaines qu’aucune connexion internet ne serait présente, obligeant l’ensemble du personnel ayant son travail sur le cloud à tout recommencer, puisque supprimé. Plusieurs blackout auraient lieu chaque jour, les portes de sécurité ne fonctionneraient plus, et les bureaux bougeraient presque chaque jour.
Au niveau du licenciement, Kojima ne serait pas le seul impacté, puisque des centaines de personnes seraient priées d’aller voir ailleurs. Certains en interne évoqueraient même la possibilité pour Hideo d’emmener Konami devant la justice, mais celui-ci refuserait, préférant terminer son jeu. Enfin, le papa de Metal Gear et son équipe feraient le maximum pour offrir aux joueurs ce qui semble plus que jamais être le dernier de la série, tout en sauvant ce qui peut être sauvé.
Voilà donc une bien triste rumeur, Konami semble aller vers la fermeture, avec un changement de nom, une réduction du personnel et une orientation vers le mobile. Alors simple rumeur ou réalité ? La réponse devrait être donnée après la sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, à moins que le nom d’Unit 8 refasse surface d’ici-là.
http://www.gamergen.com/actualites/rumeur-konami-depart-kojima-et-annulation-silent-hills-sont-que-debut-fin-261952-1