CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS]Que devient ThoRCX?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2014 à 08:35:19

Salut à tous,

je me demandais ce que devenait ThoRCX et son site génial ( http://www.silenthill.fr/ ) qui n'a malheureusement plus été mis a jour depuis 2011.

Manque de temps? Dégouté de ce qu'est devenu Silent Hill?

Je sais que son pseudo est banni, du coup je suppose qu'il passe de temps en temps sous un autre compte...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. ça me chagrine un peu qu'un site aussi complet soit laissé à l'abandon :-(

robix-le-retour robix-le-retour
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 12:47:31

Ah je ne suis pas le seul à être attristé par son départ :-(

J'ai voulu lui envoyer un mail mais je ne sais même pas si son adresse est encore valide. Et puis s'il est parti il doit avoir ses raisons de toute manière ...

Même s'il avait quelques personnes pour l'aider de temps en temps c'est quand même surtout un boulot en solo. Et quel boulot ! :ouch2:

Malgré que le site ne soit plus à jour, je le remercie d'avoir eu la passion de créer Silent hill France car j'y ai passé des heures :cute:

doggy_shady doggy_shady
MP
Niveau 6
12 septembre 2014 à 12:53:28

Pareil de mon côté, j'adore son site qui détaille bien chaque épisode de la série, j'en ai passé des heures dessus.
J'espère qu'il va revenir.

WolfgangFive WolfgangFive
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 14:09:36

C'est grâce à ce site que ma passion pour Silent Hill m'est venue. Espérons que SHS soit bon et que ça lui redonne envie de s'y remettre.

Ark_Craft Ark_Craft
MP
Niveau 13
12 septembre 2014 à 21:14:39

Oui le site était une vraie mine d'information. Par contre la mentalité du forum et l'ambiance général ..c'était pas terrible et pas franchement convivial (très "netre-soit), j'ai le souvenir de certains membres vraiment bornés et hystérique.

LESTATvampire LESTATvampire
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 01:00:57

ThoRCX vous prépare de belles surprises...

J'ai participé aux échanges sur le forum. Comme partout, ça claquait, ça trollait à mais j'y ai de bons souvenirs aussi... Je te trouve catégorique Ark_craft.

Sympa de penser à lui. Je vais lui en toucher un mot.

Morsures.

[SHFR]ThoRCX [SHFR]ThoRCX
MP
Niveau 1
13 septembre 2014 à 02:21:03

Salut tout le monde,
LESTAT m'a passé ce lien. Ça fait bizarre de revenir sur les forums de JVC après tant d'années !

Merci pour ses commentaires super gentils ! Ça fait vraiment plaisir :) Et oui, comme l'a "teasé" LESTAT, depuis l'annonce de Silent Hills je penche sur une nouvelle version de Silent Hill France.
Pour des raisons personnelles (notamment un manque de temps et de motivation) j'ai dû abandonner le site, mais ça me rendait toujours un peu triste en y repensant. L'annonce du nouveau Silent Hill était l'occasion idéale pour me remettre dessus. Je rattrape du coup mon retard, et je travaille quotidiennement sur une nouvelle version du site avec une nouvelle interface, recodée entièrement en php (fini les frames pourris), des pages mieux présentées et mieux illustrées, et les textes entièrement relus et corrigés. Ça prend pas mal de temps, mais ça me fait plaisir de replonger dans cette licence que j'ai tant aimée et que j'avais un peu laissée de côté.

J'espère pouvoir le mettre en ligne pour début octobre. En tout cas, novembre prochain sera le 10ème anniversaire du site. Donc dans tous les cas j'essayerai de mettre en ligne le site pour cette date-là au plus tard.

Concernant l'ambiance dans le forum, je reconnais totalement que c'était assez immature et un peu dictatoriale, j'en suis fautif en partie. A l'époque je n'étais qu'un ado boutonneux de 16 ans, maintenant j'ai 25 ans et j'ai un boulot. Le temps passe vite ! Je suis désolé du coup si l'ambiance générale du forum a donné de mauvais souvenirs à certaines personnes. Je pense avoir un peu mûri depuis (je suis toujours un peu con mais je fais de mon mieux :) ) et d'ailleurs je corrige les textes du site également pour que ça sonne un peu plus objectif et mature dans l'ensemble.

Donc voilà pour les nouvelles, j'espère pouvoir mettre tout ça en ligne assez tôt, et j'espère également que ça vous plaira, et que le site continuera à être utile, ça me fait plaisir de partager ma passion avec d'autres fans.

Merci encore pour vos gentils messages.

PS : l'adresse mail que j'ai mis sur le site est devenu un mail poubelle remplis de spams en fait, donc je ne vais plus jamais le voir, désolé si je n'ai pas pu répondre à vos mails.

WolfgangFive WolfgangFive
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 09:40:12

OMG je ne pensais pas que tu répondrais, super cette annonce, j'ai vraiment hâte :ange:

MenOfLetters MenOfLetters
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:40:35

Enorme ! :content:

J'ai commencer cette licence avec Silent Hill 2 (le 3 et le 4 étant déjà sortie lorsque je l'ai commencer) et je l'ai tellement adoré (et le mot est faible !) que j'ai voulu me renseigné sur la licence. Du coup, je suis tomber sur ce site qui m'a fait devenir fan de cette licence et qui m'a permit d'apprendre plein de choses. Bref, c'est un grand plaisir pour moi de voir que le site reviendra bientôt :fete:

doggy_shady doggy_shady
MP
Niveau 6
13 septembre 2014 à 12:48:16

Mais c'est une très bonne nouvelle ça !!! :fete:

Snacoil Snacoil
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 21:47:50

Oh merde, le retour de ThoRCX.
J'ai passé énormément de temps à checker ton ancien site sur Silent Hill et c'était avec une certaine nostalgie à vrai dire (d'autant que j'suis en train de me refaire les épisodes dispo sur PC, j'vais pas verser une larme, mais pas loin).

En espérant te revoir un de ces quatre sur les rails entre deux journées de taff si le coeur t'en dit (et malgré l'ambiance du fofo) il y avait un paquet de créations, textes, dessins, photos, etc, un vrai partage qu'on ne voit que trop rarement surtout en ce qui concerne l'univers de SH. Nan mec, tu dois revenir. Au pire on t'file un coup de main, mais là...

Ark_Craft Ark_Craft
MP
Niveau 13
14 septembre 2014 à 11:20:17

"J'ai participé aux échanges sur le forum. Comme partout, ça claquait, ça trollait à mais j'y ai de bons souvenirs aussi... Je te trouve catégorique Ark_craft. "

Oui sans doute. Mais j'ai le souvenir de certains membres...c'était obtus les échanges pour certains ^^ Chacun voulant avoir le dernier mot sur l'essence de silent hill, en appliquant bien son petit savoir-faire et expertise lol Au bout d'un moment je faisais attention a ce que j'écrivais mdr pour pas froisé certains mdr mais bon, c'est comme ça comme pour tout passioné. Ca n'a pas toujours été ainsi, je trouve que c'est a partir de la sortie de homecoming et sa désillusion ou l'ambiance est devenu étrange .

Après si le site revient ,j'ai hate de pouvoir lire et élaboré les théorie les plus folle sur le background et le scénario, ça me manque un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 septembre 2014 à 19:10:12

Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point, sans ce site, on serait tous paumés, ça fait 9 ans déjà?!

J'ai découvert ce site y a 2 ans perso et il m'a beaucoup aider j'dois dire ^^

Étant donné que ThoRCX est présent, j'en profite pour le remercier :)

MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:20:11

Super ces nouvelles :fete:

Je pensais que c'était dead, je suis vraiment ravi que le projet continue dans un futur plus ou moins proche. De quoi égayer un dimanche soir :noel:

LESTATvampire LESTATvampire
MP
Niveau 9
15 septembre 2014 à 01:12:12

J'ai l'humeur mélancolique cette nuit. Sans doute parce que j'ai regardé une émission touchante consacrée à Jean Rochefort. Bref... Je voulais planter le décor.

Il est vrai, Ark_Kraft, que vers la sortie de Homecoming, le forum a vu venir vers lui des individus parfois trop présomptueux... Sans doute l'ai-je été un peu moi-même par moments! Ton dernier post m'a rafraîchi la mémoire. C'était parfois éreintant de devoir remettre de l'ordre et c'est probablement à cette époque que j'ai quitté les lieux.
Cependant, ma mémoire n'a pas retenu tout cela. Elle est sélective et ne garde que les bonnes choses. Donc, si je ne me souvenais pas de ces chamailleries, c'est parce que je dois à ce forum, à ce site signé ThoRCX, bien des moments forts.
L'histoire avait commencé ici sur jeuxvideo.com et s'est poursuivie, en ce qui me concerne, sur SH France et sur le forum Destiny. Ils avaient beau être concurrents, la même géniale volonté animait ceux qui les avaient conçus.
Certes, tu étais un morveux, ThoRCX, avec les dérapages que cela suppose, mais avoue que tout cela n'a pas été anodin. Ça n'est pas rien que d'avoir permis à toute une tripotée de personnes de mieux comprendre Silent Hill. Les témoignages qui précèdent celui-ci sont de véritables preuves de cette réussite. Lorsqu'on fait les choses avec le coeur, avec passion, les défauts sont vite gommés! Mais au-delà du site, le forum a su créer de jolis rapprochements! Je n'oublie pas ce très agréable week-end toulousain... Je tenais à te rendre hommage, ainsi qu'à ceux que nous avons découverts lors de ces discussions, car même si la distance et le temps qui passe nous ont éloignés, je garde beaucoup de reconnaissance et d'amitié vis à vis de ceux qui fréquentaient et animaient ce lieu d'échanges. La vie est ainsi faite que parfois, on s'éloigne. Et puis avouons que la saga s'était un petit peu éteinte ces dernières années... Ça ne nous a pas aidés!

Alors ce nouvel opus très prometteur est une véritable aubaine! Je me réjouis de tes intentions et t'encourage vivement dans cette entreprise car Silent Hill mérite d'être mis en avant !

Reçois, cher ThoRCX, mes plus amicales morsures.

Alexasm Alexasm
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 05:47:07

Bordel :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 13:12:31

Ce Silent Hill sera mon premier et j'ai vraiment hâte! J'ai pas la PS2 donc je peux pas faire les anciens et il paraît que ceux sur 360/Ps3 sont pourris donc j'attends impatiamment! :noel: Sinon ThoRCX je passerais sur ton site dès sa réouverture!

MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 13:51:15

Ils sont pas "pourris" (encore que ca dépend des fans :hap: ) mais ils sont assez différents des premiers oui :noel:

kahaine kahaine
MP
Niveau 4
18 septembre 2014 à 15:32:52

Content de savoir que Silent Hill France est sur le point de renaitre. C'est grace a ce site et aux nombreuses infos de ThoRCX que j'ai pu étoffer ma culture SH

Merci a toi et bonne chance pour la refonte du site :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:38:44

Robix y'en a un que tu peux me conseiller pour me préparer? :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment