CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide trophées (Rangs, fantômes, objectifs...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hisoka35 Hisoka35
MP
Niveau 20
07 novembre 2022 à 12:06:14

Hello,

J'ai obtenu le Platine récemment :)
Ayant beaucoup galéré à trouver des réponses à mes nombreuses questions, je propose ici de synthétiser mes trouvailles pour vous aider.

Trophées Seconde vue/Clairvoyance/Regard affûté
J'ai trouvé le descriptif pas toujours clair mais en fait cela correspond tout simplement aux catégories Spectre, Esprits et Traces. A noter que pour les esprits ils faut également "voir" leur cinématique en les touchant, ce qui concerne également la maitresse pâle (bon courage!) et toutes les fins du jeu de Yuri (pour Ose) et Ren (pour Shikaragu).

Trophée mitraillage
J'ai mis une plombe à comprendre ce trophée pas clair du tout. Finalement il suffit juste de prendre 10 fois d'affilé un protagoniste non fantomatique... Donc Rui, Miku, Fuyuhi...

Trophée Exhaustivité
Il s'agit ici de compléter le jeu à 100%. il n'y a aucune indication sur comment faire. Il faut en fait finir tous chapitres (y compris ceux d'Ayane) en mode normal et en mode cauchemar.

Trophée Amélioration maximale
Ca paraît simple mais c'est un peu plus subtile que ça. il faudra débloquer et améliorer également les objectifs secrets. Il y a en tout 4 bleus, 4 rouges et 4 verts.
Vous en débloquez un en finissant une fois le jeu, un en finissant la liste d'esprits et un en trouvant tous les documents du jeu.

Trophée Perfectionnisme
Sans doute le trophée le plus relou. Non seulement il faut avoir le S+ pour les chapitres en normal mais AUSSI en cauchemar!
Il y a quand même des astuces pour y parvenir:
En MODE NORMAL:
- N'achetez aucun objet en début de chapitre(Sinon ça fait des points négatifs)
- Ramasser tous les objets du niveau (les pierres miroirs et cliché Zero rapportent un max de points)
- Se battre uniquement avec des films 07
- Vous devez être mouillé en permanence afin d'augmenter l'apparition des fantômes
- Avec Yuri et Miu, utiliser en permanence l'objectif récompense sur tous les fantômes
- N'utilisez pas les instants fatals! ça tue trop vite les fantômes pour très peu de points. utilisez plutôt les clichés fatals. Attendez que les fantômes vous attaquent, les combos rapportent beaucoup plus de points!
- Ren est le perso cheaté pour faire des points! Vous pouvez potentiellement faire une infinité de points avec lui. Comment? Utilisez son objectif 8 clichés avec les films 07 sur un fantôme qui n'est ni en instant fatal, ni en cliché fatal. Au bout de quelques secondes (soit le temps de recharge de la camera obscura) le fantôme récupère l'énergie perdue. Chaque attaque de la sorte vous rapportera minimum 3000pts. un bon moyen alors de faire péter les scores et faire le chapitre tranquille sans avoir peur d'utiliser les objets. En attaquant un fantôme de base isolé pendant 5-10 min vous aurez fait le score nécessaire du niveau.
En MODE CAUCHEMAR:
Votre camera obscura doit être complétée au maximum car vous allez faire peu de dégâts. Le nombre de frames pour faire des clichés fatals est réduits, les combos sont donc plus difficiles à faire. La fenêtre d'attaque de tous les fantômes permettant un cliché fatal est plus courte. Attendez vous à des combats longs et pas très amusant. Certains fantômes peuvent presque vous One shot (La grande femme, le tueur de prêtresses, la femme suicidaire).
- Il est encore plus important dans ce mode de ramasser tous les objets et d'en utiliser aucun. Pensez à utiliser souvent le bouton d'esquive pour éviter les dégâts et dépenser des soins bêtement. Certaines confrontations seront trop dures pour rester sur les films 07, pensez à utiliser raisonnablement vos clichés plus forts pour ces combats.
- Utilisez le cheat de Ren pour faire ses chapitres de manière ultra confortables :)
- En mode cauchemar il n'y a aucune Pierre miroir dans les niveaux. Mais en fait c'est une bonne chose :) Achetez la blind de Pierres miroirs avant de commencer le niveau: aucun point ne vous sera décompter à la fin de niveau et cela vous permettra d'économiser vos soins!

Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

Titutieni Titutieni
MP
Niveau 7
15 décembre 2022 à 16:59:15

Est-ce que le temps rentre en compte ? Car je suis quelqu'un qui fouille vraiment partout donc je prend souvent mon temps pour examiner chaque recoin.

Hisoka35 Hisoka35
MP
Niveau 20
19 décembre 2022 à 11:21:15

Non, le temps ne rentre pas en compte ;)

Titutieni Titutieni
MP
Niveau 7
19 décembre 2022 à 13:51:28

D'acc !

D'ailleurs saurait tu comment obtenir les différentes fin du jeu ? Car j'aimerai (si possible) finir avec les bonnes.

Message édité le 19 décembre 2022 à 13:51:45 par Titutieni
Panpa3 Panpa3
MP
Niveau 12
23 décembre 2022 à 18:19:09

Le 19 décembre 2022 à 13:51:28 :
D'acc !

D'ailleurs saurait tu comment obtenir les différentes fin du jeu ? Car j'aimerai (si possible) finir avec les bonnes.

Ren a 4 fin
Tu choisi la photo de la mariée et tu la photographie = une fin
Tu choisi la photo de la mariée et tu la photographie pas = une fin
Tu choisi la broche et tu te laisse emporter par le fantôme dans la boîte = une fin
Tu choisi la broche et tu combat le boss = une fin

Yuri
Tu touches le boss de fin sous l’eau = une fin (la mauvaise)
Tu touches le boss de fin hors de l’eau = bonne fin

Miu
Tu prend Miku en photo = mauvaise fin
Tu prend pas Miku en photo = bonne fin

Si tu veux tout voir tu es obligé de faire le dernier chapitre 4 fois à cause de Ren et ses 4 fins…

Après il se speed run facile

Titutieni Titutieni
MP
Niveau 7
25 décembre 2022 à 12:01:15

Merci !! :ok:

Hisoka35 Hisoka35
MP
Niveau 20
25 décembre 2022 à 12:38:30

Petite inversion pour Miu:

Prendre en photo Miku sur la plage = bonne fin
Ne pas prendre en photo Miku sur la plage = mauvaise fin

Sawyer_2010 Sawyer_2010
MP
Niveau 33
15 avril 2023 à 06:57:20

Comment je vais passer mon chemin pour ce platine, surtout le dernier chapitre il m'a soulé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment