FFRK, bien plus qu’un simple jeu mobile, c’était pour moi un vrai jeu à la mécanique bien rodée et exigeante.
Je suis arrivé sur le tard pour le coup, février 2019, je ne faisais donc pas parti des old fags , les pionniers du jeu sur qui on pouvait se reposer pour l’apprehender au mieux.
Parce qu’il faut le dire, les explications dans le jeu étaient extrêmement limitées sur la profondeur du gameplay et franchement, je peux même pas dire que c’était un défaut pour le coup, ça en faisait sa richesse. Ça permettait une deuxième lecture à ceux qui ne voulait pas en faire un jeu “occasionnel”
Et puis FFRK c’est la grandeur de sa communauté FR aussi, avec des rencontres toutes plus improbables les unes que les autres.
Désolé par avance à ceux que j’oublie mais comme indiqué, je ne suis pas un old fags
Korsa, celui qui a le détonateur du dernier discord en date et a longtemps été dévoué à aider les nouveaux (je te cite en premier mais en vrai t’es un con )
Son ennemi numéro 1, ElNino qui a déserté dans l’antre de la déesse Selphie, la dernière fois où il a été aperçus. Il aimait faire des lives sur la JAP pour bien nous spoilers nos grands morts.
Papypon qui aime tout ce qui est sale et les cochons en général (c’est propre un cochon, c’est divin) ramen.
Red, une encyclopédie à lui seul, ce type est une crème! Impensable qu’il fut maléfique auparavant. Sans doute à cause de Kalas.
Notre rouquine, notre bon vieux Roger. Hey c’est bon maintenant tu peux nous dire la vérité :D
Chaton qui malheureusement n’a jamais réussi à installer la dernière maj et donc n’a pu faire les derniers contenus.
Tsuki, l’amoureux transi d’Aerith et de Yuna, il va falloir choisir à un moment !
Mido qui attend toujours son csb laguna
God le bipolaire qui RQ à chaque daily <6*
Ex le vendeur de chaussures
Haskard, je le connais moins lui mais toujours sympa et bienveillant
Viennent ensuite les frères terribles, Coffee et Racsa (et sa sœur) alliant malveillance et voiture malformée
Sinior, soldat perdu au combat, la queue de phénix n’a pas fonctionné avec toi (c’est peut être mieux ainsi)
Dyrak, toujours motivé pour day one le contenu, je me souviens d’une aide précieuse sur le premier DB IX
Tiger, vaillant camarade également, toujours au taquet!
Phoenix, le zizi sur patte !
Et enfin le trash tier avec Chetyre, le caca de la commu.
Vous me manquerez tous (sauf Chetyre), on va certainement tous prendre des chemins différents après ce jour. Soyez prêt pour le feu d’artifice !
MkZz