CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Le dernier espoir de la famille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:23:06

Hello !

J'avais commencé une story il y a quelques temps,que j'ai du abandonné par manque de temps
Et maintenant que j'ai retrouvé du temps,je me rend compte que mon Sujet a malheureusement disparu

Heureusement,j'ai gardé tous les épisodes,donc je vous les remets tous et je vais en rajouter quelques uns tout de suite afin de rattraper le temps perdu :)

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:27:03

Le dernier espoir de la famille : Episode 1

Mon père étant passionné de F1 et de course automobile,espérait pouvoir mettre au monde au moins un fils pilote.
Il essaya tout d'abord avec mon frère Jean,l'ainé de la famille,il lui fit faire des tests en kart dès ses dix ans et lui imposa de regarder les grands prix de formule 1 avec lui,mais celui ci s'endormait après quelques minutes de course.

En faisant quelques recherches,il s'apperçut que la majorité des grands pilotes avaient commencé le karting très tôt,vers l'âge de 6 ans,et c'est donc tout naturelement qu'il installa mon second Grand frère Chris dans un kart.
Celui-ci avait un peu de talent,mais détestait conduire,donc mon père laissa

Lorsque je fus né,mon père décida d'abondonner et de ne pas essayer de me pousser à devenir pilote.

A 6 ans,il était en train de regarder une course,et je m'assis auprès de lui afin d'en faire de même,j'étais abasourdi par ce si beau spectacle et par le bruit des moteurs

Moi : Papa,moi aussi je peux conduire comme eux.
Père : T'es sérieux ??
Moi : Ben ouais,pourquoi

Il sauta de joie et m'emenna piloter au kart,j'avais beaucoup de talent,et plus les années passaient,plus je gagnais de coupes.
Je finis par arriver en Championnat d'europe de formule 3 en 2013,à seulement 15 ans,on était seulement deux à être aussi jeune,Max Verstappen et moi.
Nous étions très bon amis,et il gagna le titre de champion avec un seul point d'avance sur moi,et on était très loin devant les autres

Pendent les vacances que je passais en famille près de Lille,je reçus un appel

? : Allo Julien
Moi : Allo,c'est qui ?
? : C'est moi,Max
Moi : Ah salut Max,ça va ?
Max : Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé
Moi :Allez,raconte
Max : Christian Horner m'a contacté,il m'a engagé pour 2014 afin de piloter en F1 pour Torro Rosso.
Moi : Sérieux ? .... Attend,j'ai un autre appel,je te rappelle tout de suite
Max : Ok

Je mis fin à l'appel avec Max et je repondis au nouvel appel :

Moi : Allo
? : Vous êtes bien Julien Durand ?
Moi : Oui,c'est exact,et vous,qui êtes vous ?
? : Je suis Christian Horner...

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:28:05

Le dernier espoir de la famille : Episode 2

? : Je suis Christian Horner...
Moi : Seriously ?? :monoeil:
Horner : Oui,c'est bien moi.
Comme Helmut Marko,notre responsable des jeunes pilotes est en vacances,je te contacte afin de proposer une offre pour courrir rejoindre la Red Bull Junior team,mais également une offre pour courir en F1 en 2014
Moi : Avec Max chez Torro Rosso,c'est ça ?
Horner : Non non,laisse moi finir.
Chez Torro Rosso,c'est plein,il y a déjà un autre nouveau en plus de Max,c'est Daniil Kvyat,un jeune russe très prometteur.
Moi : Chez Red Bull alors ? :cool:
Horner : Encore raté petit,tu croyais vraiment qu'on allait mettre un débutant dans une Red Bull ?
Moi : Bah alors,je serai ou ?
Horner : Chez Caterham
Moi : Quoii ??
Horner : Marcus Ericsson a perdu le soutien de ses sponsors,donc on a reussi à avoir le baquet pour toi,mais si tu ne le veux pas,pas de souci
Moi : Mais bien sur que je le veux ce Baquet,je veux avant tout courir en F1
Horner : Parfait,et si Max ou Daniil se foire,tu prendras la place.
Moi : Je pars mouler mon baquet bientôt ?
Horner : Tony Fernandes ou Helmut Marko te rappelleront plus tard,allez,à bientôt.
Moi : Au revoir M'sieur !

Dès que j'ai raccroché,je suis parti en courant et j'ai sauté sur mon père

Moi : Paapaa,je serai en F1 l'an prochain
Père : Ah ben finalement,je l'ai eu ce fils pilote que je voulais

Il me prit dans ses bras et me félicita et toute la famille présente en fit de même

Je pris mon téléphone et j'appellais Max

Moi : Allo Max,c'est Julien
Max : Félicitation pour ta place en F1 !
Moi : Comment tu le sais ? :ouch:
Max : Christian me l'a dit hier,mais m'a dit de ne rien te dire
Moi : Connard attend que je t'attrape :rire:
Max : Tu ne m'attraperas jamais avec ta caterham. :rire2:
Moi : Lorsque Kvyat se foirera,je te dépasserai tranquillement.
Max : Allez,prépare toi,les premiers essais de Jerez sont dans moins d'un mois.
Moi : Allez,à bientôt

Deux jours plus tard,alors que j'étais avec des amis dans un café,je reçu un Appel

Moi : Allo ?
? : C'est Moi,Tony Fernandes,ton nouveau Boss.
Moi : Enchanté de vous connaitre.
Tony : Arrête ton Blabla et parlons tout de suite de ce qui nous interesse : La F1
D'abord,une chose,tu es un pilote de la filière Red bull,mais tu ne seras pas pilote n°1,l'expériance est plus importante que le talent et ce sera donc Kobayashi le n°1 pour le moment,compris
Moi : Ouais ouais.
Tony : Viens dans deux jours dans notre usine pour mouler ton baquet,tu pourras voir la CT05 avant le public,tu vas voir,c'est une merveille,son atout numéro 1 est son nez,il est vraiment...Spécial,bref,tu verras ça,au revoir
Moi : Au revoir

Message édité le 24 décembre 2014 à 22:28:52 par Youhdi
Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:29:58

Le dernier espoir de la famille : Episode 3

Après une journée passé avec des amis,je pris l'avion pour rejoindre ma nouvelle équipe,j'étais vraiment impatient de voir le bolide que j'allais piloter cette année.
Après quelques heures de trajet,me voilà à Leafield,en angleterre,Tony Fernandes vient me voir.

Tony : Allez,bouge toi,il n'y a pas de temps à perdre

Après avoir signer le contrat en quelques minutes,je suis allé moulé mon baquet puis Tony me dit.

Tony : Allez,vient voir la merveille
Je le suivis et vit enfin la monoplace,elle avait l'air banale,mais en étant devant le museau de la voiture,je vis qu'il était vraiment spécial

Moi : Oh,c'est un garçon ! :hap:
Tony : Tu as vu ça ?
D'ailleurs,il parait que L'équipe Lotus a mit au monde une fille,mais d'après nos ingénieurs,avoir un garçon est bien meilleur pour l'aero
Moi : Si il le disent

Tony : D'ailleurs voici ton ingénieur de piste,Mickael.
Moi : Enchanté de faire ta connaissance
Micka : De même,allez,je dois filer,à bientôt pour les essais d'avant saison.

Au revoir !

Tony : Allez,va te reposer,on t'a prit une chambre dans un hotel à 10Km d'ici,prend une bicyclette si tu veux t'entrainer ou une voiture pour y aller rapidement.

Je pris la bicyclette et après un peu d'effort phisique,me voilà devant l'hotel quand je vois une femme qui se fait expulser de l'hôtel

Moi : Que ce passe t'il ? Qui êtes vous ?
La femme : Je suis Laura, journaliste de Sky sport et j'essaye d'interviever le nouveau pilote Caterham Julien Durant,par contre,je ne sais pas à quoi il ressemble et l'hôtel m'empèche d'aller le voir,et vous,qui êtes vous
Moi : Un simple client de l'hôtel,je me nomme Julien Duprès. :hap:
Que diriez vous d'aller manger quelque chose après ce dur échec
Elle : Avec plaisir
Pendent tout le repas,j'essayais d'imaginer sa colère lorsqu'elle saura que j'étais la personne qu'elle cherchait que je lui avais menti.
On avait surtout discuter de notre vie privée,elle m'a raconté qu'elle n'avait pas de chance en amour,qu'elle tombait toujours sur des c** et qu'elle en avait marre
De mon coté,je lui ai dit que je n'ai jamais cherché l'amour,car je passais mon temps à étudier,et bien sur,c'était encore un mensonge,car je n'étudiais pas,je pilotais.

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:31:19

Le dernier espoir de la famille : Episode 4

Après avoir passé quelques jours à m'entrainer phisiquement afin d'être prêt à débuter la saison,je m'envolais avec la Team en Espagne,plus précisement à Jerez afin de conduire pour la première fois la CT05
Lorsqu'on est arrivé,Cyril Abiteboul est venu me parler

Cyril : Bienvenu chez Caterham
Moi : Merci
Cyril : J'ai oublié de te dire,tu as une conférence de presse à faire dans moins de 10 minutes
Moi : Ah ok,d'accord,pas de soucis

J'ai toujours été quelqu'un qui avait le trac,donc parler devant plein de caméra me rendait vraiment nerveux

? : Eh toi,le nouveau,retourne toi
Moi : Ah salut Kamui,ça va ?
Kamui : ça va bien
Juste une chose,ce n'est pas parce que tu es de la Red Bull junior team que tu me battras
Moi : On verra ça,allez,je te laisse,à toute

J'étais arrivé pile à l'heure pour la conférence de presse,j'avais devant moi des dizaines de journaliste dont Laura,la journaliste de Sky Sport que j'avais rencontré auparavant.

Journaliste : Bonjour et bienvenu Monsieur Durand dans le monde de la F1,pas trop stréssé d'être ici pour les premiers essais de la saison ?
Moi : Si si,je suis quand même assez stréssé,j'ai un peu la pression
Journaliste : Après Max Verstappen,vous êtes maintenant le second pilote de 16 ans à arriver en formule 1,vous n'êtes pas trop jeune pour piloter en F1 ?
Moi : Eh bien,je suis jeune,c'est vrai,mais la F1 actuelle demande moins d'effort phisique qu'avant,donc ce n'est pas vraiment un soucis.
Journaliste : Pensez vous pouvoir battre Kobayashi dans votre équipe,malgré son expérience ?
Moi : Si Red Bull m'a fait entrer dans sa Driver Academy,c'est que j'en suis capable,donc...
Journaliste : Merci pour vos réponses

En sortant de l'endroit ou a eu lieu la conférence de presse,Cyril Abiteboul vint me voir

Cyril : Je viens de discuter avec le boss,Kamui et toi aurez droit à une demi journée de test à Jerez et une autre demi journée à Bahrein
Moi : C'est tout ?
Cyril : Oui,l'équipe a besoin d'argent,donc on va vendre les autres journées d'essai à des pilotes payants
Moi : Pfff,c'est pas avec un total d'un jour d'essai en 3 mois que je risque de montrer mon talent :hap:
Cyril : C'est la vie P'tit

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:32:45

Le dernier espoir de la famille : Episode 5

J'étais vraiment dégouté de ce que m'avait dit Cyril,et alors que je retournais au Motorhome Caterham,Laura vint vers moi,visiblement très en colère.

Laura : Non mais ça va pas la tête de m'avoir menti comme ça ?
Moi : J'ai bien fait,non ?
Laura : Tu rigoles ou quoi ?
Moi : Bien quoi,en te mentant,on a pu passer une belle soirée au restaurant,par contre,si je t'avais révélé ma véritable identité,j'aurai passé la soirée à repondre à des questions idiotes :hap:
Laura : Ah oui,c'est pas faux ça.
Moi : Si tu veux me poser des questions,va y,quoique je pense avoir répondu à toutes les questions interessantes en conférence de presse.
Laura : Oui,je n'aurai aucune info exclusive
Moi : Malheureusement pour toi :hap: .... Ah si,j'ai un petit truc qui devrait être annoncé demain matin,jusque avant que les essais débutent, par Abiteboul,Kamui et moi n'auront chaqu'un que 2 demi-journée de tests avec la nouvelle voiture
Laura : C'est vraiment scandaleux
Moi : Ouep,c'est ça ce qui arrive quand on a pas beaucoup de sous alors qu'on est dans une petite équipe
Allez hop,file écrire ça avant que ce ne soit officiel
Laura : J'y cours,merci beaucoup
Et elle me colla un bisou sur la joue avant de filer

Lorsque j'entrais dans le motorhome,mon Ingénieur de piste Mickaël vint me voir

Micka : Prêt pour ta première fois en F1 ?
Moi : Ouep,j'ai hâte,par contre,je ne pense pas que la voiture sera top,mais bon,espérons qu'elle soit au moins capable de nous faire gagner un petit point cette année
Micka : Plus qu'une nuit avant de savoir,allez hop,va dormir,enfin,si tu y arrives :rire:
Moi : Ah ça c'est pas sur du tout :hap:
Allez,bonne nuit

Et je suis allé dans ma chambre,je me suis enfoui dans mon lit,et bien entendu,je ne reussisais pas à dormir,j'ai passé mon temps à me remémorer les souvenirs du passé
Je pensais à la première fois ou j'ai reussi à dépasser mon père au Karting
Puis je pensais à ma première victoire contre plusieurs adversaires de mon âge
Ensuite,je pensais à la première fois que j'ai conduit une monoplace
Et alors que je pensais au moment ou Horner m'a appelé pour me proposer de conduire une F1,je me suis endormi,mais ce sommeil là ne sera pas de longue durée à cause de l’excitation que je ressentais

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:34:17

Le dernier espoir de la famille : Episode 6

Après quelques heures de sommeil,je me suis reveillé vers 5 Heures du matin.
Etant donné que je n'avais rien à faire,j'ai allumé mon PC pour jouer à mon jeu favori,F1 2013...avec des mods bien sûr
Pendent que je jouais,je me suis dit que c'est dommage de devoir attendre la fin de saison 2014 pour avoir le jeu de 2014,surtout pour nous,pilotes de caterham qui n'avons pas de simulateurs et qui devons nous contenter de jouer à des jeux video.
Vers 7Heures du matin,je me suis décidé à me lever prendre mon petit déjeuner et me préparer,le stress montait petit à petit.
Lorsque 9 Heure est arrivé,je suis arrivé dans le garage,la séance avait déjà commencé et Micka m'a dit que Vettel a eu un problème avec son moteur après 1 tour de mise en place,mais que Renault nous a affirmé que ça ne risque pas d'arriver pour nous.
Je sautis alors dans la voiture,attendant le feu vert de Micka pour aller en piste

Micka : Allez mon ami,tu pars en piste tout de suite pour le tour de mise en place

Je jubilais intérieurement de pouvoir enfin faire mon premier tour avec une F1
Une fois sorti des stands,la première chose que j'ai remarqué était le son affreusement doux du moteur.
Alors que je commençais à prendre de la vitesse,je reçu un message à la radio
Micka : Eteint le moteur,vite !
Moi : Quoi ??
Micka : Va y éteint le,il chauffe trop,essaye d'arriver jusqu'au stand en roue libre,t'es juste à coté
Moi : D'acc !
En parlant de chaleur,j'en ressens trop derrière moi,rassure moi,il chauffe seulement,hein ??
Micka : Non il brûle maintenant,arrête la voiture ! Tout de suite,et saute en dehors !
Moi : Merde alors !
J'arretais alors la voiture et je sautais en dehors de la monoplace enflammée en moins de dix secondes.
J'étais là,devant la voiture,dépité,dégouté,moins d'un tour au ralenti,et maintenant deux semaines d'attente avant de pouvoir retoucher à cette voiture

Je suis alors rentré dans le garage 20 minutes après le soucis,et micka est venu vers moi

Micka : Dommage,mais bon,ce n'est pas de ta faute,ton job,tu l'as fait,tu as bien passé 16 ans de ta vie sans vraiment conduire une F1,deux semaines d'attente,ce n'est rien :hap:
Moi : Pas mal cet argument :hap:
Micka : J'ai eu 20 minutes pour y réfléchir,tu m'as laissé du temps :rire:
Moi : Bon allez je te laisse,je retourne au motor-home jouer un peu à F1 2013 pour compenser mon manque de roulage

En allant vers le motor-home,Laura vint me voir
Laura : Je suis vraiment triste pour toi c'est dommage que t'a pas pu montrer ce dont t'es capable
Moi : Ouais c'est vraiment rageant
Laura : On t'a dit que toutes les voitures ayant un moteur renault ont eu un problème avec le moteur
Moi : Seriously ?? :ouch:
Laura : Oui,on dirait que vous avez un moteur en carton :rire2:
Moi : On dirait bien :-(
ça te dit d'aller boire un petit truc tout de suite puis d'aller déjeuner ensemble plus tard ?
Laura : Je ne peux pas aller boire un truc avec toi maintenant,je travaille là,on m'a demandé d'interviever Vettel lorsqu'il sera en route vers son motorhome
Par contre,pour le déjeuner,je veux bien.
Moi : A toute à l'heure alors !

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:36:11

Le dernier espoir de la famille : Episode 7

En attendant que l'heure du déjeuner arrive,je me suis remi à jouer à F1 2013 tout en buvant un verre de Coca.

Vers Midi,alors que je me préparais pour mon rendez vous,on est venu me dire que la voiture est réparée mais que ma demi journée est terminée,et que c'est donc à Kamui d'effectuer sa demi journée
J'étais mi content mi jaloux,je m'explique,j'étais content car l'équipe allait pouvoir avoir des données si Renault règle ses problèmes,et celà ne pouvait que nous aider pour améliorer notre voiture,mais j'étais un peu jaloux car je n'ai pas pu finir un tour alors que Kamui allait peut-être en faire plus.

Ensuite je sortis du motor-home et je la vis qui m'attendait juste devant le motorhome,la première chose que j'ai pu voir est qu'elle avait eu le temps de se changer pour mettre une tenue assez sexy mais pas trop non plus.

Moi : Désolé pour le retard
Laura : Pas de soucis,ça arrive
Moi : En tout cas,j'aime bien ta robe,elle est assez...Sexy :bave:
Laura : Merci,c'est gentil :cute:
Allez,on y va ?
Moi : Oui,allons y ! :hap:

Au cours du repas,j'ai pu remarqué que nous avions beaucoup de points en commun :
Elle détèste le poisson,je détèste le poisson
Elle aime les crèpes,j'aime les crèpes
Mais surtout,elle adore le nutella,et j'adore le nutella
Ahh,le nutella,si je ne devais pas faire attention à mon poids pour aider l'équipe à être pile au poids minimal pour l'ensemble Voiture+Pilote+Accessoires du pilotes ,j'en mangerais tout le temps

Après le repas,elle allait partir lorsque je lui dis :

Moi : Tu travailles cet après midi ?
Laura : Non pourquoi ?
Moi : ça te dit d'aller regarder la séance avec moi au garage de l'équipe
Laura : Allons y let's go ! :rire:

Alors qu'on était dans le Paddock,en route pour rejoindre le garage,Franz Tost,le directeur de Torro Rosso était en train de courrir partout,affolé,il me vit

Tost : Tu as vu ce qui c'est passé ?
Moi : Il s'est passé quoi ?
Tost : Suivez moi

Il le suivit dans le garage Torro Rosso,et il lança une video dans un ordinateur
On y voit Kvyat qui était dans la ligne droite du circuit,en arrivant au virage,il n'a pas freiné et s'est encastré dans le mur à très très haute vitesse
Moi : Il va bien ?
Tost : Non,il n'est pas en danger de mort,mais il est sur qu'il ne risque plus de retoucher à une monoplace de Formule 1,son dos est touché
Et étant donné que tu étais le 3ème choix de l'équipe,alors le Dr.Helmut Marko et moi même avons décidé de te transferer chez nous,bienvenu chez Torro Rosso
Va récupérer tes affaires de chez caterham,nous les avons prévenus
Moi : D'accord
Tu viens avec moi Laura
Laura : Bien sûr

Pendent le trajet vers le motorhome Caterham,nous sommes restés tous les deux silencieux,choqués par ce qu'on a vu...

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:36:56

Le dernier espoir de la famille : Episode 8

Arrivé au motorhome Caterham,j'ai tout de suite récupéré mes affaires puis salué les employés de l'équipe,quand Cyril Abiteboul vint me voir

Cyril : Félicitation pour ta promotion chez torro Rosso!
Moi : Merci,j'espère que vous n'aurez pas de mal à trouver un bon pilote
Cyril : T'inquiète pas pour ça,y'a plein de personnes prêtes à payer une forture pour avoir un volant en F1
Moi : Ah,encore un pilote payant :hap:
Allez,au revoir !

En allant déposer mes affaires dans le motorhome Redbull-TorroRosso , Laura finit enfin par parler

Laura : Au fait,félicitation pour ton baquet chez Torro Rosso
Moi : Merci,même si je suis un peu triste Pour Kvyat qui n'a pas pu montrer de quoi il était capable
Laura : Sa ne change rien pour toi,si t'a eu ce baquet,c'est que tu as du talent,beaucoup de talent,alors allons fêter ça.
Moi : Tu veux aller ou ?
Laura : Ben dans un Bar bien sur,pourquoi ?
Moi : Pour rien,allons y alors

Je déposais mes affaires dans ma chambre du motorhome puis je partis avec Laura dans un bon bar juste à coté et on s'assit en face du bar

Moi : Tu veux prendre quoi ?
Laura : Une bière s'il te plait

Je dis alors au Barman

Moi : Une bière et un Coca-cola s'il vous plait

Laura se retourna vers moi

Laura : Tu ne veux prendre qu'un Coca ?
Moi : Bah oui,pourquoi ?
Laura : Ben on est dans un Bar,tu peux prendre d'autres boissons,y'a tellement de choix
Moi : J'ai encore 16 ans moi,je prend du soda et du jus pour le moment...Et du Redbull :rire:
Laura : Pourtant,on ne dirait vraiment pas que t'as seulement 16 ans
Moi : Si tu le dis :hap:

On prit nos boissons et on les but tranquillement,puis on reprit la même chose,encore et encore,pendent une bonne heure,jusqu'à que l'on ne pouvait plus boire quoi que ce soit

Moi :Allez,je te dépose chez toi ?
Laura : Oui,je réside dans un hôtel à 100 mètres d'ici,mais aide moi à y aller,je suis vraiment saoule là
Moi : D'accord,on y va alors

Pendent le trajet,elle a failli tomber plusieurs fois par terre,et j'étais soulagé quand on est arrivé dans l'hôtel puis en face de sa chambre
Je pris la clé de sa chambre,et j'ouvris la porte et l'aida à se coucher sur son lit
Dès que je la lâchai,elle se mit à se deshabiller jusqu'à ne plus rien porter

Laura : Allez vient,passe la nuit avec moi
Moi : T'es totalement saoule là,dors,ça te fera du bien
Laura : S'il te plait
Moi : Allez,bonne nuit

Je me dirigeai alors vers la sortie et fermai la porte derrière moi puis je partis à mon motorhome pour dormir

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:37:43

Le dernier espoir de la famille : Episode 9

Lorsque je me suis reveillé,je me suis préparé puis je suis sorti prendre mon petit déjeuner dans la "Cantine" du motorhome.
C'est alors qu'un jeune homme est venu vers moi

? : Salut,je me présente,je suis John,ton nouvel ingénieur de piste
Moi : Enchanté de faire ta connaissance
John : Moi aussi ! J'espère que notre coopération sera top
Au fait,tu pourras conduire la voiture cet après midi,Max sera dans la voiture ce matin
Moi : Ok,a toute à l'heure alors

Je partis et je vis Verstappen,Ricciardo,et Vettel autour d'une table,et je partis vers eux
Verstappen,Ricciardo,et Vettel : Bienvenuuuuu :rire2:
Moi : Merci les gars :hap:
Vous parliez de quoi avant que je vienne ?
Vettel : En fait,on parlait du nombre de tours que vont tenir nos moteurs avant de nous lacher
Moi je pense mon moteur de ce matin va tenir Maximum deux tours au ralenti,ou un demi tour à pleine charge
Ricciardo (Avec un grand sourire bien sur ) : Moi je pense que le mien tiendra toute mon aprèm,il faut rester positif :hap:
Verstappen : Hier,mon moteur a tenu quand même 5 tours au ralenti,donc aujourd'hui,j'espère pouvoir faire 5 tours rapide
Et toi Julien ? T'en pense quoi ?
Moi : Bah hier je n'ai fait qu'un demi tour,donc j'espère faire au moins un petit tour :rire:

Horner et Tost : Seb' ,Max,allez,bougez vous,la séance va commencer tout de suite
Seb et Max : D'accord,on arrive
A toute à l'heure vous deux

Moi : Bye !
Bon allez je te laisse Daniel,je vais faire un tour

Je sortis du Motorhome,et je vis Laura qui m'attendait

Moi : Salut Laura,t'a bien récupéré ?
Laura : Oui ça va...
Au fait,désolé pour hier,l'alcool plus le fait que tu sois trop craquant m'ont fait craqué
Moi : C'est rien,et merci pour le compliment,et je dois dire que toi aussi tu es trop craquante,heureusement que je n'avais pas bu d'alcool hier :rire:
Laura : Oui,heureusement...
D'ailleurs,j'ai oublié de te dire,je pars tout de suite d'ici,je vais aller me reposer chez moi en attendant le premier GP de la saison
On s'y voit là bas,Ok
Moi : Ok,bon voyage
Laura : Merci !
Elle me colla un bisou sur les lèvres puis s'enfuit pour prendre son avion

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:39:00

Le dernier espoir de la famille : Episode 10

Je n'ai même pas essayé de la rattraper car je la prenais vraiment pour une follle,je l'ai laissé donc partir.
J'ai alors décidé de regarder la séance voir si il y a du mieux niveau fiabilité,mais malheureusement,pour chaque voiture motorisée renault,faire deux tours était un miracle.

Lorsque Max sortit de la voiture,je suis allé le voir

Moi : Elle est comment la voiture ?
Max : Elle a l'air pas trop mal,sauf au niveau du moteur qui n'a ni puissance,ni fiabilité
Moi : En gros on aurait du rester au Formule 3 ? :hap:
Max : Nan,être en F1 permet de draguer plus facilement,donc vive la F1 :rire2:
Moi : C'pas faux ça :hap:
Vient qu'on regarde voitures motorisés mercredes,c'est les seules à tourner à bonne vitesse
Max : Ok,laisse mon juste le temps d'enlever mon casque ! :hap:
Pendent le reste de la matinée,on a regardé les F1 à Moteur mercedes tourner,tourner,tourner,et encore tourner,ça nous rendait assez jaloux des pilotes qui les conduisait

On est ensuite allé rapidement déjeuner car il fallait que touche à la torro rosso pour la première fois de ma vie
J'étais pas stréssé cette fois ci car,contrairement à la dernière fois,j'ai déjà touché à une formule 1
Avant de sortir,mon ingénieur John me dit à la radio

John : Cette fois ci,essaye de faire un tour rapide,car les tours lents ne nous servent pas à grand chose au niveau des données.
Moi : Ok

Lorsque je suis sorti,j'ai passé le tour de sortie des stands trèss lentement,puis j'ai enfin pu lancé la voiture à plein régime.
J'ai passé tout d'abord le premier virage facilement
Puis le second ou j'ai eu un peu de sous virage.
Le 3ème et le quatrième virage ont été facilement reussis

J'avais reussi à finir le premier secteur à haute vitesse,ce qui était déjà un exploit,et alors que je pensais que j'allais avoir l'occasion de Finir mon tour,mon moteur s'est éteint et j'ai du donc arreter la voiture en dehors de la piste.

On était tous vraiment dégouté d'avoir un tel moteur,et malheureusement,la suite des essais de jerez mais aussi ceux de Bahrein ce sont passés exactement de la même manière.
On espérait vraiment que Renault allait faire quelque chose,mais on avait pas trop d'espoir,car le gel des moteurs était pour bientôt

Afin de passer le temps en attendant le premier grand prix,j'ai décidé d'aller faire une visite surprise à mes parents.

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
24 décembre 2014 à 22:39:54

Le dernier espoir de la famille : Episode 11

Je suis arrivé en france sans en parler à personne afin que personne ne gache la surprise.
A mon arrivée à l'aeroport de lille,j'ai eu la surprise de voir quelques personnes me reconnaitre et me demander des autographes,se qui m'avait vraiment étonné vu que je n'avais toujours pas effectuer mon premier grand prix

Lorsque je suis arrivé devant la maison familiale,j'ai sonné à la porte et attendu quelques secondes,et ma mère ouvrit la porte

Mère : Bonj... Mon chériiiiii !!! :rire:

Et elle m'enlaça dans ses bras

Mère : Tu vas bien ? Quelle belle surprise tu nous fais là
Allez,entre !
Ton père est dans le salon en train de regarder d'ancien grand prix de formule 1 sur son ordinateur,va le rejoindre,je reviens dans 1 heure,je dois faire les courses
à toute à l'heure !

Moi : Bye !

Puis j'entrais dans le salon et vit mon père qui me regardait arriver,les yeux illuminés de bonheur

Moi : Salut P'pa !
Père : Salut bon p'tit bonhomme,tu vas bien ?
Moi : Oui,je suis heureux d'être là et toi ?
Père : Mon humeur dépend de toi,et il y a deux facteurs à prendre en compteur : Ton moteur de merde et ton retour à la maison,donc je vais à moitié bien :rire2:
Moi : T'inquiète pas pour le moteur,de toute façon,mon travail,je le fais correctement
Au fait,tu regardes quoi comme grand prix là ?
Père : Je regarde le GP d'Imola 1994
Moi : Ah,comme d'hab quoi :hap:
Père : Exactement :rire:
Au fait,elles sont comment les femmes dans le paddock ?
Moi : A ton avis ? :hap:
Père : Et tu t'en a pécho combien ?
Moi : Aucune
Père : Serieux ? T'es con ou quoi ?
Moi : Ben non,si je l'étais,je serais resté en F3 pour gagner des titres au lieu d'aller en F1 pour être en fond de grille
Père : Comme d'habitude,,t'as réponse à tout
Moi : T'a remarqué ? :hap:
Père : Connard de fils ! :rire2:
Au fait,tu restes combien de temps à la maison ?
Moi : Juste cette nuit,ensuite,le matin,je prend l'avion,je vais en Italie
Père : Allez,profitons de cette aprèm,allons faire du Karting.
Moi : D' acc,je vais t'exploser

On est allé faire du karting pendent des heures,jusqu'à que la nuit aie commencer à tomber,et puis il m'emenna voir des amis à lui qui étaient des fans de F1,et on a passé une bonne soirée à discuter formule 1

On est rentré très tard à la maison,et comme prévu,ma mère était déjà endormie,alors on est allé chaqu'un dans sa chambre pour dormir.

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
25 décembre 2014 à 14:46:46

J'ai pour Information préparé les épisodes 12 (Episode plutôt court ) 13,14,et 15 (Qui est géant )
Lorsque vous finirez la lecture,dites le moi que je vous propose le prochain ^^

BuzzBuster BuzzBuster
MP
Niveau 6
29 décembre 2014 à 15:20:03

Bon un peu trop cliché sur certains points mais ta gagné j'ai tout lu ;)
Balance la suite !!!

geraldmclaren geraldmclaren
MP
Niveau 6
30 décembre 2014 à 23:32:14

Vas y continue, c'est pas mal, j'attends la suite ;)

hamady91 hamady91
MP
Niveau 4
31 décembre 2014 à 09:04:47

La story est superbe continue

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
31 décembre 2014 à 18:05:42

Merci pour vos retours positifs :)
Voilà donc un petit épisode,les suivants seront beaucoup plus longs :

Le dernier espoir de la famille : Episode 12

Le Lendemain,je me suis reveillé très tôt,vers 6 heures du matin,afin d'aller prendre l'avion pour l'italie.
Etant donné qu'il était mardi,je risquais de prendre deux fois l'avion ce jour là,le premier pour aller en italie,et puis le second pour aller en Australie pour le Premier GP de la saison
Ma mère ne sachant pas que je partais,et vu qu'elle dormait toujours,j'ai décidé de lui envoyer un SMS qu'elle lira lorsqu'elle se reveillera,j'espérais qu'elle ne serait pas trop triste,mais je pense que sa joie de me voir sur la grille de départ compensera sa tristesse.

Je pris donc l'avion,et pendent tout le trajet,j'essayais tout d'abord d'imaginer à quoi ressemble l'usine de Farenza.

A mon arrivée,je fus accueilli par Franz Tost et mon Ingénieur de Piste John

Tost : Bienvenue à Farenza Julien !
Moi : Merci !
Bon et bien,on peut faire une p'tite visite guidée ?
John : Et bien on peut dire que t'es préssée !
Moi : Bien sur
Tost : Commençons alors la visite !

Nous avons donc commencer la visite,nous avons commencer par voir l'endroit ou se travaillaient les ingénieurs de l'équipe,je m'attendais à beaucoup mais pas à quelque chose d'aussi grand,j'étais réellement bouche bée.
Et après une demi heure de visite,on a fini par la salle de trophée,ou se trouvait le trophée qu'avait gagné Sebastian Vettel lorsqu'il était dans l'équipe,Trophée qui était malheusement le seul qu'avait gagné l'équipe

Moi : Si le moteur s'améliore,y'aura des chances que je rajoute un trophée ici !
Tost : Renault a un peu amélioré la fiabilité,par contre,niveau performance,c'est encore loin du moteur Mercedes
Moi : C'est déjà ça :hap:
Un employé de l'équipe est arrivé en courant
Employé : Allez,c'est l'heure de prendre l'avion.

On l'a alors suivi et avons pris l'avion avec une bonne partie des membres de l'équipe,pour aller là ou aura lieu la première course de la saison : Melbourne !

Youhdi Youhdi
MP
Niveau 3
07 janvier 2015 à 17:52:41

Le dernier espoir de la famille : Episode 13

Après un très long voyage,nous sommes enfin arrivés en Australie,pour le premier grand prix de la saison.

J'étais vraiment impatient de pouvoir courir pour la première fois en grand prix,mais malheureusement,avant cela,il fallait passer par l'épreuve de la conférence de presse,que,Ni mon coéquipier,ni moi,n'attendaient avec impatience du fait des nombreuses questions que l'on risquait d'avoir du fait de notre âge...

Journaliste1 : Première Question,pour Max Verstappen et Julien Durand

ça commence bien,me disais-je

Journaliste1 : Pensez vous pouvoir vous en sortir en F1 ?

Max : Si Red bull nous a envoyé chez Torro Rosso,cela veut dire qu'ils pensent que l'on peut faire de belles choses

Journaliste 2 : Question pour Max Verstappen et Julien Durand
Pensez vous pouvoir aider votre équipe à bien developper la voiture malgré votre manque d'expérience

Max : Euuhh

Moi : Ce n'est pas une question à nous poser,mais plutôt à Poser à Mr.Tost après quelques courses

Après une question destinée à Felipe massa sur son changement d'écurie,on a eu droit à une nouvelle question

Journaliste 3 : Pensez vous qu'à seize ans...
Moi : Bon,je vais être clair,j'en ai plus que marre de vos questions sur notre âge,je ne répond plus à ce genre de questions
Max : Moi non plus

A partir de ce moment là,on ne nous a plus poser de questions,ce qui nous a fait plaisir car on en avait un peu marre.

Puis,lorsque la conférence de presse fut terminée,Max vint me voir

Max : Merci pour ton coup de gueule,j'aurais jamais osé faire la même chose et dieu sait que je voulais le faire
Moi : T'inquiète :rire:
Faut qu'on marque notre territoire un peu :hap:

Après une bonne nuit de sommeil,il était temps de se préparer pour les essais,les ingénieurs ont expliqués à Max et moi quoi faire afin de tester chaque nouveauté.

La séance d'essais 1 s'était bien passée,j'ai reussi à bouclé 23 tours avec comme meilleur temps 1:33:543,ce qui était le 11e temps
Max a fini à la 9ème place en 1:33:234,en bouclant 20 tours.
Il y avait eu 3 drapeaux rouges,2 à cause de Red bull et 1 à cause de Caterham
Mais les temps m'importaient pas beaucoup car personne n'était encore à la limite

Ensuite,après un déjeuner léger,nous voilà repartis pour la seconde séance,ou nous voulions nous concentrer sur les longs runs,mais,malheureusement,toutes les voitures motorisés Renault furent bloqués au stand à cause d'un gros problème logiciel

J'étais réellement énervé contre notre motoriste,puis ,alors que je quittais le circuit,Laura vint à ma rencontre

Laura : Salut Julien,ça te dérangerais pas que je t'interviewe ?

Moi : Actuellement,si,je n'ai envie de faire aucune déclaration

Laura : Alors,je peux te parler personnellement ?

Moi : Pas maintenant,je suis pressé,on se parlera un autre jour !

Laura : Attend...

Moi : Allez,à plus !

Je partis rapidement à l'Hotel,ou je me couchais aussitôt,voulant passer rapidement au jour prochain en espérant que les problèmes seraient réglés

Vers 3 heures du matin,le téléphone me reveilla...

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 22:23:36

sweet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer