CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Maj des capas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Codygno Codygno
MP
Niveau 39
30 novembre 2017 à 17:36:18

Tchuss.

Bon pas nouveau, vous aurez remarqué qu'on a quelques jours de retard. :hap:
La faute à Discord qui fait que vampiriser l'activité sur ce forum. :nah:

Bref, grosse maj des capacités avec la dernière maj de Novembre et, je m'étonne assez de ne pas y trouver de topic, d'autant plus que Dena a pour le coup fait un peu les choses à moitié et pour cause : c'est tout juste s'ils en ont parlé dans les annonces du jeu. Oh si peu en fait, Les capa invocs' gagnent une utilisation et les autres frappent parfois 4 fois au lieu de 2. Et ? C'est tout.

Pourtant y'a pas mal de trucs qui ont changés, la preuve avec la page reddit :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/6mhxb7/abilities_balance_changes_110717/?st=jamoqjga&sh=22538fbe

Genre Croix sacrée, qui gagne en temps de cast et offre maintenant le HRegen (C'était du LRegen avant), Lame Eclair, qui castera de plus en plus vite avec son nombre d'utilisation, ou bien Odin qui débuff les adversaires en plus de l'attaque...

Autre chose avec les animations qui ont bien évolués, et un Vendetta autrefois un peu mou qui devient carrément beau à regarder. :cute:

Globalement, je voulais surtout savoir si certaines capacités à jeter (Coucou Atomnium et son équivalent Magilame), pouvait enfin devenir viable ou si de meilleures capacités allaient arriver, ce qui allait changer chez vous (Des capacités qui vont devenir obsolètes ou que vous allez up au max ?). et s'il y avait un effet sur les commandes des BSB (Forcément quand on a des Magilames/Magies qui frappent 4 fois...).

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 18:04:02

Mon test personnel de Frappe atomnium (x3 en un seul hit devenu x4 en cinq hit) avec Paine full LD + USB (buff 30% atk et quick cast magilame).

---

Test 1 : Paine dans le meilleur setup possible, dans le meilleur scénario
https://youtu.be/17EiIDO_nKE

Test 2 : Frappe atomnium vs Frappe eau sous EnWater & full passif (vs resist 50%)
http://giphy.com/gifs/l2RnsEtAEUfn4rCh2

Test 3 : Frappe atomnium vs Frappe feu (passif 20%) sur de la vulné
http://giphy.com/gifs/3o6fIV47j12E9aUvjG

Test 4 : idem mais cette fois ci avec Imperil en plus
http://giphy.com/gifs/3o6fJ5rZBw1R3K2lTG

---

En gros Frappe atomnium tape dans les 13-15k contre au 24-30k (Sea Lion), ou 36k (Liquid) ...
---> sur le MP220 FFX je tape du 5000 x 5.

Codygno Codygno
MP
Niveau 39
30 novembre 2017 à 18:17:21

Pas certain que ce soit justifié de le comparer avec de l'élémentaire, c'est un peu comme NBahamut et Valigarmanda, le second frappera toujours plus fort sur les faiblesses.
En revanche faudrait tester un peu tout ça sur les Boss sans aucune vulnérabilité, et sans aucun passif sur les armes. A la limite le passif sur les armes même sans vulné d'un boss peut être utile pour maxxer les dégâts sur du Softcap, mais du coup ça resterait assez ponctuel.

En revanche, ça deviendrait très viable sur les Boss avec Full résistance non ?

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 19:03:21

Je voulais surtout voir ce que Frappe atomnium avait dans le ventre vs du contenu end game (magicites, notamment sub30).
Sur du terrain neutre, sans même EnElem il suffit d'un seul passif et on se retrouve déjà à comparer du x3,84 quad hit contre du x4,00 en cinq hit. La différence est limite négligeable. Frappe atomnium aura incontestablement le dessus quand ça tapera plus que 8k / hit mais c'est irréaliste face à du lv220 - 250 - 300 :/

En revanche sur de la resist all il est fort possible que Frappe atomnium soit la meilleure option. Je verrai ça avec le MP de l'évent FFTA qui arrive, le boss est resist all.
Go comparer Frappe eau + EnElem sur resist vs Frappe atomnium :fier:

Codygno Codygno
MP
Niveau 39
30 novembre 2017 à 20:36:52

Oui, il faut espérer que cette capacité démontre enfin un peu de potentiel, que l'équilibrage ne serve pas à rien.

A propos, t'en es à combien de capacité Caaptaiin ? J'essaye de rester bloqué à 130, parce que je trouve que c'est déjà assez énorme et que c'est pas trop la peine d'accumuler bêtement une blinde de Capa, mais en même temps, y'a tellement de nouveau trucs et de choses qui pourraient maintenant être viable que je me demande si je vais pas up bientôt.

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 21:58:55

Je suis dans les 140 capa.

Codygno Codygno
MP
Niveau 39
04 décembre 2017 à 17:19:57

Tiens, je viens de me rendre compte qu'ils ont gardé le nom "Double Frappe Blizzard" pour la capacité qui frappe maintenant... 4 fois. [[sticker:p/1kkn]]

viveloa viveloa
MP
Niveau 9
04 décembre 2017 à 22:08:10

Le 04 décembre 2017 à 17:19:57 Codygno a écrit :
Tiens, je viens de me rendre compte qu'ils ont gardé le nom "Double Frappe Blizzard" pour la capacité qui frappe maintenant... 4 fois. [[sticker:p/1kkn]]

Si tu regardes l'animation, le perso envoie deux coups (qui font chacun 2 hits) ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment