Vous vous rappeler dans l'épisode 1, quand Max se réveille dans le cour de Jefferson après avoir vu la tornade dans sa vision ?
Bah juste avant qu'elle se réveille, le phare lui était tombé dessus !
Alors est-ce que vous pensez que Max est morte une première fois, en se faisant écraser par le phare ?
Ce qui voudrait dire que les visions de la tornade seraient des souvenirs ?
Le phare l'aurait tué et Max serait revenu au début de la boucle ?
Elle est pas morte alors.
Nan mais c'est juste un rêve
Scream Bah elle dit que c'est une vision donc c'est logiquement on croit que c'est vrai sauf que si c'est une vision, elle mourra mais le problème c'est qu'elle a une seconde "vision" ou elle survit. Bizarre non?
J'en ai déjà parler, je trouve ça bizarre aussi la différence entre les deux visions en fait, ça dois tenir au fait qu'elle ai son pouvoir ou non .
Ou sinon en se voyant mourir dans sa vision, cela a modifier le futur et elle seras bien plus prudente alors, mais j'en doute .
Ce jeu est me retourne la tête, comme Inception d'ailleurs.
C'est fais exprès aussi, puis les histoires avec voyages dans le temps ont toujours était faite pour retourner la tête
Déjà suivant les moments les visions ne sont pas les mêmes, alors est ce que c'est vraiment fiable au final
Et tous les phénomènes climatique sont des symobliques du rêve (neige, eclipse, baleine echouée, oiseaux morts etc.)
Après vu qu'il est question d'une saison 2, je vois mal ce genre de dénouement ca ne donnerait plus de sens à la saison 2. Il doit rester une part de mystère autour du pouvoir de Max que quelqu'un aura également dans la S2.
Je pense qu'ils vont tout dévoiler dans l'épisode 5.
Oui pareil ! La saison 2 ne sera pas avec Max je pense, en plus ça a été dit
+ Et si c'était des souvenirs ? De ses anciennes versions d'elle ?
Je penses pas qu'elle soit morte, par contre je penses que Chloé doit mourir.
Le début de toute cette histoire, c'est quoi ? Le "Rêve" avec le cyclone qui détruit Arcadia Bay ? La mort évité de Chloé ?
Non, c'est le fait que Max ait déchiré la photo. C'est UNIQUEMENT ça qui a tout changé.
Pour moi il existe 3 timeline:
- Celle a laquelle on évolue, où Max a découvert ses pouvoirs en sauvant Chloé
- Celle où le père de Chloé a survécu, et où Chloé est handicapé.
- Celle où Max déchire la photo.
On peut facilement deviner ce qu'il se serait passé si Max n'avait pas déchiré la photo:
1- Le papillon ne rentre pas par la fenêtre (Effet papillon => Cyclone).
2- Max le prends donc pas en photo et sort des toilettes pour montrer sa photo a Jefferson
3- Elle croise Nathan paniqué qui va aux toilettes
4- Elle ne croises PAS Chloé qui va après Nathan (Y'a quelques secondes entre l'entrée de Nathan et de Chloé aux toilettes)
5- Elle va montrer sa photo a Jefferson
6- Chloé se fait tuer par Nathan.
Et au final, tout ça change absolument tout. Nathan est incarcéré pour meurtre, interrogé, il balance tout sur la Dark Room, Jefferson et Rachel. On découvre les restes de Rachel. Nathan en prison, il ne peut plus droguer Kate, celle-ci n'est plus humilié ni traumatisé par ce qui lui est arrivé => Pas de suicide. De +, Max ne trainant pas avec Chloé reste proche de Kate et donc elle supporte mieux les critiques. Warren reste en friendzone et décide d'oublier Max pour Brooke.
Le Vortex Club est mort, la "dynastie Presscot aussi", Victoria et sa bande font moins les fiers après ce qui est arrivé. Max prends petit a petit confiance en elle, et prends courage en étant capable de devenir une vraie photographe (En montrant ce qu'elle fait artistiquement).
Et tout qu'est bien qui finit bien... Sauf pour Chloé
Mmm belle histoire...Mais si Nathan ne dis pas la verité?La famille Prescott trouvera un moyen de le faire sortir de prison non?Et puis c'est pas à cause de l'un d'entre eux fais une bêtise que toute la famille est ruiné.
Très intéressant !
Mais du coup tu veux dire : La timeline ou Max ne déchire pas la photo ?
Ba en générale quand tu va en prison, t'hésite pas à dire certaines choses pour que les autres plongent
Le 07 août 2015 à 23:57:02 Ankora19 a écrit :
Mmm belle histoire...Mais si Nathan ne dis pas la verité?La famille Prescott trouvera un moyen de le faire sortir de prison non?Et puis c'est pas à cause de l'un d'entre eux fais une bêtise que toute la famille est ruiné.
Nathan est psychologiquement instable, drogué de surcroit. De +, il a une énorme pression de la part de son père... Je penses pas qu'il soit psychopathe (A l'inverse de Jefferson) mais il va pas bien DU TOUT dans sa tête. La drogue + La pression de son père + la Dark Room a pour effet qu'il pète un plomb.
J'extrapôle, mais je le verrais bien tout balancer aux flics. Et il serait interrogé pour meurtre, les Prescott peuvent pas le faire sortir si facilement (Meurtre dans une école par arme à feu en plein jour, difficile de nier)
Et ça serait un coup fatal à la famille. Il serait révélé le trafic de drogue, la Dark Room et les liens douteux entre Jefferson/Le père de Nathan... Économiquement, ils seraient pas emmerdé, mais niveau réputation, influence, ils sont mort. Et évidemment le Vortex Club est foutu (Représenté par Nathan). Puis un meurtre n'est pas qu'une simple bêtise
Bien sur, sans l'effet papillon de ma théorie, pas de Cyclone ni de fin du monde. La seule chose qui ne serait expliqué, c'est les pouvoirs de Max... Mais je penses que ça a forcément besoin d'être expliqué.
Et autre chose, c'est qu'au final, Nathan est toujours mêlé a la mort de Chloé: Il la tue dans une timeline, il serait responsable de son accident dans la timeline handicapé (On sait que c'est un Pick-up roulant trop vite qu'est responsable de l'accident de Chloé donc...) et elle est tuée par Jefferson (Et lui entretient des liens avec Nathan pour la dark room etc).
Comme si le destin voulait tuer Chloé, et que Nathan en soit mêlé de près ou de loin.
Le 08 août 2015 à 00:11:33 Blotch a écrit :
Très intéressant !Mais du coup tu veux dire : La timeline ou Max ne déchire pas la photo ?
Ouai. Au final, comme théorie, c'est tellement évident qu'on y penses pas. Un battement d'aile de papillon peut causer un cyclone à l'autre bout du monde. Là, c'est littéral
Je penses que c'est dû au fait que Max est "lâche". Son truc c'est de toujours retarder l'échéance. Elle ne va pas voir Chloé dès qu'elle rentre (Par peur ?), elle ne remets pas sa photo pour le concours (Par peur aussi). Elle ne fait que fuir. Même dans les autres timeline, elle est ainsi.
Et le thème du voyage dans le temps va dans ce sens. C'est l'illusion de pouvoir changer les choses, mais au final, elle les doit les faire par elle-même. Et je penses que la mort de Chloé (Quelque soit la timeline) lui est vitale pour le lui faire comprendre. Elle aurait dû rester en contact avec Chloé pendant qu'elle était a Seattle. Elle ne l'a jamais aidé, même quand Rachel est morte. Si Max l'avait aidé, elle n'aurait pas dégénéré: Elle n'aurait pas été voir Frank et les mecs louches, elle ne lui devrait pas de l'argent... Et ne se serait pas fait tué par Nathan aux toilettes.
Toujours le thème de l'effet papillon.
Max a toujours fui, a toujours été lâche. La mort de Chloé est là pour qu'elle s'en rende compte. Donc Max va devoir prendre la décision d'elle-même de remonter le temps jusqu'au moment où elle a rêvé du phare et du cyclone, et laisser mourir Chloé. Ce qui va va la faire changer, prendre confiance en elle, se bouger les miches
Ou alors chloé survie et hop, happy end tout le monde est heureux
Le 08 août 2015 à 09:21:36 PouvoirDeMax a écrit :
Ou alors chloé survie et hop, happy end tout le monde est heureux
C'est une possibilité, mais t'auras intérêt à bien faire ton boulot