CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les jeux Telltale que vous préférez

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Kyriediculous Kyriediculous
MP
Niveau 7
01 juin 2017 à 20:18:47

Je venais d'enchainer le jeu d'une traite, il était 5h du matin je pouvais pas être plus immergé dans le jeu que ça, et ils ont vraiment réussi à me faire ressentir presque la même chose que dans l'épisode 5 de Walking Dead premier du nom avec l'homme au Talkie-Walkie, où l'on se confronte a notre ambition de tuer Jack qui a malheureusement causé pas mal de mort

Musicalement parlant ils ont fait très fort. Kiss the Sky :coeur:

frgoldeagle frgoldeagle
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 22:31:24

Le 01 juin 2017 à 00:43:54 Robintrepid a écrit :

Le 01 juin 2017 à 00:37:20 frgoldeagle a écrit :
Je n'ai fait que les TWD donc je ne peux pas trop me prononcer, et je dois avouer que ce fut une véritable surprise pour moi, c'est vraiment une excellente série.

Par contre j'ai trouvé cette Saison 3 bien en dessous de la 1 et de la 2 (qui était déjà un peu en dessous de la 1 mais sans un fossé aussi important qu'ici). Pas en terme de scénario hein, au contraire, mais surtout le gameplay et la durée de vie qui est bien plus courte j'ai l'impression. C'est dommage et j'espère qu'ils vont se ressaissir et ne pas gâcher quelque chose de prometteur !!

Le gameplay, ca a jamais ete le fort des jeux Telltale recents.
Certes, TWD saison 1 avait pas mal de phase de gameplay reel. Mais c'etait une perte de temps. Carley qui est pas foutu de mettre des piles dans le bon sens (Carley <3), les instructions pour redemarrer le train ... Ca servait pas a grand chose, ca rendait les choses plus lentes qu'autre chose pour rien, je trouve. Ce que j'avais aime dans cette saison 3 hors dernier episode jsutement, c'est le fait qu'il n'y avait aucun temps mort. Tout s'enchainait parfaitement, sans baisse de rythme. Certes, ca ressemblait plus que jamais a un film interactif. Mais putain, ca fonctionnait. Parce que quand tu joues a un Telltale recent, c'est cet experience que tu recherches, pas un jeu point and click.

Oui peut être mais moi justement j'aimais beaucoup ces phases lentes style point and click dans lesquelles tu avais plusieurs choses à observer, et des discussions intéressantes avec les autres personnages. Tu t'immerger plus dans le jeu, enfin perso c'est cette impression que j'avais.

Alors que dans cette S3, bah non à part des QTE et des dialogues quasiment rien de ce côté là, et c'est ce qui m'a plutôt déçu à vrai dire pour cette saison, car pour ce qui est du scénario, bien que plutôt court, trop centré sur les mêmes choses (dans la S1 ou S2 tu vivais vraiment plusieurs mois et c'était pour le moins plus long et moins redondant qu'une histoire qui se déroule en 1 semaine comme ici), il reste tout de même plutôt plaisant (heureusement sinon il ne resterai rien du jeu en même temps !).

Comme tu le dis ce n'est plus un jeu, et c'est dommage je trouve. Si bien qu'à des moments tu peux lâcher la manette pendant plusieurs minutes, une fois j'ai carrément du la rattraper en sursaut pour un QTE !

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2017 à 23:16:33

L'un des choix les plus cornéliens que j'ai eu dans un jeu Telltale: la fin de l'épisode 2 de Batman.

https://www.youtube.com/watch?v=jAkYiuaiCP8

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer la déception que j'ai eu face au potentiel raté de ce choix. Je pensais qu'il allait y avoir une divergence de scénario ENORME à partir de ce choix (mon premier Telltale à l'époque), et finalement... bah non, pas grand chose de différent, à part quelques subtilités d'ordre "cosmétiques". :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2017 à 23:38:02

Le GCPD quand même... Des terroristes prennent d'assaut une salle des fêtes où ils prennent les deux candidats pour la mairie en otage et commencent à tirer de manière aveugle sur l'assistance. Batman et Catwoman arrivent pour désarmer les terroristes et sauver les otages. Le GCPD arrive, voit le Batman sur le point de neutraliser le chef des terroristes et lui ouvre le feu dessus plutôt que sur la vraie menace, couvrant ainsi la fuite du criminel responsable de la tuerie.

Je sais bien qu'ils ont leurs ordres d'arrêter le Batman, qu'il les terrifie (en partie ma faute) et tout, mais bordel quoi ! :honte:

Message édité le 01 juin 2017 à 23:40:14 par
Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 23:56:03

Le 01 juin 2017 à 22:31:24 frgoldeagle a écrit :

Le 01 juin 2017 à 00:43:54 Robintrepid a écrit :

Le 01 juin 2017 à 00:37:20 frgoldeagle a écrit :
Je n'ai fait que les TWD donc je ne peux pas trop me prononcer, et je dois avouer que ce fut une véritable surprise pour moi, c'est vraiment une excellente série.

Par contre j'ai trouvé cette Saison 3 bien en dessous de la 1 et de la 2 (qui était déjà un peu en dessous de la 1 mais sans un fossé aussi important qu'ici). Pas en terme de scénario hein, au contraire, mais surtout le gameplay et la durée de vie qui est bien plus courte j'ai l'impression. C'est dommage et j'espère qu'ils vont se ressaissir et ne pas gâcher quelque chose de prometteur !!

Le gameplay, ca a jamais ete le fort des jeux Telltale recents.
Certes, TWD saison 1 avait pas mal de phase de gameplay reel. Mais c'etait une perte de temps. Carley qui est pas foutu de mettre des piles dans le bon sens (Carley <3), les instructions pour redemarrer le train ... Ca servait pas a grand chose, ca rendait les choses plus lentes qu'autre chose pour rien, je trouve. Ce que j'avais aime dans cette saison 3 hors dernier episode jsutement, c'est le fait qu'il n'y avait aucun temps mort. Tout s'enchainait parfaitement, sans baisse de rythme. Certes, ca ressemblait plus que jamais a un film interactif. Mais putain, ca fonctionnait. Parce que quand tu joues a un Telltale recent, c'est cet experience que tu recherches, pas un jeu point and click.

Oui peut être mais moi justement j'aimais beaucoup ces phases lentes style point and click dans lesquelles tu avais plusieurs choses à observer, et des discussions intéressantes avec les autres personnages. Tu t'immerger plus dans le jeu, enfin perso c'est cette impression que j'avais.

Alors que dans cette S3, bah non à part des QTE et des dialogues quasiment rien de ce côté là, et c'est ce qui m'a plutôt déçu à vrai dire pour cette saison, car pour ce qui est du scénario, bien que plutôt court, trop centré sur les mêmes choses (dans la S1 ou S2 tu vivais vraiment plusieurs mois et c'était pour le moins plus long et moins redondant qu'une histoire qui se déroule en 1 semaine comme ici), il reste tout de même plutôt plaisant (heureusement sinon il ne resterai rien du jeu en même temps !).

Comme tu le dis ce n'est plus un jeu, et c'est dommage je trouve. Si bien qu'à des moments tu peux lâcher la manette pendant plusieurs minutes, une fois j'ai carrément du la rattraper en sursaut pour un QTE !

Tu peux chipoter sur la definition d'un jeu. Tu peux dire que les visual novels ne sont pas des jeux, meme si meme ce TWD va plus loin qu'un visual novel, beaucoup plus loin. Mais c'est que de la sémantique, je m'en fiche perso.
Chacun son truc, j'ai justement beaucoup aime cette saison parce qu'en enlevant les phases de gameplay lentes inutiles qui pouvaient parfois être présentes dans les deux premieres saisons, surtout la premiere en fait, l'experience est plus fluide, plus rythmée, mais surtout plus viscérale. En ce sens que c'est le jeu narratif qui m'a le plus donne l'impression de réagir, plutot que d'agir. Tous les autres jeux Telltale, ou LiS, je prenait beaucoup plus mon temps, j'étais moins dans la rection, et plus dans l'anticipation.
Et c'est ca le vrai point fort de cette saison 3 pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juin 2017 à 22:17:34

Les prochains projets de Telltale (post-Guardians of the Galaxy) auraient fuité.

Mieux vaut attendre une confirmation mais les projets seraient Tales from the Borderlands: Season 2, Minecraft Story Mode: Season 2 et Solstice 007 (James Bond).

http://www.gamezone.com/news/rumor-telltale-has-tales-from-the-borderlands-season-2-and-a-james-bond-game-in-the-works-3454251

http://us.blastingnews.com/gaming/2017/06/next-telltale-games-titles-might-have-just-been-leaked-001748661.html

Message édité le 04 juin 2017 à 22:18:45 par
Jarl_Balgruuf1 Jarl_Balgruuf1
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 22:34:13

Le 04 juin 2017 à 22:17:34 LelouchviZero a écrit :
Les prochains projets de Telltale (post-Guardians of the Galaxy) auraient fuité.

Mieux vaut attendre une confirmation mais les projets seraient Tales from the Borderlands: Season 2, Minecraft Story Mode: Season 2 et Solstice 007 (James Bond).

http://www.gamezone.com/news/rumor-telltale-has-tales-from-the-borderlands-season-2-and-a-james-bond-game-in-the-works-3454251

http://us.blastingnews.com/gaming/2017/06/next-telltale-games-titles-might-have-just-been-leaked-001748661.html

PUTAIN OUI UI OUIIII TALES FROM THE FUCKING BORDERLANSD [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juin 2017 à 23:07:59

Ce qui est un peu étrange, c'est qu'ils n'évoquent pas Game of Thrones: Season 2 qui est normalement le prochain sur le planning.

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 23:30:55

La majorité des joueurs attendent surtout The Wolf Amoung Us 2 !
Et maintenant la saison 4 de TWD :snif2:

Jarl_Balgruuf1 Jarl_Balgruuf1
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 23:40:53

Le 04 juin 2017 à 23:30:55 ankhesen a écrit :

Putain The wolf among us 2 aussi

Surtout avec la fin de la saison 1 PUTAIN [[sticker:p/1jng]]

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 00:23:39

Le 04 juin 2017 à 23:40:53 Jarl_Balgruuf1 a écrit :

Putain The wolf among us 2 aussi

Surtout avec la fin de la saison 1 PUTAIN [[sticker:p/1jng]]

Telltale a lance trop de licence et maintenant ils sont dans la merde pour tout faire.

On va devoir attendre bonbon pour TWD saison 4, TWAU Saison 2 et GoT saison 2. Esperons que pour TWD, ce soit la derniere, histoire uq'on ait pas en plus a attendre une autre saison derriere.

frgoldeagle frgoldeagle
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 00:58:09

Oui bah s'ils pouvaient prendre leur temps pour nous pondre un truc de qualité exemplaire comme la Saison 1, je dis pas non, parce que bon, attendre près de 3 ans pour cette S3 que tu torches en 4h sans trop toucher la manette ...

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 00:59:04

Le 05 juin 2017 à 00:58:09 frgoldeagle a écrit :

Oui bah s'ils pouvaient prendre leur temps pour nous pondre un truc de qualité exemplaire comme la Saison 1, je dis pas non, parce que bon, attendre près de 3 ans pour cette S3 que tu torches en 4h sans trop toucher la manette ...

La longueur ca fait pas tout. Dans le JV en tout cas.

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 01:22:12

Moi au contraire je pense qu'ils devraient se concentrer sur leurs séries phares
Et donc je pense notamment à:
- TWD (leur premier best seller, ils peuvent pas la laisser tomber)
- TWAU (je connaissais rien à l'univers de Fable, et pourtant j'ai surkiffé le jeu)
- Tales from the borderland (pas encore testé mais il est apprécié par énormément de joueurs, je l'ai pris gratuitement grace au psstore mais pas encore lancer le téléchargement par flemme)

Par contre GoT... je pense qu'ils devraient laisser tomber, j'avais fais l'épisode 1 et le truc c'est que si tu connais la série tu sais à l'avance a qui tu peux faire confiance et qui est un enfoiré, donc l'effet surprise est moindre (c'est ce que j'avais lu sur un bon paquet de retour, je m'avance pas personnellement vu que je l'ai pas fait en entier)

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 03:03:55

Le 05 juin 2017 à 01:22:12 ankhesen a écrit :
Moi au contraire je pense qu'ils devraient se concentrer sur leurs séries phares
Et donc je pense notamment à:
- TWD (leur premier best seller, ils peuvent pas la laisser tomber)
- TWAU (je connaissais rien à l'univers de Fable, et pourtant j'ai surkiffé le jeu)
- Tales from the borderland (pas encore testé mais il est apprécié par énormément de joueurs, je l'ai pris gratuitement grace au psstore mais pas encore lancer le téléchargement par flemme)

Par contre GoT... je pense qu'ils devraient laisser tomber, j'avais fais l'épisode 1 et le truc c'est que si tu connais la série tu sais à l'avance a qui tu peux faire confiance et qui est un enfoiré, donc l'effet surprise est moindre (c'est ce que j'avais lu sur un bon paquet de retour, je m'avance pas personnellement vu que je l'ai pas fait en entier)

Effectivement.

J'ai trouve GoT bon mais comme tu l'as dit, l'effet de surprise est moindre. Malgre, la tension quand tu te fais convoque par Cersei et que chacun de tes mots comptent. C'est ce genre de moment qui me font dire que c'etait malgre tout une experience sympa, mais clairement pas au niveau du reste.

Mais oui, en se concentrant sur leurs series phares, ils pourraient sortir une saison en 6 mois et la saison d'apres 6 mois / 1 an plus tard grand maximum. Ca serait l'ideal.

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 03:15:22

6mois/1an me paraît vraiment trop court, surtout quand tu vois ce qu'ils branlent en deux ans..
Je préférerais franchement que la saison 4 de TWD sorte en 2019 et qu'ils y mettent vraiment du leur plutot qu'un truc régulier de 6 mois qui risque plus de décevoir qu'autre chose

frgoldeagle frgoldeagle
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 04:04:48

Le 05 juin 2017 à 00:59:04 Robintrepid a écrit :

Le 05 juin 2017 à 00:58:09 frgoldeagle a écrit :

La longueur ca fait pas tout. Dans le JV en tout cas.

:hap:

Non je sais bien et je n'ai pas dis le contraire.

Le problème avec cette S3 c'est que c'est vraiment une somme de défauts mineurs, qui au final aboutissent sur un ressenti plutôt mitigé. Bon même si on sent des relâchements dans l'écriture comparé aux précédentes saisons, je n'ai pas vraiment grand chose à dire du côté du scénario, c'est plaisant, perso j'étais vraiment immergé dedans et à la fin j'en voulais encore.

Mais pas contre, Telltale nous a habitué à beaucoup mieux. C'est la dure réalité, mais ils ne peuvent pas se permettre de faire attendre une fan base aussi importante - pour eux ! - que celle de TWD pour nous proposer du contenu qui semble bâclé. La longueur ne fait pas tout certes, mais quand je sais que la S1 m'a bien prise entre 6 et 10h, et que là j'ai du y passer 4 ou 5h grand max, et pour au final moins jouer (de vrais phases de gameplay, enfin même si je sais que toi ça ne te déranges pas), avoir un scénario condensé (passer 3 épisodes à Richmond, c'est loooooong ! Au final, j'ai l'impression que toute la saison s'est déroulée à Richmond, et c'est dommage). Parce que s'ils avaient plus bossé dessus, si les épisodes n'étaient pas aussi court, on aurait pas eu cette impression.

Je ne me sens pas satisfait comme je l'étais à la fin de la S1 ou de la S2.

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 39
05 juin 2017 à 04:23:19

La saison 2 elle a quand même été pas mal sauvée par sa fin stridente... Et ce fameux choix qui a beaucoup fait débattre la commu. Autrement au niveau du scénario elle était assez pauvre et linéaire contrairement à la première.
La 3 beaucoup de persos n'ont aucun charisme, je pense aux membres de New Frontier notamment. Et cette fin moisie maquillée avec les "différentes" Clem, on sait très bien qu'on aura tous la même dans la S4 :rire:

xGAME-OVERx xGAME-OVERx
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 06:11:55

Le 05 juin 2017 à 04:23:19 D-Rocksum a écrit :
La saison 2 elle a quand même été pas mal sauvée par sa fin stridente... Et ce fameux choix qui a beaucoup fait débattre la commu. Autrement au niveau du scénario elle était assez pauvre et linéaire contrairement à la première.
La 3 beaucoup de persos n'ont aucun charisme, je pense aux membres de New Frontier notamment. Et cette fin moisie maquillée avec les "différentes" Clem, on sait très bien qu'on aura tous la même dans la S4 :rire:

C'est pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797359-risitas770.gif

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juin 2017 à 15:06:34

Le 04 juin 2017 à 22:17:34 LelouchviZero a écrit :

Minecraft Story Mode: Season 2 quasiment confirmé.

https://www.jeuxvideo.com/news/666292/minecraft-story-mode-aurait-droit-a-une-saison-2.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
PS4 14.99€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment