On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
La par contre je suis totalement d'accord, tu auras toujours des gens que ca aidera. Mais ma vision de Clementine, et de la survie dans ce genre de monde, fait que c'est vraiment pas quelque chose que je considère comme étant une bonne idée.
Apres, c'est tellement impossible de savoir comment tu réagirais en vrai de toute façon, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
Et pour moi Clémentine, même si elle a montré qu'elle peut s'en sortir sans, a grandement besoin de AJ.
Sauf que Lee c'était un homme de 37 ans qui s'occupe d'une fille maligne de 9 ans quand la saison est terminé.
C'était pas une petite fille de 11 ans qui s'occupe d'un nourrisson, je rigolais avec la phase ou on doit lui torcher le cul mais je pense que ça aurait été pas mal un qte ou on doit lui changer les couches pour montrer aux joueurs que ce n'est pas tout rose, loin de là.
J'aurais préféré aussi que ce soit l'enfant d'Omid et Christa, Omid qui est le personnage que tout le monde aime et Christa qui passe 2 ans à nous protéger, là j'aurais donné ma vie pour le gosse mais Rebecca et Alvin c'est un autre monde pour moi.
Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
Ola faut pas me lancer sur Kenny xD
Le 01 juin 2017 à 21:10:27 Robintrepid a écrit :
Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
Comment ça ?
Le 01 juin 2017 à 21:20:05 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
Comment ça ?
C'est genre le personnage que je supportais pas dans les deux premieres saison ;)
Le 01 juin 2017 à 21:23:25 Robintrepid a écrit :
Comment ça ?
C'est genre le personnage que je supportais pas dans les deux premieres saison ;)
Le 01 juin 2017 à 20:36:38 Robintrepid a écrit :
Le 01 juin 2017 à 20:25:01 frgoldeagle a écrit :
Le 01 juin 2017 à 19:14:01 VirTual_Varane a écrit :
A part l'intégrer et partir à la recherche d'AJ je vois pas comment se passera cette saison 4, Telltale surprend moi ! (Mais fais en sorte que la patate et Clem se retrouvent)Goofball
Le 01 juin 2017 à 19:37:37 Robintrepid a écrit :
Le 01 juin 2017 à 19:36:14 VirTual_Varane a écrit :
Vu la Clémentine que l'on a, elle a largement les capacités d'éduquer AJ, et elle l'a déjà prouvé d'ailleursC'est pas une question d'education, c'est une question de minimiser les risques. Quand on est malin et qu'on veut survivre, on prend pas le risque. Mais je suppose que les auteurs auront pas les burnes d'oser faire un personnage principal qui abandonne un gosse pour assurer sa survie. Donc ca risque pas d'arriver.
Oui c'est évident que rajouter un bébé dans cette période, c'est un énorme facteur de risque en plus, et ce sur tout les plans. Cela fait une tête en plus à nourrir, et qui plus est totalement inutile pour la survie du groupe.
Mais quand on réfléchit bien, il n'est pas si inutile que ça, il est même très important pour que le groupe garde les pieds sur terre: non seulement il permet de ne jamais se relâcher au niveau de la survie, mais surtout et c'est ce qui est le plus important, il donne une raison. Une raison pour aller de l'avant et continuer à se battre pour survivre, et sans lui Clem n'a plus de raison, comme elle était la dernière raison pour Lee de continuer à se battre jusqu'au bout.
Oui avoir des enfants pendant cette période, c'est presque inhumain envers eux, qui aimerait naître dans ce monde ? Mais l'humanité doit aller de l'avant et continuer à se renouveler, s'il n'y a plus d'enfants, il n'y a plus de vie.
Et si on avait tort sur la suite de la série ? Et si Clem, à l'instar de Lee, venait à se sacrifier pour protéger celui qu'elle a accepté comme son fils dès son jeune âge, qui deviendrait alors le nouveau héros de la série ? Et si même c'était SON histoire à lui ???
Je m'emballe.
Mais n'empêche que non, A.J. ne doit pas mourir, c'est une fausse bonne idée
Quand t'es un gagnant et un battant, ou une battante, t'as pas besoin d'un gosse pour te rappeler que tu dois survivre a tout prix, ou pour aller de l'avant. Sans deconner, si y'a rien d'autre qui te motive, c'est que t'as deja un pied dans la tombe. Tu y passes un jour ou l'autre, avec ce genre d'attitude.
Et oui, l'humanité doit se renouveler, mais c'est stupide de le faire aussi tot. Il arrivera forcement un moment plus propice dans le futur. Le principal c'est de survivre jusque la. Enfin, forcement dans un monde logique. TWD est tout sauf logique, mais je vais supposer que ca finit par l'être a la longue.SInon, je trouve justement que ca serait d'une fainéantise scenaristique énorme de faire se sacrifier Clementine pour AJ. Genre la boucle est bouclée, mais en vrai tout ce que ca aurait prouve c'est que Clementine aura pas appris de ce qu'elle a vécu, pas suffisamment, et qu'elle méritait pas tellement de survivre.
Et nan, c'est l'histoire de Clementine. C'est naze de passer le flambeau tout ca parce que les gens se laissent attendrir des qu'il voit un gosse, comme si c'était moins grave que les plus grands meurent pour protéger les enfants. Surtout un enfant comme AJ, qui est encore très jeune et qui ne comprend absolument rien a ce qu'il se passe autour de lui.Donc je trouve que c'est une bonne idée, parce que ca prouverait que les auteurs en auraient un minimum dans le slibbard. C'est bien gentil de vouloir faire un truc soit disant sombre et mature et challenging d'un point de vue moral, mais si c'est pour se contenter d'effleurer la question, c'est pas la peine.
Ca peut paraitre froid de dire tout ca, mais c'est juste la chose la plus intelligente a faire si tu te retrouves en situation et que tu veux survivre. Et c'est le cas des personnages de cet univers, visiblement.Attention, je dis pas que c'est ce que je veux qui arrive. Je dis juste que je trouve la possibilité parfaitement valable ;)
Dans un certain sens tu n'as pas tout à fait tort, mais bon faut aussi se mettre dans le contexte, je sais que tu n'as pas besoin de ça pour aller de l'avant, et ce n'est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire, c'est qu'indéniablement cela le permet. C'est une motivation comme une autre, et elle à l'air d'être plutôt efficace sur les personnages de TWD.
Je ne t'ai pas donné un ressenti par rapport à ce que j'aurais fait, mais par rapport à ce que les personnages de TWD et surtout Clem ressentent vis à vis de cela. Si ça ne tenait qu'à moi, je t'avoue que je ne me serai jamais porté garant de lui, au contraire j'aurais évité cette situation à tout pris. Mais dans le contexte de l'histoire de Clem, il paraît juste indispensable pour elle, et il l'a poussera à toujours repousser ses limites rien que pour lui.
C'est pas évident, on ne peut pas non plus parler comme si on vivait leur situation. C'est facile de montrer qu'on est déterminé comme on le fait ici sur un forum, mais t'imagines tout perdre du jour au lendemain ? De savoir que tu ne connaitras probablement plus jamais le même monde ? Pouvoir en seulement 24h perdre des années de survie laborieuses et qui au final n'aboutissent à rien, comme il en est souvent le cas pour de nombreux survivants dans le jeu ? C'est également très facile de se démotiver totalement et de sombrer. Et au moins, avec A.J., bah tu fais tout pour garder la tête haute, pour lui.
Parce que l'accepter, c'est aussi prouver que t'es un battant. Enfin ce n'est que mon humble avis et je respecte le tien, bien que je sois en désaccord.
(Et oui c'était pour rire le passage avec Clem qui se sacrifie pour A.J., surtout que je ne mettais pas cela dans le contexte de Clem 15 ans qui se sacrifie pour un gosse de 3 ans, mais plutôt Clem jeune adulte qui se sacrifie pour un jeune survivant presque adolescent. Mais comme tu le dis ce serait stupide dans le fond et bien sur que je ne le souhaite pas, sauf qu'au final ça ne m'étonnerait même pas de Telltale en y réfléchissant bien )
Le 01 juin 2017 à 21:31:19 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
>On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
Comment ça ?
En même temps fallait un BATEAU
Totalement d'accord AJ peut être une raison de plus pour survivre
Le 01 juin 2017 à 21:32:06 frgoldeagle a écrit :
> Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
>> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
> >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
>
> Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
Comment ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=fMa_D9XQ-5g
> Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
>> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
> >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
>
> Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
Comment ça ?
Perso c'est plutôt le caractère que je supportais pas.
Le 01 juin 2017 à 21:41:22 Robintrepid a écrit :
> Le 01 juin 2017 à 21:10:27 Robintrepid a écrit :
>> Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> >> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
> > >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
> >
> > Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
>
>
> Ola faut pas me lancer sur Kenny xD
Comment ça ?
Meme si il est dans mon top 3 des mes personnages préféré j'avoue qu'il avait un caractère de cochon .
Le 01 juin 2017 à 21:38:26 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> > >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
> >
> > Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
>
>
Comment ça ?
Cette vidéo
Mais bon quand j'ai vu sa mort limite lamentable ... tout ça pour ça je me suis dis
> >
>
>
Comment ça ?
Perso dans la S1 je ne pouvais pas le blairer, on aurait dit un mélange raté de Gabe et Duck version moustache.
Dans la S2 au contraire il était plutôt touchant, même s'il avait toujours des idées égoïstes et stupides. Mais c'était quand même un bon gars
Le 01 juin 2017 à 21:45:19 frgoldeagle a écrit :
> Le 01 juin 2017 à 21:20:05 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
>> Le 01 juin 2017 à 21:10:27 Robintrepid a écrit :
> >> Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> > >> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
> > > >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > > > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
> > >
> > > Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
> >
> >
> > Ola faut pas me lancer sur Kenny xD
>
> Comment ça ?
Cette vidéo
Mais bon quand j'ai vu sa mort limite lamentable ... tout ça pour ça je me suis dis
> Le 01 juin 2017 à 21:20:05 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
>> Le 01 juin 2017 à 21:10:27 Robintrepid a écrit :
> >> Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> > >> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
> > > >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > > > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
> > >
> > > Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
> >
> >
> > Ola faut pas me lancer sur Kenny xD
>
> Comment ça ?
Perso dans la S1 je ne pouvais pas le blairer, on aurait dit un mélange raté de Gabe et Duck version moustache.
Dans la S2 au contraire il était plutôt touchant, même s'il avait toujours des idées égoïstes et stupides. Mais c'était quand même un bon gars
Bien au contraire tout ce qu'il faisait c'était pour le bien du groupe, et surtout de Clem et AJ dans la saison 2 .
Et bon au moins il meurt en heros pas comme l'autre lache de Jane qui se suicide .
Kenny qui se sacrifie pour Clem https://youtu.be/I0WCbOloAYQ?t=20
Cet homme était un dieu
Le 01 juin 2017 à 21:49:05 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> Le 01 juin 2017 à 21:23:25 Robintrepid a écrit :
>> Le 01 juin 2017 à 21:20:05 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> >> Le 01 juin 2017 à 21:10:27 Robintrepid a écrit :
> > >> Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> > > >> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
> > > > >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > > > > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
> > > >
> > > > Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
> > >
> > >
> > > Ola faut pas me lancer sur Kenny xD
> >
> > Comment ça ?
>
>
> C'est genre le personnage que je supportais pas dans les deux premieres saison ;)
Cette vidéo
> Le 01 juin 2017 à 21:23:25 Robintrepid a écrit :
>> Le 01 juin 2017 à 21:20:05 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> >> Le 01 juin 2017 à 21:10:27 Robintrepid a écrit :
> > >> Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> > > >> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
> > > > >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > > > > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
> > > >
> > > > Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
> > >
> > >
> > > Ola faut pas me lancer sur Kenny xD
> >
> > Comment ça ?
>
>
> C'est genre le personnage que je supportais pas dans les deux premieres saison ;)
Bien au contraire tout ce qu'il faisait c'était pour le bien du groupe, et surtout de Clem et AJ dans la saison 2 .
Et bon au moins il meurt en heros pas comme l'autre lache de Jane qui se suicide .
C'est vrai, sur le principe Mais dans la pratique il était ultra dangereux pour le groupe et clementine. Trop émotif, impulsif, colérique, et irrespectueux des que t'es pas d'accord avec lui. <eme si il a un bon fond.
Le 01 juin 2017 à 21:51:52 Robintrepid a écrit :
Le 01 juin 2017 à 21:49:05 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> Le 01 juin 2017 à 21:31:19 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
>> Le 01 juin 2017 à 21:23:25 Robintrepid a écrit :
> >> Le 01 juin 2017 à 21:20:05 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> > >> Le 01 juin 2017 à 21:10:27 Robintrepid a écrit :
> > > >> Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> > > > >> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
> > > > > >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > > > > > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
> > > > >
> > > > > Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
> > > >
> > > >
> > > > Ola faut pas me lancer sur Kenny xD
> > >
> > > Comment ça ?
> >
> >
> > C'est genre le personnage que je supportais pas dans les deux premieres saison ;)
>
>
Cette vidéo
> Le 01 juin 2017 à 21:31:19 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
>> Le 01 juin 2017 à 21:23:25 Robintrepid a écrit :
> >> Le 01 juin 2017 à 21:20:05 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> > >> Le 01 juin 2017 à 21:10:27 Robintrepid a écrit :
> > > >> Le 01 juin 2017 à 20:49:24 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
> > > > >> Le 01 juin 2017 à 20:42:58 VirTual_Varane a écrit :
> > > > > >On sera tous toujours divisé sur ce sujet de toute façon... Mais Après un enfant peut donner une raison de plus de se battre, certains lâchent facilement durant l'apocalypse. Eh bien ils peuvent trouver un sens à leur survie en protégeant un petit. Regarde Lee a bien survi en protégeant Clémentine autrement rien ne le retenait, il allait en prison !
> > > > > > Alors oui, un bébé c'est pas utile pour certains mais d'autres en ont besoin.
> > > > >
> > > > > Comme par exemple Kenny . AJ a redonné un sens à sa vie après avoir perdu Sarita .
> > > >
> > > >
> > > > Ola faut pas me lancer sur Kenny xD
> > >
> > > Comment ça ?
> >
> >
> > C'est genre le personnage que je supportais pas dans les deux premieres saison ;)
>
>
C'est vrai, sur le principe Mais dans la pratique il était ultra dangereux pour le groupe et clementine. Trop émotif, impulsif, colérique, et irrespectueux des que t'es pas d'accord avec lui. <eme si il a un bon fond.
Non justement il était dangereux envers tout ceux qui était dangereux pour le groupe, comme notre cher Arvo par exemple
En tout cas une chose est sur c'est qu'il était tout sauf dangereux pour AJ et Clementine
Exemple :
Fin saison 2 : https://youtu.be/j1w-wlevHJ0?t=430
Début saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=KEJGph4dfWc