discussions autour du chapitre 3, comme d'habitude venez sur ce topic que quand vous avez fini le chapitre
Salut.
Cette chapitre n'existe pas. Elle n'existe pas pour moi.
Elle a pourtant si bien commencée, avec les events drôles avec les feux d'artifice et la chanson magnifique d'Ibuki, la danse touchante de Hiyoko et son développement de personnage, Mikan plus mignonne que jamais et le rétablissement de Kuzuryuu, qui devient un personnage excellent grâce au développement qu'il méritait... Tout s'est écroulé ensuite. Mes personnages favoris tombent comme des mouches. Ils se sont fait faucher.
Nidai se fait grievement blésser et ne participe même pas au Class Trial. Ibuki, le coeur de tout groupe, la préferée de tous et chacun, se fait pendre. Hiyoko, devient enfin pus gentille et se qui se ressentais durant ses events durant les Free Time Events et qui a le droit au développement du pérsonnage, se fait couper dans son élan dans la mort la plus inutile du jeu. Et enfin, Mikan a le droit au pire Class Trial des deux jeux, au pire execution, au pire motif et partage avec Leon le titre du tueur le plus évident du jeu. Personne, je dis bien personne qui a joué le jeu ne la pas soupçonné dés le debut. Sans oublier que j'adore Mikan, je ne comprennais pas comment elle puisse commettre ses crimes atroces. Maladie? Plutôt une excuse pour commencer les meurtres, car personne n'allait commettre quoi que ce soit apres la mort de Peko, a part peut-être Nagito. Aprés les deux Class Trial de haute volée, je ressens enfin le désespoir en jouant cette chapitre. Heuresement que le niveau remonte (très) vite avec les chapitres suivants et qu'on aura les reponses, mais tout de même... Je HAIS ce chapitre. Elle n'existe pas pour moi.
la mort d'ibuki est horriblement sale et glauque
Tout pointait sur Mikan, au point d'être ridicule.
L'identité des victimes, la salle chaude pour tromper les heures de mort(qui, a part quelqu'un avec une connaissance de corps humain peut sortir ça?), sans oublier qu'elle est la seule d'être constamment auprés des malades d'une maladie dangereuse et imprévisible et qui se transmet très facilement, Hajime constatant qu'elle était chaude brûlante lorsque il a couché (?) avec elle et le fait d'être chaud brûlant fut un des symptômes de la maladie, le fait qu'elle a un alibi, la salle intéressante au deuxieme étage avec, oh surprise, le même rideau que dans Titty Typhoon et dont elle avait la seule a y avoir accès durant (certes faussés) les meurtres, l'objet de meurtre de Hiyoko n'est JAMAIS mentionné.
Et durant la réconstitution, on ne voit même pas comment se sont passés les crimes, mais juste la reconstitution de FAUSSAGE de l'heure de crime. C'en est trop.
Les doubles meurtres n'ont interêt de ne plus jamais pointer leur nez dans le jeu suivant!
Il est vrai que ce double meurtre est à la fois barbare ( pour ibuki ) et froid ( pour hiyoko ) par rapport aux autres et durant la reconstitution j'ai eu l'impression que le jeu s'est autocensuré, comme si il ne voulait pas montrer ce double massacre peut être trop glauque
Oui c'est vrai, quand on fait la reconstruction finale je me souviens avoir été choqué, 6 pages et seulement 6 images à replacer?
Ok... et l’exécution... la pire de la série je pense. Oui même le Mondo Butter est mieux.
Bref sinon à partir du moment où on voit que les rideaux de la Conference Room rendent la salle si noire, je me suis directement dis qu'il n'y avait qu'elle de coupable.
Sinon pour éviter de se faire avoir par la preuve que la corde était usée... pourquoi est ce qu'elle n'a pas ordonnée Ibuki d'aller se suicider? Avec la Despair Disease, elle l'aurait surement fait.
Bon le chapitre est sauvé par <3 Nagito <3 pendant le procès, j'adore comment il fout la merde sans raison (fin, c'est ce qu'il fait croire...) "Hajime, tu n'as pas d'alibi !"
Et surtout par la fin, World Ender, Mikan qui veut rejoindre son "beloved", parce qu'ELLES sont morte. Ultimate Despair... Hmm Junkooooooooooooo? :D :D :D :D
Bon après y a Mecha-maru, ça commence à atteindre des niveaux de what-the-fuck absurde et c'est ça qui est bon.
Sinon question pour ceux qui ont fait la version PsP, y avait déjà le teasing d'Another Episode dans le cinéma? Si oui, 5 ans avant sa sortie, c'est un superbe teasing digne de celui d'Arkham City et The Last of Us dans Arkham Asylum et Uncharted 3 respectivement.
non les posters étaient du jeu video time travelers, les posters de absolute despair girl ont été ajoutés dans la version reload
J'avoue avoir été un peu déçu de ce chapitre, pour les mêmes raisons que mes VDD. M'enfin bon, ça reste quand même un chapitre sympa, moins que les autres mais sympa quand même.
J'étais déçu quand Ibuki était une victime, j'ai vraiment cru qu'elle allait survivre, je l'aimais bien.
Par contre, j'ai pas du tout aimé l'exécution. Ok cela a un rapport avec son talent mais sa mort ? Même celui de Teruteru était mieux compréhensible ("cuir" dans la lave), mais là...
Mais cela reste néanmoins un très bon chapitre.
Pour moi l'exécution a encore moins de sens que le Mondo Butter hahahaha
Mais sinon oui, RIP Ibuki, le jeu ne sera plus le même sans elle
Meilleur personnage du jeu après Komaeda meurt sans panache.
Ce chapitre est horrible, mais nécessaire.
Les trois personnages qui y meurent sont parmi les meilleurs et les plus attachants du jeu. Et c'est sur que j'aurais préfère que les 3 ne meurent pas !
Par contre, Je trouve que c'est l'un des chapitres qui fait le plus sombrer le joueur dans le fameux désespoir ! Il est glauque à souhait et le personnage qui semblait le plus mignon devient une véritable machine à tuer !
C'est vrai que l'identité du coupable était assez évidente .
En tout cas j'ai vraiment bien aimé ce chapitre , comme toujours la découverte des corps était vraiment glauque (Ibuki ) .
Voir Mikan pété un plomb c'était vraiment bizarre aussi (et assez inattendu) , elle aurait pu nous donner plus d'infos avant de crever .
Par contre je n'ai pas trop aimé le coup de la "Despair Disease" , ça sort de nulle part (même si ce n'est pas si surprenant que ça vu que ça vient de Monokuma ) .
Perso je l'ai pas vraiment soupçonnée, je pensait que y aurait un piège quelque part donc je cherchais plutot une subtilité, mais au final non XD
wtf la fin du chapitre par contre XD
Ca part en live complet la avec mechamaru XD
Les gars je m'en sors pas au début dans le procès, je ne sais pas où cliquer mais c'est sûr que Mikan sort une info qu'elle ne devrait pas savoir
Quand ils parlent de quoi? C'est quoi tes possibilités?
Laissez tomber, je voulais absolument présenter "camera angle" sur "the killer's mistake" mais c'était très exactement l'inverse
pour l'exécution de mikan je suppose que même pour les standards de dr c'était vraiment trop glauque de montrer la mort par injection létale (donc en rapport avec son talent) donc ils ont sorti le coup du bras-fusée géante pour que ça passe mieux...
couplé au fait que mikan déteste les "grosses choses" et le fait qu'elle soit placée sur un bras géant, piqué par une seringue géante, et catapultée dans la chose la plus géante qui soit (l'espace) je pense que mikan a bien dû désespérer dans sa mort, ce qui est le but de l'exécution pas vrai ?
aussi, en plus de tuer et d'infliger du désespoir, les exécutions ont pour but d'humilier l'exécuté, d'où mikan qui apparait totalement nue en ayant des expressions obscènes comme si elle jouissait (en sachant que tout le monde la regarde)...
j'aurais d'autres choses à dire concernant cette exécution mais ça risque de spoiler énormément, bref tout ça pour dire que l'exécution est peut-être décevante quand tu es habitué aux autres mais symboliquement je pense que c'est la plus réussie de toutes je dirais que son plus gros défaut c'est surtout qu'elle est trop courte et qu'on ne voit pas vraiment la mort en elle-même (ou le résultat, à la "the space journey" de dr1)
+ rien à voir avec l'exécution mais j'ai vraiment apprécié le doublage anglais de mikan durant la fin du procès, le changement "voix mignonne inoffensive" à "voix froide et calculatrice" était incroyablement maîtrisé