CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [aide] F1 2014 vs 2013

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
d-jon d-jon
MP
Niveau 9
06 novembre 2014 à 14:41:35

Salut a tous bon j ai eu f1 2012 j ai aime j ai envie de relancer mon volant dans mon grenier avec un jeux plus a jour alors prendre f1 2014 vaut il le coup ou vaut mieux le 13 !?

Waxfax Waxfax
MP
Niveau 5
06 novembre 2014 à 16:11:35

J'ai les 2, ils se valent, sur le 2013 tu as l'avantage d'avoir les Olds F1 et leurs pilotes mais si tu prends le dernier, tu auras le plaisir de jouer avec un jeu à jour.
Sinon niveau gameplay, pour être honnête il y a pas de grosse différence et perso je l'ai pas ressenti...

Bref, ça dépends de toi!

RafaelMarciello RafaelMarciello
MP
Niveau 7
06 novembre 2014 à 17:51:34

Si tu as un volant fonce

Il y a une énorme différence entre le 2013 et le 2014, ressentie uniquement avec un volant !

Drive39 Drive39
MP
Niveau 8
06 novembre 2014 à 18:07:16

prend le 2014
au volant sans aides c'est plus simu en gameplay
j'ai testez a la manette = bof
donc fonce

Drive39 Drive39
MP
Niveau 8
06 novembre 2014 à 18:22:15

raphael c'est toi la ? juncadella ?
http://www.autonewsinfo.com/2011/04/04/f3-euroseries-au-castellet-triomphe-des-pilotes-des-teams-prema-et-mucke-4847.html

pes5comback pes5comback
MP
Niveau 4
07 novembre 2014 à 17:56:55

c'est un très bon jeux.

je possède f1 2013, la seule chose qui m'a décidé à acheter le 14 et la gestion des pneus et je ne suis pas déçu. codemaster a doublé la duré de vie des pneu option. je peux enfin faire la Q3 ! le bruit des moteurs est assez déroutant au début mais on s'y fait vite. on a l'impression de tondre la pelouse ou de passer la tronçonneuse lol.

concernant le gameplay, les voitures sont plus lourdes, plus lentes mais c'est assez agreable à conduire.
dommage que les monoplaces 2014 soit horribles mais codemaster n'y est pour rien. 1 seul nouveau casque dispobible en carrière, dommage. les autres sont les mêmes.
je recommande ce jeu, j'ai joué à formula one 99 ; formula one 2001 ; f1 2013.

je suis à ma 1ere saison, au canada. j'ai eu la pluie qu'une fois, lors d'une Q2 et une safety car. sachant que lorsque la safety car sort, tu as gaggné la course car les pneus te permettent d'aller au bout et les IA ne rentrent pas au stand.

wishonche wishonche
MP
Niveau 6
07 novembre 2014 à 18:01:22

"je suis à ma 1ere saison, au canada. j'ai eu la pluie qu'une fois, lors d'une Q2 et une safety car. sachant que lorsque la safety car sort, tu as gaggné la course car les pneus te permettent d'aller au bout et les IA ne rentrent pas au stand."

Après t'as de la chance, moi j'ai le les 2 tiers des qualifs sous la pluie, et une course sous la pluie. J'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire sauf pour des courses comme Barhein ou t'es sur a 99% de rouler sur sec

lefandurhe76 lefandurhe76
MP
Niveau 8
12 avril 2015 à 22:24:43

Petit up afin d'éviter la création d'un nouveau sujet.
J'ai actuellement F1 2010 sur 360 (et oui je sais ça commence à dater :p) ) Depuis qq temps j'hésite à réinvestir dans une version plus récente. Que me conseillez-vous entre le 2013 et le 2014 (sachant que le 13 me couterait 15€ moins cher environ). Niveau contenu et gameplay quel sont les différences ?

Merci :)

_Ingoten_ _Ingoten_
MP
Niveau 15
13 avril 2015 à 12:33:23

2014 :ok:

lefandurhe76 lefandurhe76
MP
Niveau 8
13 avril 2015 à 22:39:36

J'ai entendu dire que l'IA du 2013 avait des problèmes au niveau de la gestion des pneu. Des avis ? Sinon le contenu de 2014 comment est-il ? Merci :)

_Ingoten_ _Ingoten_
MP
Niveau 15
13 avril 2015 à 23:42:51

Je n'ai pas eu le 2013 donc je ne pourrai rien dire dessus. :(

Par contre, j'ai le 2014 depuis peu et le gestion me semble bonne. Pour l'IA je sais pas, mais les stratégies sont cohérentes, les pneus Option sont plus rapides que les pneus Prime (ça se voit notamment sur les chronos des pilotes). Par exemple en Malaisie, Vettel a fait une remontée fantastique de la 7ème à la 4ème place après son 2nd arrêt aux stands et où il a chaussé des pneus Option alors que les autres pilotes devant étaient en pneus Prime. Les stratégies sont cohérentes.

La gestion personnelle des pneus est pas mal aussi. Moi je suis chez Red Bull, j'ai déjà fait deux R&D pour réduire l'usure des pneus et c'est effectivement significatif : les pneus s'usent moins. L'usure est cohérente également, plus ta conduite est agressive, plus les pneus s'usent. Egalement, la gestion du carburant est pas mal. Je commence tous mes grand prix à -1 voire -2 tours et j'arrive facilement à finir la course grâce à une bonne gestion du carburant (passage en lent dans certains secteurs, passage des rapports plus rapidement,...).

Bref pour l'instant j'en suis vraiment satisfait. :(

Je suis passé du 2011 au 2014 donc ça fait bizarre au début mais c'est très bon je trouve. :oui:

Olivierl3200 Olivierl3200
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 11:44:21

Je possède f1 2013 qui est un bon jeu le gros problème c'est la gestion des pneus qui s'usent très (trop ?) vite contrairement à l'IA qui aussi vite en début de course qu'après 10 tours avec les pneus usés ce qui est vraiment dommage après ça reste quand même un très bon jeu pour ce qui est du 2014 je ne l'ai pas donc je ne sais pas si il y a du des améliorations sur ce point ou sur d'autres voilà

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment