Salut,
Au chapitre 5, cette fameuse quête du trône de fer (les investigations), elle ne nécessite pas forcément de fouiller le bâtiment en fait ?
Husam de la guide des voleurs m'a donné l'info comme quoi les chefs étaient partis pour Chateau-Suif. Ensuite j'ai à peine exploré le quartier général du Trône, j'ai payé le garde à l'entrée et discuté avec l'autre à l'étage du dessus, mais je n'ai pas sauvegardé, j'ai chargé une save précédente, laissant le bâtiment pour plus tard... Du coup c'est à peine si je suis rentré dans la bâtiment et ressorti (il y a un marchand qui nous aggro à l'entrée je crois).
Après ça, arrivé chez le Duc Eltan, j'ai pu valider la quête et passer directement au chapitre suivant ! Je lui ai parlé des pièces à conviction de Rieltar. Il me semble que Husam nous parle de ça aussi non ?
Bref, je n'ai pas exploré le QG et j'ai validé la quête avec étonnement. J'ai cherché sur le wiki (baldursgate.fandom) et sur reddit des infos sur cette quête mais je n'ai rien trouvé mentionnant un cheminement sans exploration / Husam...