CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vulgarisation des réglages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aledu35 aledu35
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 01:25:14

Bonjour,

Apres avoir jouer à F1 2013 et aujourd'hui à F1 2014, j'en ai un peu marre de piquer les réglages trouvés sur internet. C'est bien beau, mais régler sans comprendre, au final je vois pas trop l’intérêt....Mon problème c'est que je suis naze en mécanique, alors le "langage" du jeu, ba...comprend po... Pour vous donner un exemple, survirage et sous-virage, si tu sais pas ce que ça veut dire, comment bien l'utiliser en jeu?! Autre exemple, "augmente la traction" ça veut dire quoi véritablement? La voiture accélère plus tôt?
"rentre mieux dans les virage" ça veut dire que la voiture tourne mieux?
Outre ces exemples que j'ai en tête, un dernier => il y a des site qui explique plutôt bien les réglages, "sur tel circuit éviter les suspensions durs parce que...." etc mais dans le jeu, dur, c'est à 1 ou à 11?!

Enfin bref, je pense que vous avez compris. Donc si vous pouviez m’expliquer tout ça, vulgariser en quelque sorte les réglages, j'arriverai mieux à comprendre le pourquoi du comment je pense =)
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 décembre 2014 à 12:38:52

Je vais tenter de t'expliquer le plus clairement possible :

Sous/sur virage : plus ton ponrcentage est élevé vers la droite, plus tu survire. C'est a dire que si tu tourne ton volant ou ton pad de x distance et que tu est réglé a 50%-50% tes roue tourneront. Maintenant si tu régle 48%-52% pour cette même distance ta voiture tournera plus. Donc en virage ta voiture sera moins emportée vers l'extérieure de la piste. Le mieux est d'être le plus proche possible du 50%-50% mais su certains circuit si tu reste ansi tu ne sera pas faire un tour rapide sans être emporté a l'exterieur, il faut donc trouver la valeur avec laquelle tu est le plus rapide. généralement cela se situe entre 48-52, 49-51 et 50-50. Si en Chine tu met par exemple 52-48 au premier virage ta voiture va être emportée vers l'exterieur même si tu tourne ton pad a fond ! Et si tu met 40-60 ta voiture va aller dans l'herbe a l'interieur du virage même si tu tourne légérment. Je pense que c'est clair la :)

La traction :

Tu a sans doute déja remarqué en jouant que si tu réaccélère trop tôt tu fait un tête a queue. Maintenant si tu active l'aide a la traction et que tu réaccélère pareil tu ne fera pas de tête a queue. Plus la traction est élevée plus tu pourra remettre les gaz tôt en sortie de virage. Autre exemple si tu prend un virage lentement, sans le contrôle de traction tu dérape un peu, avec tu ne dérapera jamais. Il n'y a pas seulement qu'avec les aides que tu peut régler la traction. Le problêmme c'est que si tu met trop de traction en réglant ta voiture, tu pert trop d'appui et tu desiquilibre trop la voiture. Il faut trouver un réglage qui harmonise toute ta voiture. Si tu est un bon pilote experimenté, un bon réglage te fait gagner entre 2 et 3 dixiemme voir plus ou moins, tout dépend de la qualité de ton réglage précédent.
Pour les suspensions je suis pas trop sur, je vais laisser la parole a quelqu'un d'autre...

Perso moi ce que je fait c'est que je prend des réglage sur internet pour avoir une base solide, et aprés je le modifie jusqu'a avoir un trés bon réglage. C'est toujours mieux de partir d'une base même si le setup est pas top que de partir de rien. Sa c'est le plus simple a expliquer, pour le reste, tu peu te fier au phrase écrite en dessous qu'en tu fait un réglage.
Autre exemple :
Monaco : Aéro : 11-11 pour avoir beaucoup d'appui
49-51 pour survirer mais pas trop
11-11 de nouveau pour l'appui
11-1-11-11 pour augmenter la traction mais réduire l'appui, pour l'appui on en a déja beaucoup alors on peut le reduire un peu c'est pas grave
deux premier a gauche, deux dernier a droite : c'est un classique de faire comme ça, mais en jouant un peu avec ses réglage tu peut avoir une voiture plus maniable, donc plus facile a conduire, au détriment de la performance bien-sur ^^
Monza:
aiero 2-2 pour profiter des longues ligne droite, je ne met pas 1-1 pour ne pas perdretrop de temps sur les virages.
48-52 pour éviter d'être emporté a l'extérieur dans la parabolica et d'autre virage
Je me souviens plus de ce que je met :hap:
la non plus :pf:
et deux premier a gauche et deux dernier a droite.

J'espere t'avoir aidé l'ami ! :) bon jeux et bon amusement :play: :ok:
et joyeus noël aussi :noel: :fete:

NicoF1BEL NicoF1BEL
MP
Niveau 12
19 décembre 2014 à 15:08:21

pareil que l'auteur sauf que pour ma part, la mécanique ne m’intéresse vraiment pas, je préfère opter pour les réglages rapides. :ok:

ça m’empêche pas d'être un fan de F1

aledu35 aledu35
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 15:17:55

Merci de vos réponses. Donc la traction, plus j'en met, plus j’accélère plus tôt si j'ai bien compris, mais ça diminue l'appuis. Mais justement l'appuie sert à quoi concrètement? Il permet de pas déraper en virage? De les prendre plus vite?

Spoutnik77 Spoutnik77
MP
Niveau 6
20 décembre 2014 à 21:25:08

Déjà, pour comprendre un minimum tous les règlages, étudie le comportement d'une F1 et les différents styles de pilotage.

L'appui, est une portance inversé (pour simplifier) générer principalement par les ailerons avant et arrière mais aussi par toute la voiture, et aussi par les dispositif qu'on a vu les années passés (diffuseur soufflés, effet Coanda etc..) plus on a d'appui (au niveau de l'aileron je parle) plus on est censé passé vite en virage, donc si ton aileron est très braqué tu iras vite en virage, mais pas trop en ligne droite et inversement.
Donc les règlages 11 et 11 c'est pour les GP comme Hongrie, ou Monaco entre autres et sinon les ailerons à 1 ou 2 c'est pour Monza, ou aussi à la limite Spa si tu as des couilles tu fais comme Ricciardo cette année la-bas.

Après il faut aussi voir que tous les règlages ont une influences sur la dégradation pneumatique, si t'as pas trop d'aileron tu useras beaucoup moins tes pneus, et inversement.
Après je te conseille de partir au niveau du carossage et tout sur des règlages plutôt neutre, et après voila tu pilotes tranquille à moins de vouloir vraiment un caisse aux petits oignon quoi. Par contre les aillerons faut essayer de jouer au maximum.

Et la traction est pas très bien modélisée, de toute façon l'IA a une traction totalement OP en jeu, surtout en fin de run, quand tes pneus sont mort eux ils ont pas du tout de patinage: hap:

Donc honnêtement te casse pas trop la tête, hormis pour les ailerons comme je t'ai expliqué plus haut, ça c'est la base

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2014 à 22:07:08

je t'assure que avec du temps et de l'entrainement tu sera le faire super bien, moi j'ai mis 1 ans et demi avant de savoir régler tout seul ma monoplace en partant de rien et faire des setups qui sont trés bon... Bon j'ai mis du temps quand même :rouge:
En plus il y a que 5 ou 6 paramétre a régler, en vrai il y en a bien plus ( mais si on pouvais tout régler se serai chaud quand même :oui: )

chassis :
-empattement court ou long par l'av et/ou par l'ar.
-poids.
-répartition des masses.
-incidence et positionnement des ailerons av et ar. cela influe sur l'appui, mais également sur l'écoulement des flux, donc sur le refroidissement et la répartition des masses.
-antiplongée sur triangles av (joue sur la stabilité à la décélération et sur pistes bosselées).
-anticabrage : angle des triangles inf ar p/r à la piste. Augmenter cette valeur permet d'éviter que la voiture ne s'affaisse à l'accélération et en appui. Facilite également le passage dans les parties bosselées, et permet "d'enrouler" dans les parties sinueuses. ex : intéressant à Monaco
-carrossage
-prise de carrossage
-largeur de voie
-pincement/ouverture
-chasse
-ackermann (ou "épure de jeantaud" ou "braquage différentiel").
- dureté des barres anti-rouli av et ar (par section et/ou ancrage).
-amortisseurs et ressorts.
-ancrages d'amortisseurs.
-répartition du freinage.
-pneus : shore de la gomme, pression...mais en fait, la fabrication d'un pneu inclut de nombreux paramètres qui influent sur la performance et la constance du pneu (épaisseur des flancs, composition, rigidité pour résister à la centrifugation (sorte de toilage...)), et donc sur les perfs de l'auto. D'ou des pneus spécifiques selon les circuits. Je fais l'impasse sur les produits de traîtements car j'ignore s'ils sont utilisés en F1...
-garde au sol
-débattement maxi
-droop : différence entre les 2 précédents réglages
-assiette du chassis
-la rigidité globale du chassis influe également sur le comportement.
-type et dureté du différentiel.

  • Moteur et boîte :

-architecture du moteur (course et alésage, nombre de cylindres, angle d'admission...)
-forme et résonnance du collecteur et de la ligne d'échappement.
-cartographie moteur.
-frein moteur.
-carburant...
-lubrifiants. ils peuvent être considérés comme des réglages car leurs caractéristiques influent considérablement sur le comportement de l'auto.
-boîte : nonbre de rapports et étagement.

Spoutnik77 Spoutnik77
MP
Niveau 6
20 décembre 2014 à 23:39:15

Tu mélanges l'IRL et le IG la.
Par exemple certaines notions que tu notifies sont tout simplement pas modélisés IG et d'autres sont pas changeables (règlement).

On parle du Setup pur et dur. Par exemple, le setup de Lewis cette année était en général similaire à celui de Nico, car ce dernier pompé pas mal ses règlages. Mais cependant, on peut pas trop se permettre ça vu que chaque pilote a un style de pilotage différent.

Pour synthétiser tout ça j'ai fait un topic comparant Lewis à Nico si vous voulez :

http://www.forum-auto.com/sport-auto/formule-1/sujet380073.htm

aledu35 aledu35
MP
Niveau 7
21 décembre 2014 à 18:03:51

Le jeu simplifie la chose, alors si on pars dans le réel, moi je suis complètement larguée haha.
Pour ce qui est des ailerons, ça c'est compris. Je commence à comprendre mieux avec ce qui a été dit.
Sinon pour ce qui est de "une valeur élevé permet de mieux entrer dans les virages" cité dans les réglages de l'ailerons avant et de l’équilibre a l'avant, ça signifie quoi? Si je l'augmente ma voiture va avoir quel comportement concrètement?

Pour les réglages influant sur la pneumatique, j'étais au courant. Toutefois, pour pas user les pneu on parle régler les suspensions souples sur certains sites. Moi je veux bien, mais dans le jeu, souple c'est a 1 ou a 11? Histoire de savoir si quand je met le curseur à droite ça économises mes gommes ou pas du tout. Même si, et vous allez me dire si je me trompe en me répondant, il me semble que les suspensions réglés à 11 usent moins les pneus.

Enfin, c'est vous les experts =)

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 37
24 décembre 2014 à 11:15:49

De toute façon les réglages ne servent à rien dans f1 2014. ils n'ont que très peu d'effet. Quand je vois les réglages de certains sur le net. c'est juste improbable de tels reglages en vrai :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:29:25

je suis d'accord vdd, j'ai vu des mecs qui ont mis du 1-1-11-11 à Monaco :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 décembre 2014 à 23:05:11

C'est sur a Monaco il n'ont que trés peu d'effet, mais sur l'Autriche par exemple j'ai récement amélioré mon setup et j'ai fait un bon 9 dixiemme en moins. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment