CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Outil] La relique est-elle intéressante pour votre partie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 17
14 mars 2018 à 16:06:34

Je repost le topic suite à une erreur de calcul dans le fichier Excel.

Bonjour,

Ceci n'est qu'un projet inutile par mes soins, mais j'avais envie de le faire donc je l'ai fait ! Pour une fois que je termine ce que je commence, même si c'est possible de faire évoluer le truc.

J'ai créé un petit module Excel permettant de noter une relique sur certains critères afin de voir si elle pourrait être utile ou non à notre partie. Alors, les vétérans qui connaissent le jeu n'en ont clairement pas besoin mais pour les autres, je trouve ça intéressant. Si par exemple, vous voulez savoir si les reliques d'une bannière pourraient être intéressante pour votre jeu, il vous suffit de remplir le questionnaire et une note s'affichera.

Il y a deux moyens pour utiliser l'outil :
- Le télécharger directement ici sous format xlsm : http://www.mediafire.com/file/kpbgntdf3nqhkz1/Note%20relique%20FFRK%20v1.01.xlsm (il vous faut au minimum Excel 2013 pour le faire fonctionner)
- Ou alors utiliser la version Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qZoAUn5GZRO9kVBgtOIli-vSxpiL9j6_X214AWUD1zE/edit?usp=sharing (nécessite un compte gmail si je me trompe pas)

Il suffit de remplir les cases avec la lettre "x" ou "X" . Sur Excel il y a un bouton RESET permettant d'enlever toutes les réponses pour recommencer à 0. Sur la version Google Sheet, après que la page soit chargée, il y a dans le menu l'option Reset aussi mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne pour tout le monde. J'ai créé une feuille "Original" que vous pourrez dupliquer en mettant votre pseudo (par exemple) afin que vous en vous gêniez pas.

Par exemple : j'ai eu le CSB Shantotto, le chain de foudre magique. Est-ce que c'est intéressant pour ma partie ? En remplissant les critères, j'ai eu 9/10, ce qui me conforte dans ma dépense.

A l'inverse, j'ai choppé le SSB Shout Cid. Dans le fonctionnement, la relique est très bien, un shout c'est toujours efficace, sauf que j'ai beaucoup de doublons et que la relique est quand même bien dépassée, surtout par rapport à ce que je possède déjà. La note est arrivée à 3/10 (pour un nouveau, la relique pourrait avoir un bon 6/10 vu son utilité).

Comment j'ai eu cette idée ? Bah, en fait un certain "ptinou" sur le Discord était déçu d'avoir l'USB Aphmau alors que c'est une excellente relique pour faire du sub30 sur les boss ^^ Je me suis dit que ça pourrait être sympa de voir ce que ça aurait donné si je l'avais drop moi-même (7/10). J'ai donc créé ce petit module qui n'a rien de compliqué mais que j'avais envie de faire pour la déconne.

N'hésitez pas à me donner vos retours, comment l'améliorer, quels critères rajouter ou encore vos expériences ^^

@captain : normalement c'était 9/10 et pas 8, c'est déjà plus proche de 8000/10 maintenant ^^

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 12
14 mars 2018 à 18:49:08

Je sais vraiment pas si ça peut etre utile aux nouveaux en sachant qu'il faut de bonnes connaissances de jeu pour répondre aux questions "Sera-t-elle utile pour votre progression ?" et "La trouvez-vous forte de manière générale ?".

Non le plus simple, c'est de demander l'avis éclairé des vétérans du Discord :3

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 17
15 mars 2018 à 09:38:48

Petit test sur le SSB Wakka que j'ai récupéré sur le Happy Gacha :

https://www.noelshack.com/2018-11-4-1521103161-test-ff10.jpg

La loose xD

Message édité le 15 mars 2018 à 09:39:24 par Rowmanow
Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 17
15 mars 2018 à 14:18:49

Le 15 mars 2018 à 09:38:48 Rowmanow a écrit :

La loose xD

Non mais y'a pas besoin de tester ce genre de reliques :hap:

Comme le dit Korsa, les nouveaux ont pas le recul nécessaire pour savoir si telle ou telle relique est OP.

(et y'a pas que les nouveaux... hein Ptinou :hap: )

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 17
15 mars 2018 à 15:05:46

Le 15 mars 2018 à 14:18:49 Tidus91 a écrit :

Le 15 mars 2018 à 09:38:48 Rowmanow a écrit :

La loose xD

Non mais y'a pas besoin de tester ce genre de reliques :hap:

Comme le dit Korsa, les nouveaux ont pas le recul nécessaire pour savoir si telle ou telle relique est OP.

(et y'a pas que les nouveaux... hein Ptinou :hap: )

Le meilleur moyen de s'améliorer au jeu, c'est aussi de réfléchir par soi-même. Et quand on a un doute, on demande ;) Dépendre des autres pour savoir s'il faut pull ou non enlève tout charme je trouve. Cet outil sert plus à comprendre si la relique PEUT être intéressante, pas si la relique est OP.

Message édité le 15 mars 2018 à 15:06:23 par Rowmanow
zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 12
15 mars 2018 à 17:57:47

C'est vrai que si fallait écouter un peu tout le monde, j'aurai LD que la moitié de mes persos ( coucou Ayame / Locke / Seymour / Desch ) et puis l'avis général hein:
- Desch me solo DPS Kraken, le corp et les tentacules ( bon CSB Foudre aide ), et en 45s.
- Seymour a plus de dommage que Raines et encore, j'ai pas la LMR ....
- Tu pull un vieux SSB, c'est nul et pourtant les SSB Auron/Barret me carry encore pas mal avec leur break ATQ/DEF.

Bref, profitez du jeu, car il offre + de possibilités que vous l'imaginez et des possibilités VIABLE, même sur de la magicite 4*.

Les nouveaux doivent juste comprendre comment fonctionnent le jeu, et un SSB peut leur être plus utile qu'un CSB.

Dans le coup ton outil reste viable, sauf si l'utilisateur n'arrive pas a comprendre l'impact d'un SB dans sa game.

ptinou89 ptinou89
MP
Niveau 11
21 mars 2018 à 19:50:03

Stop de vous moquer de moi :hap:

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 22:52:59

!ptinou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment