Et entre les mains d'Hideo Kojima-san en plus !
Et entre les mains d'Hideo Kojima-san en plus !
+1
Y'a aussi un grand point très important qu'il faut souligner les gars... c'est surtout qu'il y'a aussi Del Toro derrière le projet ! Je ne sa
(Mdr clavier de....ù**ù$$) Je ne sais pas si vous savez qui c'est mais bon... xd
Ce jeune réalisateur ? Oui il parait qu'il a de l'avenir ...
ce mec a aidé Norman Reedus a se faire connaître
"ce mec a aidé Norman Reedus a se faire connaître "
Norman n'a pas commencé sa carrière avec The Walking Dead, hein VDD
Après c'est sûr, c'est la que sa popularité à monté en flèche
PekoCafe je sais bien
LA premiere fois que je l'es vue c'est dans BLADE 2 puis il a fais aussi une apparition de 2 épisode dans CHARMED Saison 5 !
il sortait avec Paige
oui je regardait charmed avent !
Attendez de voir ce que va faire Kojima. C'est pas un jap classique, il adore les films occidentaux et semble apprécier le style des survival en vue subjective comme Amnesia et compagnie.
Le retour du SH Japonais c'est pas maintenant selon moi.
Moi je vous dis que le côté horrifique du jeu viendra pas mal de Guillermo Del Toro, c'est surtout ça qui va se voir à mon avis (tout aussi bien d'ailleurs). Certes, Kojima donnera un paquet d'idées aussi c'est sur mais ce sera surement plus la narration pour lui.
EndlessSpace2 +1
Kojima et Del Toro sont deux auteurs avec un univers propre. Je pense qu'ils vont nous livrer un SH différent des autres
Pour moi cela ne pose pas de problème tant qu'ils restent en cohérence avec l'univers de SH
M'ouais comme d'hab.
Perso j'en ai marre de toutes ces boites qui veulent "faire différent" des 3 premiers SH qui restent les meilleurs de très très loin.
Enfin tant pis, au mieux SHS respectera un peu le trip, au pire ça sera quand même un bon jeu d'horreur.
Del Toro, ce réalisateur talentueux mais over hypé par les gamins sortant des écoles de ciné' avec trois films de vus au compteur. Insupportable.
Pour avoir vu le labyrinthe de Pan et Hellboy, ouais, je le trouve assez mauvais. Y a quelques monstres sympa mais on est loin du style japonais.
Il est clair que les films de Del Toro ne sont pas toujours bons. Mais il faut avouer qu'au niveau visuel, il a souvent de bonnes idées.
A mon avis, il pourrait créer d'excellents monstres pour le jeu.
+ EndlessSpace2 Je pense le contraire au niveau des derniers SH. Leur problème est que, justement, ils ont essayé de trop ressembler aux opus originaux.
De Origins à Downpour, ils nous sortent à chaque fois le même schéma narratif de SH2.
Rapport entre le scénario et les mécaniques de jeu ?
Pour être honnête je m'en fous de l'histoire dans les Silent Hill. A part le 2 ( qui n'est pas mon préféré ) les histoires restent simple, c'est surtout l'univers en lui même qui est génial.
Non moi ce que je reproche c'est :
- le level design linéaire et no-brain. ( la carte ne sert plus à rien maintenant )
- la binarité du gameplay lié aux mondes alternés qui a disparu. ( exemple : tu fais une fois l'hopital "normal" et ensuite tu dois le retraverser entièrement mais en "alterné". Maintenant c'est des courses poursuites ou juste des petits endroits alternés useless comme dans Homecoming )
- le bestiaire totalement moisi, à part Origins les SH occidentaux pèchent à ce niveau
- une direction artistique qui devient de plus en plus hors-sujet au fil du temps. Même chose, depuis Origins on a pas eu une ville qui ressemble à Silent Hill, maintenant c'est ville random américaine avec un brouillard bleu et une architecture différente de ce qu'on avait auparavant ( pour info la SH-team avait expliqué qu'ils avaient modélisés Silent Hill à partir d'une ville japonaise, mais qu'ils l'avait occidentalisé pour que ça fasse petite ville touristique US )
- l'absence de peur, tout simplement. Once again, Origins était pas si mal à ce niveau là. ( notamment le sanitarium )
Bref y a du boulot pour que je retrouve enfin un Silent Hill qui me convient. Je préfère une histoire moisie comme celle du 3 mais avoir toutes les mécaniques propres à la licence plutôt que des chiasses comme Downpour ou Homecoming qui tentent de faire un scénario tr0w psikologik mais qui oublie que c'est avant tout un jeu d'horreur et qu'il faut un minimum taffer l'ambiance et la construction du jeu avant d'essayer de faire une histoire correcte.
PS : oui je sais je suis un puriste retrofag, j'assume
Tu as trouve l'histoire de Silent Hill 3 SI moisi que ca ?