Je repost le topic suite à une erreur de calcul dans le fichier Excel.
Bonjour,
Ceci n'est qu'un projet inutile par mes soins, mais j'avais envie de le faire donc je l'ai fait ! Pour une fois que je termine ce que je commence, même si c'est possible de faire évoluer le truc.
J'ai créé un petit module Excel permettant de noter une relique sur certains critères afin de voir si elle pourrait être utile ou non à notre partie. Alors, les vétérans qui connaissent le jeu n'en ont clairement pas besoin mais pour les autres, je trouve ça intéressant. Si par exemple, vous voulez savoir si les reliques d'une bannière pourraient être intéressante pour votre jeu, il vous suffit de remplir le questionnaire et une note s'affichera.
Il y a deux moyens pour utiliser l'outil :
- Le télécharger directement ici sous format xlsm : http://www.mediafire.com/file/kpbgntdf3nqhkz1/Note%20relique%20FFRK%20v1.01.xlsm (il vous faut au minimum Excel 2013 pour le faire fonctionner)
- Ou alors utiliser la version Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qZoAUn5GZRO9kVBgtOIli-vSxpiL9j6_X214AWUD1zE/edit?usp=sharing (nécessite un compte gmail si je me trompe pas)
Il suffit de remplir les cases avec la lettre "x" ou "X" . Sur Excel il y a un bouton RESET permettant d'enlever toutes les réponses pour recommencer à 0. Sur la version Google Sheet, après que la page soit chargée, il y a dans le menu l'option Reset aussi mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne pour tout le monde. J'ai créé une feuille "Original" que vous pourrez dupliquer en mettant votre pseudo (par exemple) afin que vous en vous gêniez pas.
Par exemple : j'ai eu le CSB Shantotto, le chain de foudre magique. Est-ce que c'est intéressant pour ma partie ? En remplissant les critères, j'ai eu 9/10, ce qui me conforte dans ma dépense.
A l'inverse, j'ai choppé le SSB Shout Cid. Dans le fonctionnement, la relique est très bien, un shout c'est toujours efficace, sauf que j'ai beaucoup de doublons et que la relique est quand même bien dépassée, surtout par rapport à ce que je possède déjà. La note est arrivée à 3/10 (pour un nouveau, la relique pourrait avoir un bon 6/10 vu son utilité).
Comment j'ai eu cette idée ? Bah, en fait un certain "ptinou" sur le Discord était déçu d'avoir l'USB Aphmau alors que c'est une excellente relique pour faire du sub30 sur les boss ^^ Je me suis dit que ça pourrait être sympa de voir ce que ça aurait donné si je l'avais drop moi-même (7/10). J'ai donc créé ce petit module qui n'a rien de compliqué mais que j'avais envie de faire pour la déconne.
N'hésitez pas à me donner vos retours, comment l'améliorer, quels critères rajouter ou encore vos expériences ^^
@captain : normalement c'était 9/10 et pas 8, c'est déjà plus proche de 8000/10 maintenant ^^