CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probleme jeu F1 2014

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
samuelaure samuelaure
MP
Niveau 1
18 juillet 2015 à 17:22:43

Bonjour,
J'ai acheté le DVD du jeu F1 2014 à mon fils. Après l'avoir installé, je n'ai rien à l'écran.. Il se lance dès le début puis se bloque, s'arrête et il revient automatiquement sur notre page d'accueil WINDOWS7. Pourtant, j'ai recommencé l'opération pour le télécharger, il est bien installé en iône mais je ne peux m'en servir...
Merci de me dire pourquoi, est ce un problème de carte ?
Je ne sais pas... Je vous remercie
Laure

aledu35 aledu35
MP
Niveau 7
18 juillet 2015 à 20:17:12

Bonjour,
Il se peut en effet que ce soit un problème de matériel: un ordinateur simplement pas assez puissant pour faire tourner le jeu. Il se peut aussi que se soit un pilote qui ne soit pas à jour.

Il serait bien de nous faire parvenir ta configuration dans un premier temps pour savoir si le jeu devrais tourner.
Envoie nous ta config on pourra te dire.
Procède comme suit si tu ne pas ou trouver les infos:

Ouvre "ordinateur" (démarré=>ordinateur)
Clic droit propriété. Tu as différentes informations d'indiqués. On a besoin de savoir le processeur et la mémoire RAM.
En haut à droite de cette même page tu dois avoir "gestionnaire de périphérique"
ouvre le et sélectionne ensuite carte graphique. Donne nous le ou les noms des cartes affichées.

Autre solution (plus simple :oui: ) pour vérifier si l'ordinateur fais tourner le jeu, utiliser des site comme "can you run it" (marche pas toujours, alors donne quand même ta config, même si tu utilise ce site :) ).
:d) http://www.systemrequirementslab.com/cyri

Sur le site, sélectionne le jeu F1 2014 dans la liste puis "can you run it".
Il t'affichera après analyse, si le jeu tourne au minimum, en recommandée, au max ou pas du tout.
Pas toujours fiable a 100% mais ça donne déjà un bon premier avis.

Avec ces infos on va déjà savoir si l'ordinateur peut faire tournée le jeu.

En espérant pouvoir t'aider :)

samuelaure samuelaure
MP
Niveau 1
18 juillet 2015 à 21:33:52

Je te remercie pour ta réponse.
Mon ordinateur a la carte graphique INTEL HD Graphics Family et je viens de voir que sur la boîte du DVD est noté en petit qu'il est compatible avec la carte INTEL HD Graphics 3000...
Donc, je suppose que je dois acheter une carte plus puissante?
Cordialement

aledu35 aledu35
MP
Niveau 7
18 juillet 2015 à 21:53:35

Oui en effet, les carte intel sont rarement puissante, surtout pour faire des jeux vidéo. En acheter une peut être une solution en effet. Comme pour tout, tu trouvera un peu tout les prix en terme de carte graphique. Perso je ne saurait quoi te conseiller. Le mieux est de voir avec un informaticien qui saura te conseiller et t'informer sur les prix si vraiment tu souhaite acheter une nouvelle carte graphique. Ça peut coûter cher, mais bien heureusement on en trouve des pas cher de nos jour à moins de 100 euros, quand même.
Je pense que tu devrais trouver une carte graphique pas trop cher si c'est pour jouer à ce jeux.

Apres renseigne toi bien pour vérifier si le reste de ton pc est quand même compatible avec le jeu, ça serait bête d'acheter une carte graphique et que ça marche toujours pas si ton processeur n'est pas assez puissant par exemple.

Je suppose que tu est sur un PC portable si tu a un intel HD, donc il se peut que tu n'est pas suffisamment de place pour rajouter ou remplacer la carte graphique.

Sinon dans le pire des cas, tu peux toujours demander le remboursement du jeu, mais pas évident, puisque les clés de jeu sont utilisable qu'une fois, donc une fois installé sur un ordi, le magasin pourra pas le revendre. Faut faire croire au jeux défectueux qui fonctionnent pas sur l'ordi dernier cris :hap:

Message édité le 18 juillet 2015 à 21:55:29 par aledu35
samuelaure samuelaure
MP
Niveau 1
19 juillet 2015 à 17:45:08

Merci beaucoup, je vais me déplacer chez un informaticien..
Cordialement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment