Bonjour à tous les curieux, ou tous les trolls en manque de contenu concret.
J'ai acheté le jeu ( 0.76€, je m'en remettrais je pense ), et donc eu l'occasion de tester ce que ça valait.
Je lance donc le jeu, et l'on me propose un mot, et à moi de dessiner ce que ça m'évoque.
Sachant que j'ai eu le droit à Children, Happiness et Sickness et mes talents en dessin étant de l'ordre de l'enfant de 3 ans, j'ai eu une montagne tout ce qu'il y a de plus banale.
Après, je sais pas trop si ça a une quelconque influence au final, mais vu les photos que j'ai pu observer sur le net, c'est quasiment toujours la même chose :
Mais bon "This is my mountain, there are many like it but this is mine"
J'me dit, petit passage par le menu :
Oki doki, me voici donc prévenu, le jeu est tout ce qu'il y à de plus sommaire, mais c'est voulu, alors prenons notre temps.
Je dézoom au maximum ( ce qui me prend 2 bonne minutes vu que le jeu est mot du genoux), histoire de contempler un petit peu à quoi ressemble le monde général :
Ma capture d'écran n'y fait pas vraiment honneur, mais c'est plutôt pas vilain, par contre, impossible de rezoomer, on dirais que j'ai un peu trop poussé sur le recul, je sauvegarde donc et y retourne.
Après quelque minute, je commence à voir des nuages, de la pluie, des arbres pousser, grandir, un vrai petit screensaver.
Je tatouille le clavier, histoire de voir si on peux peut-être interagir avec tout ça, et magie, j'obtiens ceci :
Assez conceptuel, le style est intéressant, mais bien trop clair pour être supportable a long terme, je repasse sur un mode normal.
De plus, il est possible de faire de la "musique", disons davantage des bruits de xylophone selon la touche appuyé.
Et apparemment, ça influe sur la vitesse de rotation de la montagne. Vu que c'est très léger, je me tente à marteler mon clavier pour voir jusqu’où ça peux aller.
Et me voici en plein hiver :
Visiblement, selon les touches frénétiquement utilisé, on peux modifier le climat, provoquer le jour, la nuit, les nuages, le beau temps.
Par contre, j'ai plus tendance à créer un hiver rigoureux qu'un joli aube de printemps.
De temps en temps, un message introspectif sur ce que peux bien penser une montagne à ses heures perdu viendra vous combler de bonheur et méditer sur la vie ( ouaip, rien que ça ) :
Le truc bleu étrange sur ma montagne est une météorite, apparemment des objets divers et varié nous tombes dessus de temps en temps.
J'ai eu le droit à un plot de chantier et une espèce de cheval qui ne bouge de toute façon absolument pas
Bref, est-ce que je considère ça comme valant le coup ?
Je ne sais pas, pour le moment j'ai le jeu qui tourne, tranquillement, et de temps en temps j'y jette un oeil pour voir comment ça a évolué, bien que je sois pas souvent surpris. Je verrais au bout des fameuses 50h si changement il y à eu et je reposterais peut être des screens.
Comme l'on dit des mec précédents, l'auteur est un habitué de ce genre de troll/concept.
Autant je sais apprécier ( ou non ) des jeux contemplatifs, autant celui ci ne m'a pour l'instant pas beaucoup touché.
Le jeu ne bénéficiant même pas d'un mode fullscreen, pour l'instant ça ne remplis même pas son office de fond d'écran "musical", pendant que vous faites autre chose à coté ( parce que ça arrive à tout le monde de lâcher son PC ).
Donc un peu déçu, y'a un concept qui aurais pu être un poil plus divertissant, si les montagnes avait des formes un peu plus excentrique, si la végétation était plus diversifié, peut être des animaux qui la peuple.
Autant je demande pas de l'interaction, mais quelque chose d'intéressant à regarder, ou au moins qui dégage une sensation de "vie".
Or la, c'est réellement plat à observer ( ce qui est un poil ironique pour un simulateur de montagne ).
Donc un gros "m'ouai".
Pris sur iPhone, a voir :/
sympa ce test.
C'est vraie que pas mal pense que c'est un gros troll et un jeux inutile.
Mais vraiment poussé ce genre de jeux peut être sympa je m'explique.
Une végétation vraiment simulé (plusieurs espèces qui croit donc différement selon l'espece etc ..). Donc un impact du climat sur les différentes espèce de végétations (dans végétations j'inclus les arbres)
possibilité que la montagne évolue (genre t'as dis que une météroite était tombé sur ta montable mais je pense que si une météorite de cette taille tombe sur une montagne ça ferais plus de dégats , ou quand un arbre meurt bah au boup d'un moment ça s'accumule et ça change le "physique" de la montagne je crois)
les montagnes me semblent un peu petite , avoir des montagnes plus grnade peut être sympa aussi.
Pourquoi pas aussi de la fone (pas d'humains j'entend mais genre des ours ou jsais pas quoi ) avec donc toute la simulation à cette effet (reproduction etc).
Regarder évoluer tout ça peut être déjà plus sympa.
Je juge pas le concept ici, je suis d'accord que le concept est bon s'il est approfondis, hors ici pour le moment c'est un peu creux.
Par contre, ça fait maintenant 4h que ça tourne, la montagne commence à prendre une gueule un peu plus joli, davantage d'objet sont tombé dessus, et y'a un peu plus de végétation.
On verra demain après une bonne nuit.
Ma montagne ne ressemble pas a la tienne ( celle de debut)
Tu pourrais poster une photo de la tienne ?
J'en ai refait une nouvelle, puisque ma première montagne est morte pendant la nuit (I "died by the arrow of infinite pain and sorrow" rien que ça ).
Et elle est quasiment identique
Le contenu est un peu faible mais le concept et le visuel sont vachement transcendants pour moi.
Les américains jouent vachement le jeu, ils comparent leurs montagnes (on finit par avoir à peu près tous les mêmes objets dessus, mais le relief change...) et pas mal sont vachement émus par les états d'âme de leur "pet rock".
Depuis que j'ai lancé ma montagne y a presque 24 heures, ça me fait voir mon ordi différemment, je me dis que quelque chose s'y déroule et s'y crée véritablement, que je dois rater de belles phrases et de belles images.
C'est ni plus ni moins qu'un bel écran de veille perpétuel...qui a une fin. Et qui a quelque chose à dire, contrairement au labyrinthe Windows 95.
Je suis pas foncièrement fan des objets qui percutent la montagne, ça me renvoie trop à l'obsession écologique. Mais je pense que O'Reilly a vu ça comme l'accumulation de pensées modernes (avoir une voiture, voler, s'enfermer, manger à sa faim, la peur du temps) qui viennent perturber l'apaisement de la nature/de l'esprit humain à la naissance. Certains ont même vu un lit (!!) voler parmi les débris spatiaux autour de leur montagne. Donc la montagne serait peut-être la métaphore de l'esprit d'un vieil homme mourant qui regarderait les saisons passer par la fenêtre, ce qui colle avec les phrases randomisées.
C'est à la fois cruellement simple mais mystérieux, comme programme. Cette petite fenêtre dans un coin de mon ordi, je trouve qu'elle a une âme. C'est sympa de savoir qu'elle est là.
David O'Reilly prévoit des updates si le jeu rapporte des pépètes. Il a d'autres idées à y fourrer.
Voila, j'ai lancé aussi une partie. Voici les constations que j'ai pu faire pour l'instant :
- si on fait une séquence de 3/4 notes répétitives, la planète tourne plus vite et les saisons changent vitesse grand v
- un tonneau en bois s'est crashé sur ma montagne, il est inerte
- quand on scroll jusqu'à l'espace, le xylophone se transforme en clavier new age, un halo coloré change de couleur autour de la sphère où se trouve la montagne
Mes dessins:
http://i.imgur.com/eIHIe6S.jpg
http://i.imgur.com/29oVH05.jpg
http://i.imgur.com/MYMCpLa.jpg
Le scintillement des sapins la nuit:
http://i.imgur.com/4oSv5OV.jpg
Le brun de l'automne:
http://i.imgur.com/lKoNGS1.jpg
L'hiver vient:
http://i.imgur.com/CtzMxUa.jpg
Le tonneau:
http://i.imgur.com/KZI1Vjj.jpg
Le halo, c'est peut-être une sorte de bouclier. Alors que j'ai vu un énorme CD (ça peut arriver, dans l'espace) se diriger vers la montagne, j'ai matraqué le clavier pour faire des notes et activer le halo et au moment de rentrer dans l'atmosphère, le CD a...explosé. Dans de la fumée blanche. Peut-être qu'il faut faire ça pour éviter que trop d'objets ne "souillent" la montagne.
Mais peut-être qu'il se serait désintégré même si je n'étais pas intervenu, je sais pas...
Ahah pas mal tes dessins nikk x)
Ryderc
Posté le 2 juillet 2014 à 13:44:10 r
"Tu pourrais poster une photo de la tienne ? "