Pour booster les dégâts ninja il te faut du passif élémentaire sur les équipements (au moins 1) et une RM qui boost les dégâts (+30% sur un élément ou +40% dégâts des capacités ninja (Edge rm4).
Le 29 août 2017 à 15:27:48 Dumiz a écrit :
Pour booster les dégâts ninja il te faut du passif élémentaire sur les équipements (au moins 1) et une RM qui boost les dégâts (+30% sur un élément ou +40% dégâts des capacités ninja (Edge rm4).
Je rajoute aussi un truc important : les ninjas magiques ont un soft cap à seulement 370 de magie. Donc pas besoin d'avoir des stats magiques de folie pour taper le max. Avec un ou 2 buff magiques, un ninja peut facilement équiper une arme non-magique qui donne un bonus élémentaire, et malgré tout atteindre le soft cap.
Enfin, pour booster encore un peu plus les dégâts élémentaires ninja, il faut regarder du côté du "Dive" (j'ignore le terme Français). Certains ninja peuvent avoir de gros boost élémentaires grâce à leur sphèrier 5*
Ma petite aventure tentative 8/8 sub20 :
Liquid 15,72s (no wall)
Fenrir 17,32s (no wall)
Bismarck 17,69s (no wall)
Mist Dragon 18,35s
Golem 19,50s (no wall no heal)
Sea Lion 19,62s
Shadow Dragon 22,43s
Hydra 22,73s
Détail des équipes :
Liquid
Triple DPS eau très brutal avec Tidus USB OSB et Paine USB en BA. No wall car aucune attaque ne peut infliger plus de dégâts que j'en ai et mettre une RM taunt me permet de protéger mes 3 DPS. Je tape tellement vite du coup Liquid ne fait que switch, ça casse énormément d'ATB.
Fenrir
J'aurais pu le passer en 12-14s si seulement j'avais pas merdé avec mes motes SSS, Paine ne peut pas la porter et doit de contenter de frappe atomnium
No wall car même principe que Liquid avec le taunt. Pour les AoE j'en évite deux : BA unique Aerith MBlink et +CC, puis magicite Blink vent. Run très RNG dépendant, je n'ai absolument aucune défense contre slow ...
Bismarck
No wall pour gagner du temps et rester sous les 20s.
Shantotto lâche sa chaîne, puis Paine et Rapha se défoulent dessus à coup de 8-10k x 4 aavec des potentiels doubles cast.
Selphie est là pour son USB : Insta heal + guts. J'en ai besoin sans wall ...
Mist Dragon
Shadow full capa qui tabasse à 6500 x 4 avant les Imperil, Kuja qui contribue comme il peut et Raines pas la peine de présenter. EA-SY !
Golem
Prise de risque maximale avec no wall no healer, only un seul Enkidu. Pas le choux si je veux rester sous 20s et encore c'était très RNG dépendant des double cast de Shadow ainsi que des attaques de Golem.
Sea Lion
Entrust sur Refia, elle passe direct sous BSB et elle te met super rapidement des claques à 7k x 4. Paine balance aussi du lourd mais sans la vitesse de Refia. Shadow enchaine en continue les 20k ou 40k si double cast. Difficile de suivre le rythme niveau heal, ça dépend pas mal des attaques de Sea Lion.
Shadow dragon
Me faut un OSB Raines pour rester sous les 20s. Son OSB me ferait gagner 40k et c'est justement ce qui me manque
Hydra
Idem me faut de l'OSB Maria pour gratter un tour sur la fin. Avec BSB Maria full dive + OSB Linoa ça ne suffit pas pour rester sous 20s, il me faut plus de renfort (genre SSB Noctis ou OSB Maria etc)
Super boulot Cap, je te tire mon chapeau !
J'avoue que Captain est impressionnant avec ses compos et ses speed runs de folie
Bravo l'artiste
YES ENFIN TOMBÉ SHADOW DRAGON SOUS 20s
Merci la LMR Ramza pour Insta Shout à 0,23s, ça me fait gagner 0,75s sur l'atb des perso.
Dit comme ça c'est ridicule mais chaque dixième de seconde compte ^^
Tout comme Golem avec ma team 1 batterie / 4 DPS, la solution était en fait de lâcher le healer et de tout mettre sur le dos d'un seul Enkidu. Tant que Shadow ne lance pas Incendie ou qu'il ne joue pas intégralement qu'en AoE entre 8 et 20s ça va niveau survie, j'ai pile ce qu'il faut.
Liquid 15,72s (no wall)
Fenrir 17,32s (no wall)
Bismarck 17,69s (no wall)
Mist Dragon 18,35s
Golem 19,50s (no wall no heal)
Sea Lion 19,62s
Shadow Dragon 19,78s
Hydra 22,73s
Je n'ai toujours pas de solution pour Hydra. C'est qu'il tape bien trop fort pour supprimer complètement le healer ou wall, et mes DPS Terre ne sont pas assez costaud / rapides pour sub20. Peut être qu'un jour si RNG le veut
Après ma tentative 8/8 sub20 qui s'est finalement soldé en 7/8 (fucking Hydra :/), je me lance dans un autre défi personnel : battre toutes les magicites sans utiliser wall.
Pas non plus excessivement compliqué mais fort amusant. Fini les caresses à 2-3k AoE, bonjour les patates à 4-5k AoE
Bismarck / Fenrir / Liquid / Golem ont déjà été battus sans wall dans le cadre de mon défi sub20, il ne me reste donc que :
Hydra
La difficulté vient du fait qu'il ne spam que ses foudres AoE sur la fin, après avoir essayé de te stack des Imperil. Les attaques Phys sont faiblardes, sa foudre cogne très fort en revanche.
Sea Lion
Dans le même esprit qu'Hydra avec les Imperil mais en pire. J'ai été amené à jouer deux bulles pour survivre ... (Y'sh BSB / Ramza SSB2). Ses attaques peuvent monter jusqu'à 5-6k AoE, la bulle éclate direct
Shadow Dragon
Il a beaucoup d'attaques Ignore res du coup je n'ai pas vraiment vu la différence en jouant sans wall. Dans mon setup j'étais parti pour sacrifier Shelke avec Black Fang à 10,5s mais elle a étrangement survécu, ce n'était pas prévu
Mist Dragon
Il commence avec des préliminaires puis à partir de 8s il ne fait que spam non stop sa Frimas à 4k AoE
----
Niveau puissance de frappe je dirais :
Sea Lion > Mist > Hydra > Bismarck > Golem > Shadow > Fenrir > Liquid.
C'est mon ressenti personnel après les avoir affrontés sans wall. Fenrir et Liquid en tout dernier car ils sont pratiquement inoffensifs si on DPS assez rapidement / RM taunt.
Bon ... énième défi personnel : 8/8 sub30 sans utiliser la capacité Transfert
Enfin pas du tout personnel car ce style de jeu est complètement contraire à mes standard, c'est parce que Maximus insiste bien sur son "no transfert" sinon il ne me viendrait jamais à l'esprit de lâcher cette capa si merveilleuse
Liquid Flame
Le trio Shadow Tidus Paine le victimisait déjà un max avec Shelke. Sans elle ça reste toujours la même histoire, si ce n'est que je perds 3s sur le chrono.
Les BA : Tidus USB / Paine USB / Eiko USB
Fenrir
Quand RNG te déteste :
aucun double cast Squall
Tyro healer mort bien trop tôt
slow qui proc à travers Astra
Les BA : Squall BSB2 / Edea USB / Tyro USB1
Golem
Avec mes moyens cette magicite est complètement triviale. Plus tu DPS et moins elle agit parce que son pattern avec ses bulles. J'ai utilisé le même setup que ma tentative sub20 mais en réadaptant car no Shelke, je perds 4s sur le chrono.
Les BA : Alphi BSB / Fujin BSB / Yuna BSB2
Bismarck
Shantotto qui met une éternité à build sa jauge pour CSB. Transfert où es tu
OK BSB / Paine USB / Shantotto CSB / Rapha BSB / Eiko BSB
Sea Lion
4 DPS pour le victimiser. "tuer avant d'être tué". Easy as fuck.
Les BA : OK BSB / Refia BSB / Paine USB / Eiko BSB
Hydra
Celui là j'ai du complètement refaire ma team, d'habitude j'y vais avec Maria BSB + Linoa OSB mais ce setup ne marche pas sans Transfert. Enfin je peux, c'est juste que ma seule capa terre est Meltdown, je n'ai pas Chain Stone ni Titan.
Les BA : Tifa BSB / Maria BSB / Ingus BSB / Y'sh wall
Mist Dragon
Mon setup habituel n'a pas besoin de Transfert, rien de nouveau.
Les BA : Kuja BSB / Raines BSB / Y'sh BSB / Tyro wall
Shadow Dragon
Un tas de try hard à cause de pas mal de RNGputerie. Mon setup a exactement la bonne quantité de dégâts pour ne pas se faire OS par Black Fang à 10,6s mais si Raines double cast son Memento c'est foutu. Puis ensuite il faut réussir à maintenir en vie l'équipe et ça dépend pas mal du choix des attaques de Shadow Dragon :/
Les BA : TGC OSB / Raines BSB / Beate BSB OSB / Y'sh wall BSB
-----
Globalement je n'ai amélioré aucun chrono, à chaque fois je perds 3-5s car no Shelke / Transfert. Le jeu "no transfert" est bien plus cohérent avec une équipe qui dépend le moins possible des BA offensifs (genre LMR auto EnElem) ou avec du mega yolo 4-5 DPS (cf 3 ninja full ld + CSB Tidus + USB OK vs Marilith ).
Cette fois-ci on tente les magicites en trio sans objectif de chrono ...
J'ai parfois oublié de changer l'accessoire d'une magicite à une autre
Liquid le plus simple parce que sa passivité pendant la majorité du combat.
Bismarck c'est tendu quand il fait refresh les buff.
Hydra ça prend 3 siècles avec Maria BSB ...
Golem il me détruit si stun proc au mauvais moment.
Sea Lion tranquille.
Fenrir largement possible de le sub30 si la RNG est favorable en double cast / no lenteur, pas eu envie de try hard.
Shadow un bon p'tit casse tête pour skip son Black Fang à 10,5s
Mist parfois délicat à suivie le rythme côté heal.
Bon, les magicites 4* arrivent dans un mois alors je post mes meilleurs temps ici. Meilleurs est un bien grand mot puisqu'il me manque pas mal de screen comme celui de shadow dragon, mon sub20 liquid ou encore mes sub30 team ice.
Je tacherai de refaire tout ça avant l'arrivé des 4*
EDIT : Oui j'aime bien Noctis
Une team glace sub30 contre Mist ce manque de respect
Liquid 15,72s (no wall)
Fenrir 17,32s (no wall)
Bismarck 17,69s (no wall)
Mist Dragon 18,35s
Golem 19,50s (no wall no heal)
Sea Lion 19,62s
Shadow Dragon 19,78s
Hydra 22,73sJe n'ai toujours pas de solution pour Hydra. C'est qu'il tape bien trop fort pour supprimer complètement le healer ou wall, et mes DPS Terre ne sont pas assez costaud / rapides pour sub20. Peut être qu'un jour si RNG le veut
C'est bon la boucle est bouclée
8/8 sub20 le tout en compilation : https://youtu.be/JKoAyxbVXO0
timestamp :
fenrir 0:00
sea lion 3:20
liquid 7:02
bismarck 11:01
hydra 14:06
golem 18:47
mist 23:32
shadow 27:24
Niveau chrono mes records sont donc :
Fenrir 13,35s (no wall)
Bismarck 14,88s (no wall)
Liquid 15,72s (no wall)
Sea Lion 17,10s
Mist Dragon 18,11s
Golem 18,82s (no wall)
Shadow Dragon 19,78s
Hydra 19,82s
Bravo à toi. Ça fait beaucoup de temps en préparation réflexion tout ça.
My body is ready Isgebind
:hype:
Très sympa cette vidéo Caaptaiin
Je me tâte à faire la même stratégie que toi pour golem; c'est très cher en fragments de dive shadow et Yuffie ( n'ayant en plus presque rien pour eux, à part le petit SB soin instant ) mais apparemment les ninja sont l' avenir de FFRK ^^
petite question, quel est l' accessoire que porte Alphinaud ? L'espèce de boule .
Et les lunettes équipées sur lui et Fujin sont un bris d'âme de Cid ff7 ? Passif vent je suppose.
Après un ou deux mois sans prendre la peine de finir les quelques donjons du Cauchemar restants, essentiellement par flemme, je me suis repris en main hier soir et achevé les 3 derniers qu'il me restait (4x pénalité, Ultima et Valigarmanga - qui m'aura obligé de monter lvl99 Braska, mon seul perso Invocation pour lequel j'ai un bris d'âme) et enfin ouvert les Magicites.
J'ai testé ça en enchaînant sur l'être de feu, ayant de quoi constituer une équipe Eau que je pense très correcte (Ramza-Deuce-(Bartz (Full LD)-Tidus-Paine), c'est passé finalement assez tranquillement en Maître en 63 secondes, amélioré ensuite en 54 secondes.
Bon, c'est encore très loin pour le -30 secondes, mais c'est déjà pas mal pour une découverte.
Par contre, je vais moins faire le fier pour les autres éléments tant je ne me sens pas excellemment équipé pour les passer, mais il le faudra pourtant bien car je suppose que c'est seulement en les battant tous que j'ouvrirai les sphères de Magilithes 4*.
Enfin, on verra bien, je suis déjà content de ce qui a été fait hier.
Le Sub30 sert à rien, en dehors du farm d'orbes (Et pour le style aussi).
bah quand les 4 arriveront, si comme au jap, le cout en PE passe a 20, ça devient OP de farm sub 30 pour les orbes....mais sinon ui, c'es juse pour le style et limite le concours de "kékète"
20 PE ou pas, tu resteras limité par les fragments, sauf si tu t'amuses à les cumuler chez Cid depuis le début, auquel cas tu vas vraiment te faire chier vu le farm que ça représente.
Mais bon le Sub30 je considère ça plutôt comme un défi, moins comme quelque chose d'utile.