CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après 1 saison de jeu... Bilan

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sauron007 Sauron007
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:29:22

Je me permets de redonner un avis après une saison pleine réalisée avec Grenoble. Je ne reviens pas sur les choses déjà dites (bande-son etc..), je m'attarde sur le jeu.

Je fini battu en demi-finale par les clermontois qui seront champions. J'ai alterné les matchs en 2D, 3D et simulés. J'en ai refait certains, soit par rage, soit par curiosité pour voir les différences réelles que le jeu peut créer. Aussi, je puis dire qu'entre faire un match en 3D et le simuler, vous avez en général de plus grande chance de gagner en 3D, mais la simulation n'est pas forcément synonyme de défaite (il faut gérer sa composition etc....)

Au-delà de ça, je ne regrette pas l'absence de la Challenge Cup (même si la coder n'était pas bien difficile puisqu'elle existait déjà dans la version 2005...).

Malgré les bugs de remplacements, les matchs un peu étranges, les combinaisons en bois... J'ai quand fini par prendre un peu de plaisir avec ce jeu. Là je viens de terminer ma campagne de recrutement pour l'année prochaine (19 arrivées et que de l'international à 4 ou 5 étoiles) car, il faut le dire, Grenoble est attractif dans ce jeu contrairement à la réalité ^^

Donc bon après 1 saison...

++ Le plaisir de jouer à un jeu de rugby
++ L'absence totale de réalité pour les joueurs (j'ai racheté le contrat de Yann David et celui, cette année, de Doussain... dans la réalité ces mecs viendraient jamais au FCG, ce que je déplore au passage ^^)
++ Une forme de réalisme sur la saison (aussi bien pour mes adversaires que pour mes résultats, avec 2 défaites à domicile)
++ Une influence, limitée, mais qui existe, en match (en particulier si vous jouez sur les extérieurs)
++ Gestion de la forme bien plus réaliste (dans le 2005 si vous régliez sur 80/20 l'entrainement, vous étiez champion à coup sur car vos adversaires étaient épuisés en cours de saison)

?? Influence des infrastructures encore incertaine

-- Combinaisons défaillantes (certaines ne font pas ce qu'elles devraient, d'autres si)
-- Arbitrage étrange (je me retrouve, même avec la jauge au milieu, souvent très sanctionné et avec des cartons, alors qu'en face...)
-- Problèmes de remplacements (même si en faisant "pause" et en changeant uniquement depuis la liste à droite, ça va mieux, mais je ne peux pas faire tous mes remplacements)
-- Problèmes de but (mes buteurs sont médiocres... pourtant leurs statistiques au pied sont honnêtes)
-- Absence de "transferts" pour les joueurs que l'on ne souhaite plus (alors qu'on peut racheter les contrats de ceux que l'on veut, donc quitte à faire ça, autant aller à fond)

Au final? Je ne me suis pas "éclaté" autant qu'avec Prm 2005 mais j'ai tout de même pris du plaisir à mener mon club aussi haut que je le pouvais. Clairement, cela n'efface pas tous les griefs que j'ai concernant ce jeu, mais par rapport à mon ressenti issue des 3 premières heures, ça va mieux.

mika832 mika832
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 06:49:18

je partage ton avis malgrès les points négatifs que tu mentionne j'ai pas fini ma 1ère saison mais je prend aussi du plaisir, pour les buteurs je rage aussi quand je vois giteau o'connor ou halpenny loupé des pénalités a 30M face au poteaux je trouve cela abusé pour michalak moins :rire:

cbauguste cbauguste
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 09:22:07

Je suis un peu dans le meme etat d'esprit maintenant.
Je partage l'avis et je rajoute:

Pour les penalites, il faut revoir le systeme ou nous expliquer. Je suis en moyenne 3 a 4 fois pkus sanctionné que mon adversaire. Les joueurs peuvent passer de 0 fautes dans un match a 6 celui d'apres sans reel raison...

Les couleurs des maillots! Ca reste insuportable. Le SF ou Toulon en rouge et blanc, non non non et non!

L'abscence de la deuxieme coupe d'europe est grave. Je joue avec Brive, et du coup j'ai une tripotee de joueurs qui ne joueront pas un match!

Pour les infrastructures, je pense qu'elles affectent le jeu. Vu que depuis les ameliorations certains de mes joueurs ont perdus l'icone potentiel max atteint.

Reste le declin a 27 ans...
Le scouting etait plus clair dans le 2005, mais fonctionne encore. Si on fait recherche France, les sans clubs francais et etrangers d'accord pour venir en france sont trouves. Donc au final, bien.

Pour moi, pouvoir voir toutes les caracs de tous les joueurs, c'est trop facile. On peut se tromper sur un potentiel de progression, mais pas sur un joueur. Vu qu'il n'y a pas de "niveau d'equipe", rien n'empecherait de renouveller 100% de l'equipe avec que des vieux 5 etoiles en declin pour un an a chaque fois!
Meme chose, voir l'icone declin ou l'icone potentiel max atteint de tous les joueurs est trop facile.

Le bug des remplacements bien sur!

Voila mon lot de petites choses a ameliorer, pas si complexes, et qui rendrait un jeu ui parait miyen a la prise en main, sympa apres quelques matches en un jeu reussi.

John_Steed_2013 John_Steed_2013
MP
Niveau 5
21 septembre 2014 à 10:50:40

ce jeu est une nullité, une escroquerie.

Il ne gère pas correctement les points de classement
On est spectateur des match
Les maillots sont pas les bons
L'angles de caméra des match 3D est à chier, on voit que dalle.

La nouvelle interface est moche, très sombre.
Le déclin à 27 ans est idiot. C'était ansi dans le 2004 et ils l'ont retiré. Y'avait même une colonne dans la database qui gérait l'age de déclin, c'était 27 pour les déclins les plus précoces.

Et j'en passe.

Putain, ça aurait été si simple de partir depuis le 2005 pour mettre le championnat à 14 clubs, intégrer les nouvelles règles pour la qualif et le nouveau comptage des points.
Et changer la coupe d'europe pour qu'elle corresponde à la nouvelle version.
Avec une nouvelle db mise à jour et les nouveaux maillots.
Et surtout garder tout le reste parce que c'était très bien !!!

Et ça suffisait largement à notre bonheur.
Les licences pour les vrais noms n'était qu'un petit plus bien agréable mais pas forcément nécessaire.

mika832 mika832
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 14:52:14

pour les points il me semble que dès le début toutes les équipes on 1 point et apres c'est les points normaux chez moi je pas fait attention pour le bonus off si c'est 4 essais ou 3 essais de différence par contre.

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:12:51

non, je le précisait dans une autre aprtie, j'ai eu :
- moi :4 victoires dont un bonus => 13 points
- tousouse : 3 victoires sans bonus => 13 points...

Donc pour toulouse, ok : 1 + 3*4
Pour moi => l'entubage....

John_Steed_2013 John_Steed_2013
MP
Niveau 5
21 septembre 2014 à 16:37:36

keyran, le classement en points pour le joueur n'est mis à jour que le lendemain du match gagné...
Donc, essaye de voir le classement et controler tes points le lundi et non pas juste après le match.

MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:48:44

hum, interessant, faudrait que je regarde ça plus en détails en effet... ça se trouve c'est ça.... donc au final, y'a juste un point cadeau à tout le monde, ce qui n'est pas choquant...

mika832 mika832
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 18:54:21

je reviens sur ce que j'ai dit précédemment ce jeu et Mer....
genre armitage halpenny wulf D. smith giteau veulent retourner dans leur pays et surprise j'ai voulu recruter slimani le mec à 25 ans à pris sa retraite.... sans compté que j'ai castrogiovani haymans classens vosloo masoe michalak et tillous bordes qui prenne leur retraite super pour la 2 ème saison

MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:11:11

mika, en même temps, c'est le souci du rct ^^ Joue avec le stade français si tu veux une équipe d'avenir ^^

Toulouse a quelques bons joueurs aussi, clermont c'est plus chaud après la retraite de ses avants... Fin il reste fofana dans le tas ^^

MAis le souci avec PRM 2015; c'est que les "vieux" de plus de 27 ans sont inutiles.... faut acheter des joueurs entre 23 et 27 ans... en gros, trouve des mecs de 22 à 25 ans, et fais les signer trois ans, t'es tranquille et quand ils aprtiront, ils seront devenus nuls...

mika832 mika832
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 20:24:38

keyran ke veut bien qu il soit pas jeune mais david Smith a 26 ans wulf pareil je crois et slimani 25 ans retraite dommage qu il y ai pas un éditeur plus complet que celui de prm05

MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:55:41

oui, le truc con je te l'accorde c'est les retraites et les morts ^^ moi j'ai eu vunipola et parra qui ont pris la retraite, et dans une autre partie, claassen qui meurt, bruni qui est blessé 1 an et orioli qui se prends 100 matches de suspension ^^

Sauron007 Sauron007
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 08:01:39

Y a un certain nombre d'incohérences les gars, c'est certain... Mais pour palier aux faillites éventuelles de vos joueurs, y a les joueurs libres (sérieusement le nombre de joueurs au moins 3 étoiles est très important) et puis sinon vous pouvez toujours piller les autres clubs à l'intersaison ^^ Le premier "mercato" n'est pas prometteur, mais pour fdc juin 2016 vous avez un nombre de joueurs jeunes énorme (Plisson, Vahaamina etc...)

mika832 mika832
MP
Niveau 3
22 septembre 2014 à 08:07:26

je comprend pas pourquoi quand je recrute plisson a la fin de ma 1 ère saison je dois payer son transfert alors qu'il lui reste 1 an de contrat mais quand j'ai refusé d'augmenter yvan roux à qui y resté 1 an de contrat aussi le club qui me la acheté ne ma rien versé

Sauron007 Sauron007
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 08:17:39

Alors concernant les transferts classiques (joueurs du Top 14), si tu veux recruter un mec en fdc à la fin de la saison, faut attendre le 1er septembre quand la valeur de tes propres joueurs en fin de contrat est tombée à 0.
Avant cela, tu payes sa valeur

Sauron007 Sauron007
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 08:29:03

Au fait petit conseil à ceux qui connaissent pas trop le jeu... Quand vous jouez une mêlée offensive, y a une combinaison que je qualifierai de "super efficiente" c'est celle située à l'avant dernière ligne, la plus à droite. Celle où le 11 apporte le surnombre.

Elle permet, en général, de gagner du terrain à moindre frais. Voir, si vos mecs sont doués et ceux d'en face un peu moins, à marquer.

mika832 mika832
MP
Niveau 3
22 septembre 2014 à 08:31:48

Ok merci Sauron

par contre je viens de dl pcm fast editor j'ai pu extraire la database de prm avec il y a bien plus de chose à faire avec cet éditeur la, mais j'ai pas encore testé si la data fonctionné dans el jeu je vous tiens informé

Sauron007 Sauron007
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 08:33:41

Ca roule pour la database ;)
Moi je continue ma partie tranquillement avec Grenoble de toute façon ^^

mika832 mika832
MP
Niveau 3
22 septembre 2014 à 08:38:43

pour la database avec pcm fast editor malheureusement sa crash pendant la sauvegarde quand sa arrive sur exporting database :snif2:

Sauron007 Sauron007
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 08:46:29

Pourquoi je ne suis pas étonné que ça, aussi, ça foire? x)
Bon faut pas déprimer ^^ Des solutions finiront bien par apparaître ;)

Allez bonne journée!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment