C'est à n'y rien comprendre.
Déjà David, ce mec est juste une grosse blague, comment peut-on être aussi con ? Le mec nous envoie dans un bâtiment et risque sa vie en venant tout seul pour.... pouvoir juste nous dire au revoir ? De cette façon, Quel intérêt ? Il est à la tête de la sécurité et se fait trahir par touts ses homme à part une gamine ? Logique ? On se fait chier à retourner à Richmond pour bien récupérer des otages mais pète un plomb quand on peut s'en sortir et tue le seul mec raisonnable ?
Le conseil de Richmond, l'idée est sympas mais ces types sont assez débiles pour se faire manipuler par une seule folle ? Le docteur ne veux pas se mouiller pour défendre David, son pote, quand on ramène une preuve mais veut ensuite se suicider... D'ailleurs il n'y a que la folle qui possède la milice armé par la suite...? Çà aurait été plus sympas de choisir son camp et avancer par des jeux d'influence.
Gabe que dire à part un Ben x100 et surtout aucun intérêt de balancer Javier au sujet Conrad car c'était un Game Over à coup sur...
Elle, j'ai clairement rien compris à sa trahison , à part la seule façon qu'on trouvé les développeur pour amené cette scène finale qui n'a ni queue ni tête, j'étais en mode du début à la fin, scénario et dialogue digne d'une série B , on n'y crois pas une seule seconde.
Celui qui tient le plus la route c'est Tripp clairement mon personnage préféré de cette saison et ils ont réussi à me le faire buter alors que je voulais pas.
Et la relation Javier/Kate on se tue depuis 4 épisodes à entretenir une relation pour la faire mourir 5 minutes plus tard en mode "yolo je fonce dans une nuage de fumée et dans un mur car je suis une femme et que je ne connais pas les freins." Et qu'il ne la ressorte pas par la suite, en étant un peu amoché car ce n'est plus une femme à ce stade là
Pourtant merde, ils ont réussit à créer des putains de bons personnages de prime abord mais ont un développement à chier par la suite car complètement abrutis.
Telltale crée aussi des endroits somptueux, la ville de Richmond avait l'air classe mais Putain on peut pas s'y déplacer, parler avec des gens en ayant un minimum de liberté... Je ne dis pas de la taille de Novigrad mais au moins 4-5 plan fixe, un minimum. Frustrant. Même tenir une conversation avec les personnage un peu centraux, hors "cinématique" c'est absent.
Et enfin gros point noir, aucune bande sons à part a de rares endroits..