CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mes théories !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 15:13:05

Salut à tous !

Hier, j'ai fini de regarder les let's play de Life Is Strange de l'épisode 1 à 4 - pas tout d'affilé, hein - ( de Superbrioche666 , mais bon là n'est pas la question, j'attends juste la version boite et je n'ai pas pu résisté, voilà voilà ) et j'aimerai vous donner mes théories sur quelques points !

Tout d'abord pour moi les animaux sont des animaux totems ! Voici les animaux important :
Le papillon, le hibou, la biche et l'oiseau bleu ( geai bleu, je crois :) )

Bref pour moi voici qui est qui et qui est représenté par qui :

Le papillion bleu :d) C'est l'animal totem de Chloé, car il est symbole de renaissance. Dans l'antiquité romaine, l'âme quittant le corps prenait la forme d'un papillon ; Psyché est représentée sous forme d'une petite fille ailée, semblable à un papillon.
Et nous savons très bien que Chloé est souvent destiné à mourir, de plus papillon bleu, cheveux bleus :p)
( en plus c'est pas un hasard qu'il y a un papillon bleu avant que chloé rentre dans les WC )

Le hibou :d) C'est l'animal spirituel de Mr. Jefferson, car en Égypte, il exprime le froid, la nuit, et également la mort. Mais paradoxalement, le hibou est aussi un grand symbole de sagesse et de connaissance.
Donc ça veut un peu tout dire, non ?
Il a beaucoup de connaissance et à une grande sagesse, mais comme le hibou il agit la nuit, et il exprime la mort, donc bon. En plus dans la grange (ferme) il y a un hibou ! :ok:

La biche :d) C'est l'animal totem de Max, car les significations associées au cerf combinent la douceur avec la force et la détermination. Généralement, la biche et le cerf symbolisent :

-Douceur ( son caractère )
-Possibilité de se mouvoir dans travers la vie et de contourner les obstacles avec grâce ( on peut changer nos choix, objet etc donc oui )
-Etre en contact avec son enfant intérieur, innocence ( retour dans la passé à ses 13 ans :hap: )
-Être sensible et intuitif ( Caractère de max )
-Vigilance, la capacité à changer rapidement de direction ( son pouvoir )
-Pouvoir de se régénérer, d’être en contact avec les mystères de la vie ( idem )

De plus on peut voir que la biche est "fantomatique" ça veut dire que seulement max peut voir la biche. Elle disparaît après avoir trouvé Rachel, car cela signifie que la biche la guidé à bon terme et que Max n'aura plus besoin d'aide :)

Geai bleu :d) C'est le symbolisme de Rachel, car tout d'abord nous avons pu voir qu'elle portait des boucles d'oreille "plume de geai bleu" ( je sais pas si ça se dit vraiment )
Geai bleu - Elles apportent la clarté dans certaines situations sombres ou troubles, elles apportent aussi la lumière qui fait disperser les nuages de la dépression et de la tristesse.
La situation sombre c'est les disparitions et tout et l'oiseau essaye d'apporter des réponses aux "questions"

Bref et voici une de mes dernière théories !
Les deux lunes :

Selon moi c'est deux lunes sont dû à Max et à son pouvoir. Je m'explique.

Imaginons que Max peut juste changer le passé dans sa ville, ce qui voudrait dire qu'à chaque fois qu'elle utilise son pouvoir elle fait un décalage horaire avec le reste du monde ! ( vous voyez ou pas ? )
Donc avec ce décalage horaire ( 1h au moins avec le reste du monde ) il y a deux lunes :
-Celle qui est net et brillante c'est la lune "normal"
-Celle qui est flou c'est la lune dû au décalage horaire mais c'est un effet d'optique

Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Bref c'était mes théories !
Dites-moi ce que vous en pensez :-)))

Alone08000 Alone08000
MP
Niveau 7
08 août 2015 à 15:19:58

Pour le décalage horaire il y a peu de chance vu que Max arrive a avoir sa mère au téléphone directement ( c'est dis dans un sms ) et qu'on as les infos sur la télé du Two Whales en direct également, sinon j'y avait déjà pensé aussi a une lune du passé et une du présent, mais elles peuvent aussi représenter Max et Chloé ou sinon les deux réalités ou encore autre chose :)

Pour le reste oui les animaux totem sont important dans le jeu vu toutes les références aux indiens :)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 15:39:23

Le 08 août 2015 à 15:19:58 Alone08000 a écrit :
Pour le décalage horaire il y a peu de chance vu que Max arrive a avoir sa mère au téléphone directement ( c'est dis dans un sms ) et qu'on as les infos sur la télé du Two Whales en direct également, sinon j'y avait déjà pensé aussi a une lune du passé et une du présent, mais elles peuvent aussi représenter Max et Chloé ou sinon les deux réalités ou encore autre chose :)

Pour le reste oui les animaux totem sont important dans le jeu vu toutes les références aux indiens :)

Ouais, je sais pas...
Oui ils ont un très gros rôles

Après il y a aussi le lapin ( kate ) et l'écureuil ( le concierge, je sais plus son nom :nah: ) mais j'ai la flemme de détailler :)

poilopatte poilopatte
MP
Niveau 4
08 août 2015 à 17:41:23

Pas mal pour les deux lunes, je pense que la réponse est pas loin de ce que tu dis.
A mon avis il s'agit effectivement d'un décalage horaire entre la lune normale et sa copie dans le futur/passé.
Ce qui d'ailleurs provoque les grandes marées qui font échouer les baleines...

Par contre je ne pense pas que ça soit en rapport avec Max qui ne manipule que maladroitement le temps.
Je vois plutôt que c'est le fait d'une entreprise militaire appartenant à Prescott qui a récupéré une technologie extraterrestre beaucoup plus élaborée mais dont on aura l'explication seulement saison 4 lol.

Gunsmack Gunsmack
MP
Niveau 17
08 août 2015 à 18:02:46

En fait le Hibou apparait 2 fois, on en voit un à la casse vers la fin du jeu.

Noshtalen Noshtalen
MP
Niveau 5
08 août 2015 à 18:04:44

Pour les deux Lunes, j'avais l'impression qu'elles étaient liées à la vie de Chloé. C'est un peu bizarre dit comme ça mais bon.

Pour être plus clair, Chloé ne devrait plus être en vie. En allant à la décharge, Chloé court vers la mort, ce qui répare ce qui devrait être. Or, quand Max et Chloé se mettent en route vers la décharge, on voit la deuxième Lune disparaître...

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 18:26:20

C'est marrant normalement ce topic est plus basé sur les animaux totems mais on parle des deux lunes, enfin bon, pas grave:-p

Le 08 août 2015 à 17:41:23 poilopatte a écrit :
Pas mal pour les deux lunes, je pense que la réponse est pas loin de ce que tu dis.
A mon avis il s'agit effectivement d'un décalage horaire entre la lune normale et sa copie dans le futur/passé.
Ce qui d'ailleurs provoque les grandes marées qui font échouer les baleines...

Par contre je ne pense pas que ça soit en rapport avec Max qui ne manipule que maladroitement le temps.
Je vois plutôt que c'est le fait d'une entreprise militaire appartenant à Prescott qui a récupéré une technologie extraterrestre beaucoup plus élaborée mais dont on aura l'explication seulement saison 4 lol.

Oui voilà c'est une "copie"
Oui j'avais pas pensé pour les baleines mais en effet ça doit être à cause de ça ! ( la lune agit sur les marées )

Le 08 août 2015 à 18:02:46 Gunsmack a écrit :
En fait le Hibou apparait 2 fois, on en voit un à la casse vers la fin du jeu.

AH... Je savais pas.

Le 08 août 2015 à 18:04:44 Noshtalen a écrit :
Pour les deux Lunes, j'avais l'impression qu'elles étaient liées à la vie de Chloé. C'est un peu bizarre dit comme ça mais bon.

Pour être plus clair, Chloé ne devrait plus être en vie. En allant à la décharge, Chloé court vers la mort, ce qui répare ce qui devrait être. Or, quand Max et Chloé se mettent en route vers la décharge, on voit la deuxième Lune disparaître...

Je sais pas... Sans doute mais je disais juste ma "théorie" qui me semblait la plus probable :)

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 19:59:06

J'aurais plutôt pensé que la biche était celui de Rachel, puisqu'elle apparait uniquement à proximité de l'endroit où elle est enterrée, puis disparait quand Max et Chloé découvrent son corps, non?

Fin après j'avais jamais vraiment fait gaffe aux différents animaux à ce point, je pensais juste que la biche était un genre "d'esprit de Rachel" qui guidait Max vers son corps, donc c'est vrai que c'est plus logique :o))

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 20:08:13

Le 08 août 2015 à 19:59:06 Spycho a écrit :
J'aurais plutôt pensé que la biche était celui de Rachel, puisqu'elle apparait uniquement à proximité de l'endroit où elle est enterrée, puis disparait quand Max et Chloé découvrent son corps, non?

Fin après j'avais jamais vraiment fait gaffe aux différents animaux à ce point, je pensais juste que la biche était un genre "d'esprit de Rachel" qui guidait Max vers son corps, donc c'est vrai que c'est plus logique :o))

Oui je pensais à ça aussi mais c'est pas logique vu que l'animal de Rachel c'est le geai bleu.
Et je pense que la biche disparaît car c'était le guide max vu que c'est son animal spirituel et lorsqu'elles découvrent le corps, bah son guide disparaît car la biche a réussi à diriger Max au bon point, c'est aussi sa protectrice ( Dans la vision avec la tornade ? )

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 20:14:24

Oui, c'était juste ce que je pensais jusqu'à maintenant, mais avec toute ta théorie sur les totems, ça parait logique que ce soit celui de Max en fin de compte. Je suis juste impressionné que t'ai fait autant de relations, j'avais capté l'importance des animaux (plusieurs espèces qui revenaient trop souvent, les écureuils à Blackwell, les chouettes dans la déchetterie et la grange, etc...), mais pas à ce point, GG :o))

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 20:30:34

Le 08 août 2015 à 20:14:24 Spycho a écrit :
Oui, c'était juste ce que je pensais jusqu'à maintenant, mais avec toute ta théorie sur les totems, ça parait logique que ce soit celui de Max en fin de compte. Je suis juste impressionné que t'ai fait autant de relations, j'avais capté l'importance des animaux (plusieurs espèces qui revenaient trop souvent, les écureuils à Blackwell, les chouettes dans la déchetterie et la grange, etc...), mais pas à ce point, GG :o))

Merci bien :o)) !

PlayDifintel PlayDifintel
MP
Niveau 9
09 août 2015 à 01:29:37

Les animaux totems, c'est pas mal. Mais les 2 lunes c'est les 2 timelines et ça explique le crash des baleines (double phenomene des marais) je pense

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 01:41:01

Le 09 août 2015 à 01:29:37 PlayDifintel a écrit :
Les animaux totems, c'est pas mal. Mais les 2 lunes c'est les 2 timelines et ça explique le crash des baleines (double phenomene des marais) je pense

Ouais je sais pas...
C'est soit ça, soit ce que je dis :ok:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 00:31:52

:up: :)

Linyes Linyes
MP
Niveau 6
13 août 2015 à 00:53:06

Et si la biche était William plutôt ?
Chloe a la boule à neige avec une biche à l'intérieur, et dans la réalité alternative, Max dit quelque chose du genre " Ça ressemble bien à Chloe et William " ( c'est pas mot à mot, voir même c'est pas ça la phrase, mais c'est juste pour l'exemple ), je me dis que c'est pas impossible..

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 13
13 août 2015 à 07:17:06

Le 13 août 2015 à 00:53:06 Linyes a écrit :
Et si la biche était William plutôt ?
Chloe a la boule à neige avec une biche à l'intérieur, et dans la réalité alternative, Max dit quelque chose du genre " Ça ressemble bien à Chloe et William " ( c'est pas mot à mot, voir même c'est pas ça la phrase, mais c'est juste pour l'exemple ), je me dis que c'est pas impossible..

Pourquoi ce serait lui ? Pourquoi il irait montrer l'endroit où le cadavre de Rachel ? Alors que Rachel qui cherche à ce qu'on retrouve son corps et tout c'est un peu plus cohérent.

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 13:13:50

Oui badcloud à raison plus cohérent :-)))

The_Stickman The_Stickman
MP
Niveau 5
13 août 2015 à 13:37:22

Les deux lunes c'était Max et Chloé et une des deux a disparue car Chloé allait mourir, c'est tout.

Gunsmack Gunsmack
MP
Niveau 17
13 août 2015 à 15:10:58

Dans la chambre de Nathan, on peut entendre un chant de baleine dans son lecteur mp3. Peut-on juste dire qu'il écoute ça pour calmer ses excès de rage ou bien c'est son animal totem ? Qu'en pensez-vous ?

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 15:17:02

Ah oui je n'y avais pas pensé... Peut-être les deux ?
Je ferai mes recherches plus tard :o)) :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 24.06€ PS4 128.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment