C'est un des points négatifs du test mais en même temps si l'objet est un clip de propagande, forcément, les assassins sont montrées comme des sociopathes sanguinaires, c'est nécessairement de parti pris vu qu'on joue un templier, ils correspondent pas à l'image qu'on a vu qu'on est plus de leur coté dans cet épisode.
N'oublier pas le haythame du début de ac3 et abbas dans révélation
J'ai juste fais l'intro avec la première séquence du présent, je sais pas ce qu'il en est, je me base juste sur le test, je comprenais simplement pas l'incohérence entre un traitement à charge et donc très différent dans le cas justement d'un clip de propagande
Fini le jeu ptn..
Le test affirme que les assassins sont des psychopathes, etc...., simplement parce que le testeur s'est basé sur les bandits formés aux techniques d'Assassins par Hope.
Le test est un assez mauvais truc à suivre, il a été fait à la va-vite et est composé à 90% de "un peu comme Black Flag mais pas pareil". Dis toi que même les DLC ont des tests plus grands la plupart du temps, et du coup, y a beaucoup de points abordés, comme cette histoire d'Assassins foncièrement mauvais, qui sont juste assez mal interprétés.
Oui le scénario est monté à l'arrache et bourré d’incohérences, j'en ai fait un topic d'ailleurs.
Comment tu peux venir dire ça l'auteur? finit le jeu !
Tu imagines si un mec n'avait fait que le début de AC3, et là il serait venu dire, c'est nul on incarne même connor mais Haytham
Finit le, après revient nous voir
j'ai vu le jeu en Let's play.
C'est vrai que le scénario est manichéen. On aimerait qu'il présente les assassins comme ils le sont, tuant par nécessité. Je l'ai plus vu aussi comme une inversion des rôles plus qu'un passage point de vue templier, c'est pas crédible, les templiers ne se cachent pas pour commettre leurs méfaits, ils ont de l'argent, ils paient et c'est réglé.
Or c'est un comportement assassin qu'on retrouve, c'est paradoxal...
Vous avez rien compris au scénar
Les assassins font juste des erreurs, il y a pas de méchant, ni de gentil, il y en a jamais eu dans AC !
Oser utiliser le mot manichéen pour un Assassin's Creed en 2015, wow... faut le faire
Le 11 mars 2015 à 18:35:12 Heisenberg62 a écrit :
Vous avez rien compris au scénar
Les assassins font juste des erreurs, il y a pas de méchant, ni de gentil, il y en a jamais eu dans AC !
j'ai pas ressenti ça comme ça. Suffit de voir ce que les assassins en ville font subir à la population dans le jeu (on dirait une dictature socialiste), on se rend compte au bout d'un moment que ça va bien au delà de simples erreurs ^^'
et oui, c'est manichéen parce qu'on est sensé suivre des pseudo-gentils (tuer n'a jamais été gentil) contre des pseudo-méchants, c'est du manichéisme et là les rôles de méchants et de gentils sont juste inversés.
Il y avait plus d'ambiguités dans ACIII où là les templiers n'étaient plus vraiment considérés comme "méchants" alors que là on retrouve ce côté soit si, soit ça, mais pas d'entre 2.
après chacun son avis, ça n'empêche pas d'apprécier le jeu mais ça le rend moins crédible...
PS : il y a peut être des analyses à faire sur le côté ambigu de sa relation avec les templiers, le fait que les assassins soient juste des mercenaires en gros etc mais bon en tant que joueur lambda et connaissant Ubi, c'est impossible que ce soit aussi poussé (et puis c'est inutile de pousser autant)
Dans AC, il n'y a ni gentil ni méchant, juste deux factions nuancées qui s'affronte. Si tu peux pas comprendre ça, ça sert à rien d'acheter des AC.
Le 11 mars 2015 à 20:10:34 Cobrah a écrit :
Dans AC, il n'y a ni gentil ni méchant, juste deux factions nuancées qui s'affronte. Si tu peux pas comprendre ça, ça sert à rien d'acheter des AC.
C'etait le cas jusqu'à Rogue qui est devenu manichéen
Les templiers ont toujours été les méchants, y'a aucune nuance dans la série hein. Faut arrêter de s'inventer des histoires.
C'est bien connu !
A la fin Haytham tire dans la jambe d'achille, qui le rendra handicaper à vie et coincé dans son domaine. Les assassins eux ont juste commis des erreurs en sous estiment l'artefact, mais oui c'est sûr, assassin super vilain, templier super héros
Chercher pas de problème, là où il y en a pas.
Je m'arrête là, je sais qu'on ne peut pas résonner un borné
Le 11 mars 2015 à 22:13:25 Xenoform a écrit :
Les templiers ont toujours été les méchants, y'a aucune nuance dans la série hein. Faut arrêter de s'inventer des histoires.
entièrement d'accord, vous voyez des trucs ou il n'y en a pas...
Il y a pas de méchant, ni de gentil, vous comprenez la série ou? ... ah nan, vous avez rien pigé depuis le 1
Xeno qui continue
rooh la la les gens, les assassins n'ont jamais étés les gentils, et les templiers, jamais les méchants, déjà bah les assassins lambda obéissent à leur mentor sans rechigner, ce que n'ont pas fait, Altaïr, Shay, ... quand ils ont vu que ça tournait pas très rond chez eux, bref, sinon bah ça arrive de faire des erreurs, Achille en a payé le prix fort et Connor l'a remis sur le droit chemin, enfin l'a remis au service, mais vraiment les gens, faut regarder plus loin que son nez, si vous vous arrêtez aux bêtes infos que certains pnj du jeu donnent, bah vous ne comprendrez jamais rien