La quête "la famille agrandie" permet en fait d'utiliser le camping car pour quitter l'aventure map et l'abri pour une nouvelle map et un nouvel abri (avec un étage de plus disponible).
Pour déménager, il faut accomplir la quête "la famille agrandie", faire rentrer toute la famille à l'abri, faire un clic droit sur le camping car (qui doit avoir été complètement reparé) et choisir "passer à autre chose".
Seuls les 2 enfants, les 2 parents et l'animal de compagnie font le voyage vers le nouvel abri, les éventuelles recrues ne viennent pas.
Le nouvel abri est très peu avancé et un nouveau membre de la famille l'habite déjà.
Vous pourrez apporter avec vous autant d'équipement le camping car peut en contenir :
Emportez en priorité :
- de quoi augmenter l'atelier jusqu'au niveau 4
- de quoi creuser au moins 5 salles dans l'abri
- de quoi fabriquer le meilleur lit, les meilleurs toilettes, la meilleure douche, la meilleure cuisinière et un grand congélateur
- de quoi construire au moins 5 des meilleures citernes et 1 des meilleures caisses de stockage.
- de quoi construire un piège à collet avancé (tiers 3).
Le mieux est de récupérer tous les plans des constructions spéciales avant le déménagement, au moins les lits superposés deluxe, les toilettes deluxe, la douche deluxe, les citernes auto et les gardes-manger auto. Une fois les plans récupérés, on peut construire ces objets quelque soit le niveau de l'atelier et même après avoir déménagé.
J'ai une partie à plus de 1000 jours et j'ai déménagé 3 fois. Je ne sais pas s'il y a un nombre maximum de déménagements.