CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est-ce que vous voudriez revoir/pas revoir dans SHS ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WolfgangFive WolfgangFive
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 15:13:55

Salut :)

Qu'est-ce que vous aimeriez absolument revoir dans ce nouveau Silent Hill ? Et a contrario, qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas retrouver ?

Personnellement je voudrais revoir :
- De vrais mondes alternés où tu explores
- Une inventaire plus classique
- Le brouillard blanc

Et je ne veux surtout pas revoir :
- Un butcher
- Des course-poursuites
- Un héros qui a commis un meurtre

A vous :hap:

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 20:32:50

Je voudrais revoir :
- une ambiance très pesante (bon c'est clairement dans la poche ça, je peux vous l'assurer^^).
- Un vrai "otherworld" car celui de Downpour m'avait carrément déçu (là encore kojima va sûrement en faire quelque chose de nouveau à ce propos, mais ça peut être très bon car Del Toro est sur la touche aussi vous le savez).

===> Je tiens personnellement à dire qu'il n'y a de manière générale, rien de bien spécial dans le fond que je voudrais voir à nouveau car on sait que ça va être très différent des anciens SH donc ne vous attendez pas à REvoir des choses déjà utilisé !

Pour ce qui est de ce que je ne veux surtout pas voir :
- Un jeu très linéaire !!!^^ je veux un beau Silent Hill ou l'on pourra se promener dans les obscures ruelles et bâtiments délabrés quand l'otherworld est présent ainsi que se promener dans une Silent Hill plus mystique, au milieu d'un beau brouillard à la fois rassurant et étouffant. Qu'on soit libre quoi, un semblant d'open world... c'est un "must have" pour ce prochain hit !

Samir_ Samir_
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 20:50:15

Comme vous..

Le brouillard surtout (ca rendait hyper bien en 1er pers. dans Alchemilla soit dit en passant)

Une bonne bande son (Yamaoka)

En revanche.. pas de vieux screamer à la P.T

Message édité le 28 janvier 2015 à 20:51:14 par Samir_
BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 10:41:46

Mdr les gars, c'est pas parce que le prochain SH aura peut-être quelques screamers, qu'il faudra direct le pointer du doigt et dire c'est de la merde -___-
Si tout est bien fait et bien amener dans le jeu, c'est toujours bon à prendre... surtout quand tu t'y attends pas tttsssss^^ je vois pas pourquoi vous faites vos blasés dés qu'on parle de Screamers quoi x) (à croire que c'est justement parce que ça marche plutôt bien et que vous avez les fouettes^^...)

Samir_ Samir_
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 10:55:31

Ben j'pense qu'à la base, une série comme Silent Hill n'a pas besoin de ce genre de trucs, le jeu fais bien flipper sans ca, et c'est pas dans son style.. les screamers de ce genre (je trouve que) c'est bien pour les jeux genre FEAR etc.. J'aime pas cette hype genre montré des vidéos de réactions d'horreur sur YT, j'veux dire même si c'est drôle (et encore), la série n'a pas besoin de ce genre de trucs.. :oui:

Sinon bien sûr je dis pas que ce sera de la merde :)

Message édité le 29 janvier 2015 à 10:59:32 par Samir_
BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:13:48

D'accord, je vois bien ce que tu veux dire^^ mais de toute façon ça ne sera pas du tout la matière première j'ai envie de dire, de "Silent Hills". T'inquiètes pas, l'ambiance sera biiiiieeen bien lourde et pesante lol.
Et par rapport à ce que tu dis avec le "screamer" de P.T, je le trouve justement plutôt efficace et est le seul tout de même donc c'est pour ça que c'est bon.
Franchement, je ne pense pas qu'il n'y en aura tant que ça^^

Tzoreol Tzoreol
MP
Niveau 3
29 janvier 2015 à 17:23:09

Je suis d'accord avec Boltok. Lisa nous saute rarement au cou. D'après IGN, elle ne te tue plus une fois que tu as récupéré tous les fragments de photos. Il n'y a que se moment qui fasse réellement peur et crier. Tout le reste se fait sur l'ambiance, et personnellement, j'ai régulièrement des frissons en entendant la musique changer, voir Lisa proche de moi, etc..

MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 20:52:08

je vois pas pourquoi vous faites vos blasés dés qu'on parle de Screamers quoi

Les screamers y a rien de plus sale et gratuit dans un jeu d'horreur. C'est de la facilité, et en plus au bout de 3 secondes tu n'as plus peur. Dans chaque SH tu dois avoir le petit passage screamer mais le reste c'est que des trucs malsains et dérangeants, bien plus viscéraux et intelligents. Mais oui PT était réussi de ce côté là. Le p'tit screamer pour te faire comprendre que Lisa est dangereuse puis après c'est de la grosse tension et une descente aux enfers.

Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:04:10

Un vrai bestiaire serait pas mal (celui de Downpour c'était mauvais). Et surtout des infos ça serait pas mal

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 08:54:49

x) attends pas d'infos avant au moins le TGS 2015 je dirais^^ même l'E3 2015 c'est loin d'être sûr d'avoir un petit quelque chose. Sinon en effet, à part un ou deux monstres (je parle surtout de la Doll qui m'avait bien plu), le bestiaire était très mauvais dans Downpour (c'était à ces moments là que je me disais "les gars laissez-moi votre boulot^^).

MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 12:35:11

L'artwork de la Doll est très bon :

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120410015915/silent/images/c/c8/Doll_render.png

Mais en pratique ça rend très laid, cette espèce de dédoublement magique, trop fantasy ça pourrait limite être un monstre de jeu de rôle quoi.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/silent/images/5/57/Doll_%28downpour%29.png/revision/latest?cb=20120315003912

Dommage parce que quand le bestiaire avait leaké quelques temps avant sa sortie il me paraissait super, mais au final je suis déçu. ( j'en attendais beaucoup des Prisoners mais leur motion capture est trop humaine dans les déplacements, dommage ).

Enfin bref Kojima et sa team feront un taff bien plus réussi, c'est obligé.

Message édité le 30 janvier 2015 à 12:35:35 par WolfgangFive
RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 18:52:20

Ce que je veux:

- un "otherworld" cauchemardesque à souhait

- une architecture de la ville fidèle aux premiers jeux

- une ambiance malsaine et mélancolique

Ce que je ne veux pas:

- un jeu à la première personne.

- Pas un scénario copier/coller de SH2

- Pas de screamers à outrance.

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 16:31:42

Le 30 janvier 2015 à 12:35:11 WolfgangFive a écrit :
L'artwork de la Doll est très bon :

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120410015915/silent/images/c/c8/Doll_render.png

Mais en pratique ça rend très laid, cette espèce de dédoublement magique, trop fantasy ça pourrait limite être un monstre de jeu de rôle quoi.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/silent/images/5/57/Doll_%28downpour%29.png/revision/latest?cb=20120315003912

Dommage parce que quand le bestiaire avait leaké quelques temps avant sa sortie il me paraissait super, mais au final je suis déçu. ( j'en attendais beaucoup des Prisoners mais leur motion capture est trop humaine dans les déplacements, dommage ).

Enfin bref Kojima et sa team feront un taff bien plus réussi, c'est obligé.

C'est clair, limite ça aurait été bien mieux que la doll bouge directement et pas en fantôme quoi. Imagine genre elles sont pleins dans une salle et seulement une ou deux bougent, mais que quand tu les regardes pas :) ça aurait géré ça. Tu saurais lesquels sont vivantes en essayant de les frapper ou même en attendant qu'elles t'attaquent direct^^ ou ne serait-ce qu'un petit mouvement nerveux qu'elles feraient ;)

Sinon oui, les prisoners... t'as tout dit... trop humain !

Samir_ Samir_
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:21:05

" Imagine genre elles sont pleins dans une salle et seulement une ou deux bougent, mais que quand tu les regardes pas :) "

:d) Y'a un passage comme ca dans Alchemilla, c'est bien flippant

MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 20:21:11

Les Dolls avaient le potentiel pour être les successeurs des Nurses, j'aurai aimé des mouvements un peu similaires et qu'elles nous attaque à plusieurs comme a dit Boltok. Mais bon le game design de Downpour est mauvais, pourtant sur le papier y avait moyen de faire un bon jeu. :hap:

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 16:39:20

Le 31 janvier 2015 à 18:21:05 Samir_ a écrit :

:d) Y'a un passage comme ca dans Alchemilla, c'est bien flippant

Ahh ça doit être sympa alors^^

Le 31 janvier 2015 à 20:21:11 WolfgangFive a écrit :
Les Dolls avaient le potentiel pour être les successeurs des Nurses, j'aurai aimé des mouvements un peu similaires et qu'elles nous attaque à plusieurs comme a dit Boltok. Mais bon le game design de Downpour est mauvais, pourtant sur le papier y avait moyen de faire un bon jeu. :hap:

Ouais y'avait du potentiel c'est vrai. Ca se ressent dans le jeu. Y'aurait pu avoir des idées bien plus poussés et intéressantes mais au final ça se noie un peu. Surtout pour ma part, ce vieux "trou noir" qui te suit là -__- c'est hyper mauvais^^ pas d'originalité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment