CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Similitudes avec le film "Mama"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
slipknot_corp slipknot_corp
MP
Niveau 7
22 décembre 2014 à 22:18:15

Salut tout le monde :)

Je me permets de créer ce topic afin de vous faire part d'une constatation faite récemment en jouant à l'excellent "playable teaser" de Silent Hills :)

Comme vous le savez, Guillermo Del Toro fait partie du casting derrière l'élaboration du jeu. Dernièrement, Del Toro nous a sorti le film " Mama", et peu importe si le film vous a plu ou pas, vous avez peut être remarqué quelques similitudes, à savoir :

:spoiler:

Premièrement :

- Le physique de Mama : femme grande (plus que la moyenne) et très mince, bras et jambes extrêmement fins, démarche "saccadée".

- Le physique de Lisa : dans le même registre, femme grande et mince, membres fins et allongés, démarche très saccadée et tremblante.

Deuxièmement :

- Les cris de Mama : cris plaintifs et "pleurs", pouvant parfois sonner "caverneux"

- Les cris de Lisa : idem, les cris de ces 2 femmes sont très similaires !

Troisièmement :

- Les apparitions de Mama : sont toujours indiquées par l'apparition de gros papillons de nuit.

- Les apparitions de Lisa : sont toujours indiquées également, par des blattes/cafards dans ce cas-ci !

Quatrièmement :

Les tenues de Mama et de lisa sont assez similaires également, de longues robes (noire pour Mama, blanche pour Lisa) sans trop de fioritures ou de détails, elles ont cependant un rendu assez sale et délavé.

Si vous trouvez d'autres points communs avec Mama n'hésitez pas à les relever, ça peut toujours être intéressant :ok:

Merci d'avoir pris la peine de me lire :)

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 12:52:15

En effet, je l'ai dis plus d'une fois ça que notre prochain SHs aurait de grandes similitudes avec l'univers de Del toro ;) et j'adore d'avance !^^
Bon juste la petite info, Del Toro n'a pas réalisé "Mama" (film excellent d'ailleurs^^) mais c'est lui qu'à bien évidemment travaillé dessus avec Andres Muschietti, qui est le réalisateur :-)

Clairement quand tu connais l'univers de Guillermo Del Toro, ça ne peut que te sauter aux yeux... seulement beaucoup de personne ici ne doivent pas trop connaître le style de ce grand cinéaste.
Le prochain Silent Hills aura de grandes influences horrifiques espagnoles lol.

P.S : Oui j'ai une autre similitude... quand elle apparaît dans le couloir un peu au pif et qu'elle marche pour s'approcher doucement du héros, quand tu es à une certaine distance elle se met à flotter et glisser en plein sur toi ;-) (scène phrare de Mama !)

Message édité le 24 décembre 2014 à 12:54:44 par BoltoK
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 13
24 décembre 2014 à 17:00:13

Dommage, j'ai absolument pas aimé Mama :noel:

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 13:40:53

Big up à la famille Redfield !!! ;)

Ok, ok un peu plus sérieux... c'est quand même un beau film Mama en plus d'être assez horrifique. Tu dois pas aimé les films d'horreur, si ?

MP
Niveau 7
27 décembre 2014 à 17:20:23

Merci pour tes précisions BoltoK :p) j'avais en effet remarqué le passage ou elle nous fonce dessus mais j'ai oublié de le marquer :hap:

Perso j'avoue que la fin de Mama m'a laissé perplexe, je n'arrive pas à dire si c'est une bonne ou une mauvaise fin, mais l'univers était tellement prenant que je ne peux que le considérer comme un bon film :)

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 13:15:38

;-) Franchement en un sens c'est ni bon, ni mauvais. En somme, les deux partis gagnent et perdent à la fois^^ car Mama garde la petite et perds la plus grande alors que c'est l'inverse pour les deux protagonistes.
Tout le monde y trouve son compte en clair... mais en même temps, c'est une triste fin.

chucky8D chucky8D
MP
Niveau 3
28 décembre 2014 à 17:54:48

Thanks pour le spoil BoltoK, heureusement que j'ai vu le film...

MP
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:36:08

J'avoue BoltoK tu as fait très fort là :rire:

BoltoK BoltoK
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:37:43

X) x) x) j'ai fais mon p'tit troll sans le vouloir... autant pour moi :honte:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment