CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur la série par rapport au film !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2015 à 15:27:42

Salut à tous :-)

Voilà , j'avais envie de découvrir la série Silent Hill et son ambiance si particulière, j'envisageais de commencer par Downpour sur 360.
Mais avant d'acheter le jeu, j'ai regardé le film de 2005 et je l'ai trouvé vraiment très gore , est ce que la série en général est aussi gore ? Autant Deadspace, les resident evil etc ne me pose pas de problème mais là les morts du film :malade:

Je connais un peu Silent Hill, j'ai regardé plusieurs let's play et bon les créatures sont dégueulasse, mais rien de bien effrayant, peut être que je suis à côté de la plaque ^^

Merci pour les réponses les gars :-)

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 19
18 janvier 2015 à 15:41:02

Je te conseil plutôt les premiers Silent Hill ( 1, 2 et 3) plutôt que Downpour.
Ensuite, oui l'ambiance est la même dans les jeux que dans le film, c'est même encore plus malsain dans les jeux, pour le gore, je n'est pas une mort en tête comme celles du film, c'est surtout l'ambiance et les musique du jeu qui te mette mal a l'aise.

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 18:31:14

AssassinStyle :d) Il vaut mieux commencer par les trois premiers SH qui restent les meilleurs :ok:

Concernant les jeux, ceux-ci se rapprochent plus d'une ambiance malsaine et mélancolique que gore.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2015 à 18:38:49

D'accord , je vous remercie beaucoup pour vos réponses :), de fait je pense me mettre à Silent Hill 1 ou Silent Hill 2 parce qu’apparemment les 1&3 sont liés et les 2&4 sont liés par une trame commune si j'ai bien compris ^^

WolfgangFive WolfgangFive
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 20:20:59

Evite Downpour, il fait partie de la triste lignée des SH linéaires sans inspiration artistique. Les 4 premiers sont de purs chef d'oeuvre, que ça soit le level design, les décors, la bande-son.... Après si tu accroches à SH1 et 3, n'hésite pas à faire SH Origins, il a la même ambiance. :hap:

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 19:05:27

En fait, Downpour a quelques bons points pour lui tout de même. C'est certes pas le meilleur SH de loin mais il a de bonnes idées par ci par là. Certaines parties du jeu ne sont pas mauvaises, après ouais il est bien moins inspiré que ses prédécesseurs mais je sais que j'y ai pris un certain plaisir à le faire sur le coup, un ou deux monstres sont sympa à croiser (notamment les dolls que j'ai kiffé^^)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment