CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait Silent HillS c'est à yech

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
WolfgangFive WolfgangFive
MP
Niveau 9
01 janvier 2015 à 11:52:29

http://www.moddb.com/mods/alchemilla-mod/videos

Voilà le prochain vrai Silent :oui: Kojima pls casse toi.

Stanley_Coleman Stanley_Coleman
MP
Niveau 6
01 janvier 2015 à 21:38:40

Tu juges un jeu qui est très loin de sa sortie sur base d'un autre jeu (mod à vrai dire) qui n'est pas encore sorti, alors là bravo !
De plus, malgré l'admiration et l'attente que j'ai pour ce mod, il souffre déjà de sérieuses lacunes dont l'absence totale d'interaction avec les ennemis ainsi que d'aucun système d'inventaire, cela dit c'est déjà un bel accomplissement pour une petite équipe indépendante mais au final ça risque de ressembler autant à une démo technique que P.T. pour ce qui est du gameplay.

Enfin à part ça, don't feed the troll

MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 10:14:07

Au moins on a l'impression d'être à Silent Hill dans Alchemilla.

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:31:50

Le 02 janvier 2015 à 10:14:07 WolfgangFive a écrit :
Au moins on a l'impression d'être à Silent Hill dans Alchemilla.

X) T'as pas l'air très ouvert d'esprit en un sens toi...^^ Dans P.T on est dans un couloir et tu trouves le moyen de dire cette phrase mentionné au dessus O_o
On peut dire "ouais faut attendre pour voir...etc" mais dans tous les cas mon gars, celui de Del Toro et de Kojima touchera et titillera le trou de bal des étoiles xd (même si le mod sera plutôt pas mal)

MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 16:10:54

Je parle de ça :

http://i.ytimg.com/vi/ZpV/ZpVPAYMym4M/maxresdefault.jpg

C'est Silent Hill ça ? On dirait encore un truc à la Homecoming/Downpour. Sérieux, quand les dev' comprendront que la ville est une PETITE bourgade portuaire touristique ?

Message édité le 02 janvier 2015 à 16:11:20 par WolfgangFive
GranSaligaud GranSaligaud
MP
Niveau 5
02 janvier 2015 à 18:07:16

Je suis d'accord avec l'auteur. Je préfère 1000 fois un fan game de SH sans monstres qui ressemble a SH, plutôt qu'un SH a gros budget qui a de SH que le nom. :( Surtout que le alchemilla mod a l'air just incroyable, la qualité graphique égale les jeux de la nouvelle gen.

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 13:32:18

Le 02 janvier 2015 à 16:10:54 WolfgangFive a écrit :
Je parle de ça :

http://i.ytimg.com/vi/ZpV/ZpVPAYMym4M/maxresdefault.jpg

C'est Silent Hill ça ? On dirait encore un truc à la Homecoming/Downpour. Sérieux, quand les dev' comprendront que la ville est une PETITE bourgade portuaire touristique ?

- Moi, quand je vois l'image là x) je me remémore clairement l'architecture de Silent Hill dans le premier et second jeu... O_o donc bon on est loin du "blasphème" que vous semblez décrire toi et "GranSaligaud".
- Sinon tu dis que t'as l'impression que ça va être une daube à la Downpour... sauf que Downpour a bien reprit l'idée de la petite ville portuaire o_O donc là aussi, faut savoir les gars^^

Alors clairement, OUI Ô grand Oui... c'est une belle représentation de la Ville de SH premier et second du nom ainsi que le premier film de Christophe Gans qui est au passage, très bon car il garde énormément l'esprit ainsi que l'univers du jeu ;)

P.S : Comme beaucoup aiment le mentionner, P.T sera très loin de la version finale du jeu... ce qui veut aussi sûrement dire que la tronche de le ville risque fortement de changer car ce n'est qu'un tout petit premier teaser aussi... donc voilà voilà.

MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 19:39:18

- Moi, quand je vois l'image là x) je me remémore clairement l'architecture de Silent Hill dans le premier et second jeu... O_o

T'es un troll c'est pas possible...

http://guide2games.org/wp-content/uploads/2008/03/silenthill2-4.jpg

http://vignette3.wikia.nocookie.net/silent/images/9/97/James-in-fog.jpg/revision/latest?cb=20130714074710

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5d/SH1_rifle.jpg

http://199.101.98.242/media/shots/150807-Silent_Hill_Origins_%28USA%29_%28En,Fr,De,Es,It%29-3.jpg

http://vignette3.wikia.nocookie.net/silent/images/5/5a/Silent-hill-shattered-memories-20090826021441473_640w.jpg/revision/latest?cb=20130714061809

VS

http://www.gamesabyss.com/images/uploads/editor/silent_hill_homecoming_preview_img1.jpg

http://www.relyonhorror.com/wp-content/uploads/2012/01/preview3.jpg

http://vignette3.wikia.nocookie.net/silent/images/c/cf/Shepherd%27s_Glen_buildings.jpg/revision/latest?cb=20090720190415

http://images.lazygamer.net/2012/05/Silent_hill_downpour_2.jpg

Dans la vraie Silent Hill on a une construction très japonaise ( les développeurs l'ont même dit ) mais avec un environnement typiquement américain. ( particulièrement l'ambiance fin 80's ). Des petites boutiques, des maisons plein-pied, des ruelles....

Dans Downpour, Homecoming ( et surement SHS ) on a affaire a une ambiance plus East Coast. A l'époque de la colonisation les anglais avaient établis leurs influences architecturales et ça se voit dans le style des enseignes qui sont plus victoriennes ou géorgiennes, de grands batiments, une ambiance délabrée, de très grandes rues, bref SH ressemble à une grosse ville bien plus urbaine que la petite bourgade qu'on connait bien.

S'ajoute à ça des tons de couleurs évidents, si on a des phases nocturnes dans SH1 et 2, la ville est bien connue pour être très propre et surtout très claire grâce au brouillard blanc qui donne une ambiance très apaisante ce qui contraste avec les intérieurs glauques et suffocants. Ce sont des choix artistiques intelligemment pris en compte que les derniers dev' en date n'ont pas pris en compte et on préféré dire "tiens on va rendre la ville menaçante et sombre avec une ambiance délabrée et bleuâtre" ( et un brouillard ""réaliste""" et donc peu épais.

PS : la ville du film combine les deux style, ça donne un bon cachet je dois dire.

Message édité le 03 janvier 2015 à 19:40:21 par WolfgangFive
MenOfLetters MenOfLetters
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 19:58:53

Je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus ridicule entre ceux qui sortent "Oh mais on dirait Daryl" et toutes les conneries de l'auteur de ce topic.

Message édité le 03 janvier 2015 à 19:59:43 par MenOfLetters
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 20:16:49

Moi ce qui me blase le plus c'est cette nouvelle fanbase de Silent Hill où les """fans""" ont du frometon dans les yeux et ne comprennent pas du tout l'essence de la série. Le genre de personnes qui pompent Tom Hulett, à gerber.

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:20:20

Encore heureux qu'ils changent un peu l'architecture de la ville, tu vas pas pondre toujours la même chose au fur et à mesure des jeux.
Après moi de mon côté je fais parti de ces fans qui n'arrivent pas à retrouver cette ambiance "Silent hillesque" de l'époque, mais je m'ouvre aux choses quand même xd (malgré le fait que si je dois vraiment dire quels sont les moins bons, hé bien oui... clairement en haut du tableau y'a homecoming et downpour). De toute façon, tu verras le prochain... x) ça aura beau être east cost, west coast ou autre, on se chiera dessus c'est tout mdr

Samir_ Samir_
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 00:09:07

Je pense exactement la même chose pour Devil May Cry, depuis 2001 j’attends que Capcom se réveillent et produisent un DMC avec l'ambiance très sombre voir malsaine du 1, les musiques profondes et recherchées (Big up Masami Ueda ~ :hap: ~), les chants Grégoriens pendant les combats, le gameplay simpliste (tout l'inverse de cette merde de DmC Devil May Cry ou t'as des combos à la DBZ) et bien sûr la direction artistique exceptionnelle

Je pense que pour ces deux licences ils ont confondus évolution et régression, ou alors plusrienafoutrssion :hap:

Enfin bref tout ca pour dire que les premiers volets sont toujours les meilleurs, quelques soit le genre

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 12:30:41

Moi, je maintiens que je suis quasi sûr que Silent Hills sera vraiment l'un des meilleurs de la série. Quand tu connais les bonhommes qui sont dessus, la narration ne peut être que bonne, ainsi que l'univers aussi.
C'est limite la personne qu'il fallait pour une ambiance de ce genre, Guillermo Del Toro... qui a pour le coup, le champ libre sur Silent Hill qui est une des plus grandes licences horrifiques ou bien LA plus grande à ce jour. Hideo Kojima qui, même si t'es pas fan de MGS, sait raconter une histoire...

Y'a pas beaucoup de place pour le FAIL là-dedans.

Samir_ Samir_
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 13:33:04

Ils ont du talent ok, mais j'pense qu'ils vont trop vouloir en faire, et ne pas rester fidèle à l'univers, même si ya encore les anciens devs dessus.. mais voilà quoi, si on m'avait pas dit que P.T était édité par Konami, j'aurais jamais deviné que ce serait un S.H..

Ce jeu sera bon et bien flippant, mais différent des premiers volets quoi

MP
Niveau 9
05 janvier 2015 à 13:57:22

Encore heureux qu'ils changent un peu l'architecture de la ville, tu vas pas pondre toujours la même chose au fur et à mesure des jeux.

Je l'attendais cet argument. Donc on change la ville et on continue à appeler ça Silent Hill ? Ok pas de soucis. On a l'impression d'être à Détroit dans Downpour mais pas de soucis, c'est Silent Hill ! Non ça ne tient pas. On peut très bien inventer de nouveaux quartiers et changer quelques trucs mais abandonner le brouillard blanc c'est le truc qui me soule le plus depuis Homecoming.

Moi, je maintiens que je suis quasi sûr que Silent Hills sera vraiment l'un des meilleurs de la série.

Thanks Madame Irma, on ne sait rien du jeu à part deux images ( P.T ne compte pas, ça reste une démo technique ). Je préfère rester sceptique plutôt que de m'emballer pour éviter les mauvaises surprises, j'admire Kojima, je trouve que Del Toro fait quelques trucs intéressants mais restons prudents. Je fais partie des gens qui se sont pris une énorme douche froide avec Downpour et j'aimerai éviter de reproduire cet exercice.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 24
05 janvier 2015 à 18:53:20

wouah, trop beau le mod. on reconnait tous les lieux clé de Silent hill 1

niveau système de combat ? ça se rapprocherait d'un Half life ? (remarque harry mason utilise un barre de fer comme première arme, alors bon, le pied de biche de gordon fera l'affaire )

MP
Niveau 9
05 janvier 2015 à 19:23:51

Apparemment les mecs en restent au jeu d'énigmes et aventure, pas de combats prévus pour l'instant mais on sait jamais, avec le succès il pourrait très bien avoir des améliorations.

CeciIe302 CeciIe302
MP
Niveau 24
05 janvier 2015 à 19:56:50

ha dommage, en voyant le monstre à la fin, je me suis dit que peut être... ça serait une sorte de Amnesia like quoi. si ça peut permettre d'avoir beaucoup d'énigmes, ça peut aussi être sympa. surtout dans un monde ouvert

Samir_ Samir_
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 21:57:58

à la fin de la démo y'a écrit "prepare for real nightmare" donc faut bien s'attendre à des ennemis je pense

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 12:02:51

Y'a moyen que y'ait un gros potentiel mais ça va peut-être être du genre "train-fantôme", tu suis une petite histoire vu que c'est qu'un mod, et tu observes quoi, un peu comme Amnesia AMFP. J'ai du mal à imaginer du combat avec le style d'HL 2... mdr.

Le 05 janvier 2015 à 13:57:22 WolfgangFive a écrit :

Je l'attendais cet argument. Donc on change la ville et on continue à appeler ça Silent Hill ? Ok pas de soucis. On a l'impression d'être à Détroit dans Downpour mais pas de soucis, c'est Silent Hill ! Non ça ne tient pas. On peut très bien inventer de nouveaux quartiers et changer quelques trucs mais abandonner le brouillard blanc c'est le truc qui me soule le plus depuis Homecoming.

- Ouais je comprends ta frustration xd, cependant on ne peut pas dire que le brouillard a été abandonné non plus. Certes, ce n'est pas le même genre de brouillard car ils l'ont rendu plus réaliste en effet et c'est dommage mais bon... d'ailleurs je sais meme pas pourquoi j'essaie plus ou moins de te contre-dire parce que ce que je veux d'un SH moi c'est de la modernité oui, mais avec le style des anciens donc bon x)

Le 05 janvier 2015 à 13:57:22 WolfgangFive a écrit :

Thanks Madame Irma, on ne sait rien du jeu à part deux images ( P.T ne compte pas, ça reste une démo technique ). Je préfère rester sceptique plutôt que de m'emballer pour éviter les mauvaises surprises, j'admire Kojima, je trouve que Del Toro fait quelques trucs intéressants mais restons prudents. Je fais partie des gens qui se sont pris une énorme douche froide avec Downpour et j'aimerai éviter de reproduire cet exercice.

- Le truc c'est que je m'emballe parce que d'habitude et ça ne tient qu'à moi certes, dés que je sens bien quelque chose c'est du bon. Je ne me suis jamais trompé sur une attente. Quand ce sont des passionnés qui bossent sur quelque chose il y'a forcément cet engouement de la part des devs qu'il n'y a pas chez beaucoup d'autres.
Alors bon, y'a un risque de quoi, que la ville soit un peu "américanisé", peut-être... mais ça, du moment qu'elle passe dans les mains de quelqu'un d'autre il en fait ce qu'il veut c'est sûr. Tout dépend de Kojima s'il veut reprendre le style un peu jap comme tu disais ou alors tout autre. C'est son projet maintenant, plus Konami (ils avaient cas continuer c'est tout lol).
Sinon la démo P.T. n'a rien d'officiel sur l'univers final, merci on le sait depuis le temps^^ je parle pas du teaser moi, je parle du fait que le projet est dans des mains expertes... et de loin. Je reste optimiste car j'aime tout ce qui est expérimental donc voilà, on aura une grande histoire raconté avec beauté qui nous retournera le cerveau dans tous les sens^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment