Quand je vois tous les médias et joueurs encenser ce jeu , j'ai comme un gros doute.
Je joue sur avec un setup vieillissant et OK ça reste jolie, le fait ne de pas avoir d'informations de jeu c'est ok pour moi niveau immersion, je suis fan d'univers vikings et c'est très joli mais sérieux ce game play ???
Tu rentre dans une pièce, tu mets ton focus, tu trouve 2 ou 3 runes ensuite tu change de pièce et tu recherches encore des runes ?
Parfois des ennemis attaquent ( j'en ai compté 4 sortes pour le moment, je suis au niveau de l'arbre pour récupérer la lame maudite) je ne suis pas fan des jeux a la Dark souls mais les combats ne sont pas bien dur et tu te casses rarement la tête sur les énigmes..
Pas d'explorations, pas d'objets cachés, jeu très couloir, les moment cinematiques interminables quand Senua parle ou tu ne comprends rien, tu sais que le jeu tourne autour de la folie / maladie mentale ok pourquoi pas mais bon, je sens la fin du jeu du style en fait tout était dans la tête à Senua, rien n'était vrai....
Nan franchement expliquez moi ce qui vous hype dans ce jeu svp !
Bisous
Bah ... peut être que ce décris du jeu c’est peut être justement ce qui plait aux autres non ? De la a dire qu’il soit sur côté je suis pas sûr c’est plutôt maîtrisé c’est pas un jeu qui se vante de proposer une expérience de gameplay hyper riche. Mais pour un jeu solo immersif et en plus dans le game pass c’est franchement une réussite à mon goût et le thème de la maladie mentale dont tu parle justement c’est plus sa force qu’un défaut ça change un peu de ce qu’on peux voir ailleurs non ?
Déjà personne n'a dit que le jeu était parfait et il a plusieurs défauts : pas de voix VF, combats peu techniques, enigmes vite redondantes et lourdes.
Les combats et énigmes auraient mérité un peu plus de diversité et de technique. On sent que ça fait remplissage pour ne pas trop vite terminer le jeu.
Les combats ne sont pas particut difficiles, ils sont juste à rallonge.
Par contre l'ambiance et la direction artistique sont top. Ce n'est pas un jeu très long, environ 6 à 8 heures mais j'ai passé une bonne expérience sur une thématique et un angle assez peu traité dans les JV.
Le jeu est rempli de métaphores et toute l'histoire, très mystérieuse en apparence est au final cohérente pour peu qu'on ait fait attention aux dialogues.
C'est sur que les sous titres pour un jeu avec autant de dialogues, peut rébuter.
Faut plus voir ce jeu comme une expérience différente de ce que l'on voit d'habitude. Et même s'il s'approche un peu des codes des triplé A, ce n'est pas du tout un triple A. Il est a mi-chemin entre le jeu indé et le triplé A.
Perso, je trouve que le jeux est surcoté.
Malgré une ambiance et des graphismes au top, une histoire à priori intéressante, j'ai vite abandonné ce jeux à cause de son gameplay de bac à sable à base d'énigmes de superpositions de symboles avec des branches d'arbres (par exemple) totalement osef. Dommage de gâcher un univers à très fort potentiel par un gameplay redondant, de surcroît,sur une une console qui souffre d'un manque certain d'exclusivité.
ce qui rend ce titre si bon, c' est sa dimension artistique,
il propose une expérience unique, une représentation de la psychose exceptionnelle.
Le plus gros soucis du jeu, ce sont les voix qu'entend Senua : Elles ne sont pas traduites au delà des sous-titres (et pas toutes en plus)
j'ai la chance de comprendre 90% des voix sans avoir besoin de sous-titres, et dans ce cas l' immersion est totale.
En réalité, ce jeu est une anomalie, une truc qui sort des sentiers battus en matière d'ambiances, de narration, tout son intérêt est là, ça change et c'est une oeuvre narrative unique, c'est une expérience.
Ensuite c'est un jeu que je trouve moyen ( comme je trouve moyen un life is strange ..) mais une expérience marquante !
il faut des jeux comme ça !
Merci Microsoft et sa suite hellblade 2 sur series x et PC
Comme plusieurs l'ont déjà souligné, le gros point fort du jeu réside dans sa direction artistique, son ambiance. Il y a aussi toute la psychologie du personnage qui a fait l'objet d'un traitement bien plus poussé que dans la plupart des autres jeux et qui prend une place très importante dans l'intrigue. Et tout ça, soit on aime, soit on aime pas mais c'est une appréciation purement subjective.
Le gameplay n'est finalement là que pour permettre d'alterner un peu avec les phases plus contemplatives du jeu.
Le jeu a été un peu plus mis en avant parce qu'il se démarque un peu des productions actuelles. Je pense pas que le jeu soit surcoté mais simplement qu'il n'est pas fait pour tout le monde car assez particulier. Si on cherche du gameplay c'est clairement pas vers ce jeu qu'il faut aller. Mais pour une expérience immersive troublante qui casse un peu la routine habituelle il est vraiment pas mal.
Le sound design du jeu est complètement dingue aussi.
Quand tu voit que les avis des joueurs se composent principalement de 20/20
Oui on peut dire que il est ULTRA surcoté , c'est un bon jeu mais 20/20 quoi
Le 20 juillet 2021 à 13:39:04 :
Quand tu voit que les avis des joueurs se composent principalement de 20/20Oui on peut dire que il est ULTRA surcoté , c'est un bon jeu mais 20/20 quoi
Sur plus de 100 notes il y une vingtaine de 20/20 sur JV.com, c'est loin de représenter la majorité. Et une bonne partie des notes sont sûrement là pour rehausser d'autres notes très très basses qui ne sont pas vraiment mérité.
Perso je devais lui mettre une note ce serait vers les 17 car il y a quand même quelques défauts qui peuvent rebuter même si j'ai adoré l'ambiance et la manière dont c'est traité.
C'est le genre de jeux que je ne ferais pas une 2ème fois. Par contre j'ai aimé l'expérience proposée et je ne regrette pas d'y avoir joué même si quelques éléments auraient pu être amélioré pour un meilleur plaisir de jeu.
Ce n'est pas vraiment un jeu calibré pour le grand public et reste une expérience vidéo ludique différente de ce que l'on voit d'habitude.
Les sites de JV notent Hellblade autour des 15, 16, 17 donc loin d'être la perfection en JV.
je suis d'accord avec toi l'hauteur je le trouvent sur coter et en plus pour ma part ont s'ennuient tout le temps ji est jouer un peux et je les supprimer juste parce que les dialoque sont beaucoup trop looooooonnnnggg en plus elle se parle a elle meme h24 sa menerve meme si sa fait partie du jeux bon chacun c'est gout amuser vous bien pour moi il merite au moins un 10 /20 PS a oui et ne venez pas parler de jeux magnifique quand quand certain des grafique ont dirais oblivion alors que le jeux est sortout 11 ans plus tard
Le 20 juillet 2021 à 13:39:04 :
Quand tu voit que les avis des joueurs se composent principalement de 20/20Oui on peut dire que il est ULTRA surcoté , c'est un bon jeu mais 20/20 quoi
Ben c'est pas pire que ceux qui mettent un 20 à Zelda, God Of War, Mario ou The Last Of Us. Pour ma part je trouve que le gameplay est très bien comme il est.
Faut plutôt voir ce jeu comme une expérience narrative.
Dans la plupart des "gros" jeux qui sortent et qui sont sortis depuis des années, il y a des phases de "calme" pour pouvoir re apprécier les phases d'action
Là c'est l'inverse, les phases de combat sont là pour faire des pauses entre les autres moments.
Voir ce jeu par le prisme des combats n'est pas une très bonne idée, le jeu n'a pas été pensé en ce sens.
Après il a des défauts on est d'accord, mais personnellement je le vois comme le premier EP d'un groupe plein de promesses, qui ont trouvé leur patte, ce en quoi ils sont bons et qui vont nous surprendre avec un truc plus abouti
Ou pas ?
En ce moment c'est la mode de sortir des jeux sur les pays nordiques... Entre God of War qui c'est fait une mue chez les pays scandinaves... et celui-ci...
C'est toute la culture nordique qui est surcoté.
Vivement les histoires celtiques de l'antiquité en France.
Pas aimé. Ce système d énigme m a vite soûlé. Tu tourne en rond pendant 2 heure pour trouver 1 point de vue....pfff. G vaincu le dieu du feu en suivant la soluce de jvc heureusement, histoire de, et g j arrêté le massacre. Vite installé vite desinstallé. Heureusement que g pas claqué 1 sous la dedans.
Après je consois qu il y en a qui prennent leur kiff la dedans. Mais perso c pas mon truc.
Je viens de le terminer et oui le jeu est clairement surcoté. Son point fort c'est l'interprétation de Senua et la représentation de la folie, mais tout le reste au niveau game design etc, c'est vraiment pas bon.
C'est pas un très bon jeu.
J'en suis à un peu moins de la moitié du jeu et j'y joue uniquement par petites sessions sinon c'est le genre de jeu indigeste ça me fait penser à Layers of fear un jeu que j'avais pas aimé non plus t'enchaines les couloirs pour voir de supers effets y a pas à dire c'est bien réalisé mais au fond c'est soporifique...
Donc perso avec tout ce que j'avais entendu sur le jeu je le trouve également largement surcoté pour le moment