St.lp c'est plus simple ça prend les deux cotés
Salut je suis joueur de chun-li et je galère sévère contre cette pouffe de karin j'ai l impression qu'elle à plus d allonge que moi que ses block stun dure 3 heures et qu'elle est safe en garde sur tous les coups (je me doute que non mais je ne sais pas quand riposter) bref j arrive pas à la zoner vous auriez des conseils svp?
Je vois que tout le monde chouine sur chun-li mais au final je la trouve pas si craquée en plus elle à pas de vie donc bon je comprends pas toute ce bal des pleureuses contre elle.
Merci de votre aide.
Parle bien de Karin stp
Plus sérieusement, je main Karin et je vais te donner quelques trucs pour la combattre.
Karin reste un rushdown qui même si elle a des bon boutons doit être assez proche pour être capable de faire quelque chose. Ses boutons ne sont pas les meilleurs du jeu, Chun li l'a bat à ce niveau là.
Karin va essayer de t'empêcher de rester dans le jeu neutre, et c'est à toi de prévoir ses coups en avance pour l'empêcher de rentrer dans la mélée. Tu as une meilleure allonge + un projectile c'est à toi d'imposer le jeu neutre et forcer Karin à s'adapter. Si elle s'adapte il suffit que tu devine ses phases. HP Ressenha punissable à 3km, pareil pour ses dash mais là encore il faut y être préparé.
Les joueurs de Karin aiment bien finir leur blockstring avec Orochi (coup d'épaule) est à -2 en block. C'est comme les joueurs de Bison après leur Knee press ils sont en négatif et il faut pas qu'il te vole ton tour. T'as un 3f utilise le surtout qu'elle est assez proche avec Orochi. Si tu vois qu'elle respecte pas, piff ton EX SBK ça devrait la calmer. Quand tu l'as conditionné à garder après ce coup tu peut mixer avec les choppe.
cr.mp, st.mp est un frametrap qui bouffe les 3frames dont il faut là aussi le respecter et bloquer. Cela vaut pareil pour cr.mp, cr.mk sauf qu'ici étant donné que le cr.mk met Karin plus loin si elle utilise Orochi juste après elle deviens punissable. Si tu vois un joueur abuser de Orochi après cr.mk n'hésite pas à le calmer.
cr.lp OU st.lk, cr.mp, cr.mk link en counterhit donc là encore après un petit coup de la part de Karin fais attention à ne pas appuyer sur quoi que ce soit sinon tu va prendre cher.
Attention parce que un bon joueur de Karin s'il voit que tu respecte ses frametrap va pas hésiter à venir te throw. Sache que si Karin fais st.LK en garde bien au corps à corps elle est a portée de throw. C'est là que ça deviens compliqué de savoir si tu dois garder ou pas après un st.LK qui en plus à une très bonne allonge.
Mais tu as un pif, donc n'hésite pas à l'utiliser dans ces blockstring car ça reste des frametraps et tu peut tapper derrière. Crois moi qu'un mec qui piffe après cr.mp ça calme direct.
Si tu vois un joueur mettre Tenko en garde il est à -10 donc n'hésite pas à le punir sévèrement.
Certains joueurs finissent leur blockstring avec LP Ressenha mais sache que c'est totalement unsafe. Si tu bloque et que tu vois l'animation arriver punis la tout simplement avec un combo à partir de light. Ressenha whiff sur les ennemis accroupi donc si tu bloque de cette manière mais qu'elle te touche avec un combo comme cr.mp, st.mp et utilise ressenha tu est capable de réagir derrière.
En résumé Karin à vraiment pas de true blockstring. Si tu veux gagner contre Karin il faut que t'arrives à la garder dans le jeu neutre d'une manière ou d'une autre et de rentrer dans la mêlée seulement quand ça t'arrange. Chun li contrôle l'espace vertical et horizontal extrêmement bien (son st.LK est godlike), il faut que tu apprennes à en tirer parti le maximum sinon un perso rushdown te poseras toujours des soucis.
non karin a pas les meilleurs coups du jeu a part le st.mk, le bas.mk, le st.lk, le st.hk, la balayette qui va la plus loin et est presque safe
Merci beaucoup redangeal .
Je vais essayé d'appliquer tes conseils.
Si tu veux jouer mon id steam c est comme mon pseudo.
Je suis plutôt joueur de blablue ou guilty mais j aimerais bien progresser à sfv bref merci encore
Le 24 mai 2016 à 14:46:22 BananaPancake a écrit :
non karin a pas les meilleurs coups du jeu a part le st.mk, le bas.mk, le st.lk, le st.hk, la balayette qui va la plus loin et est presque safe
Ouais mais elle a les anti air les plus dégueulasse du jeu (ou presque). Alors que Chun elle se tappe boutons pétées de Karin + les meilleur anti air du jeu Donc pour moi Karin a pas les meilleurs boutons du jeu même s'ils sont exceptionnel.
Hello quelqu'un saurait me dire le combo exacte qui fait le plus de dégâts avec Chun-li ( VT et EX compris )
Et balrog?
Le 02 septembre 2016 à 10:03:41 ares-13 a écrit :
Et balrog?
On a le droit de jouer qu'un perso ?
Super ça http://skillcheats.com/street-fighter-5-cheats-debloquer-tous-les-personnages-costumes-stages/
Salut !
Je up ce topic (même si je pense que ca n'aidera pas grand monde...)
Après moults recherches, j'ai cru comprendre que Chun Li serait devenue mid tier, voire low tier.
C'est peut être le cas...
Du moins, elle a pas mal changé, à la limite de devoir la "réapprendre".
Depuis la maj', je suis passé de Platinum à Gold, littéralement... Car j'avais du mal à passer de Chun S1 à Chun S2.
Par exemple, son combo bas mk hyakurestukyaku L bas lp sbk L ne passe plus, ni l'instant air hyaku bas lp...
Mais elle a choppé d'autres combos intéressants, surtout en v-trigger.
Pour le peu qui me connaissent depuis SF4, je joue Chun Li de manière offensif, et peut être que ce post aidera certains joueurs de Chun Li.
Niveau combos BnB :
Instant air hyaku cr.lk cr.lp sbk L ou Instant air hyaku cr.lk hyaku M cr.lk hyaku M
Ce combo est top niveau pression, mais risqué, de part le négatif en frames en garde. En cas de garde, choppe ou lp puis choppe...
Cr.hp hyaku L cr.lp sbk L
Le combo punish de base, à utiliser pour punir toute attaque non punissable par CC.
Cr.lp st.mp cr.mk sbk L ou M
Idem que précédemment, en plus difficile. Le meilleur combo après un CC.
Il y en a bien plus, mais ces trois combos sont la base de Chun.
En combos avec ex, mon préféré reste le saut hp, hakkei ex kikoken cr.mk sbk M en coin, pour de gros dégats (370 dmg)
Niveau anti air, le st.lk marche encore pas mal, même si je privilégie maintenant le back hk. Le ex sbk reste le mieux.
V-trigger :
L'arme ultime de Chun Li.
A tel point que je déconseille les V-reversals.
Ses possibilités de juggles après un st.hk CC sont multipliés.
Par exemple en coin, st.hk CC, st.hk st.hk back mp st.hk st.hp CA pour 592 dmg, le plus gros combo de Chun.
En normal, st.hk CC avant HK cr.hp hyaku H
Mais les meilleurs combos, une fois le trigger activé, seraient les deux suivants :
Overhead cr.lp cr.mk sbk M
Et cr.lk cr.lp cr.mk sbk M
À la relevée de l'adversaire, jongler avec ces deux combos peuvent retourner l'issue du match (je posterai mes replays si vous voulez)
Je m'arrête là pour l'instant. S'il y a des intéressés, je posterai davantage, en expliquant en profondeur chaque stratégie.
J'espère avoir été utile pour certains.
Changements Chun-li SFV:AE ( Build LCQ )
- Avant HK devient Crush Counter
- Air Legs +4 en hit
- Y a un changement au niveau de du cancel des EX legs to VT mais j'ai pas bien compris quoi. En gros plus de dégats sur ça
- Augmentation des dégâts généraux.