CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de débuter R6 des conseils ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dsgfgsg dsgfgsg
MP
Niveau 26
09 octobre 2024 à 19:07:16

Comment apprendre les maps ? Qui jouer ? Des strats a apprendre?

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 54
10 octobre 2024 à 12:14:15

Rook pour débuter, tu poses tes gilets pare-balle et tu joues.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 40
10 octobre 2024 à 18:09:51

Le 09 octobre 2024 à 19:07:16 :
Comment apprendre les maps ? Qui jouer ? Des strats a apprendre?

Chacun sa méthode pour apprendre les maps, ça dépend des gens.

Tu peux très bien retenir les maps juste en jouant, c'est ce que j'avais fait. Mais ça prend un peu de temps et les maps sont nombreuses donc je ne te conseille pas de faire uniquement ça si tu veux progresser rapidement et optimiser ton temps, mais plutôt d'aller en mode entraînement (car tu "joueras" plus dans un temps plus court).

Une des possibilités c'est d'y aller par étapes pour retenir des zones de plus en plus grandes en apprenant :

• le bomb site (pour cette étape tu peux t'entraîner dessus en reconnaissance de carte ou versus IA, et tu pourras repérer les limites du site, les murs à renforcer, les poses intéressantes où se cacher en défense, les zones les moins exposées pour planter le désamorceur etc
  • puis bomb site + alentours (repérer les accès)
  • puis un étage complet
  • repérer les escaliers, échelles, et trappes pour comprendre comment s'articule la carte (le mode reconnaissance de carte te permet de paramétrer des aides qui montrent l'escalier et la trappe les plus proches)
  • avoir une vue globale : savoir quel chemin va être le plus rapide pour aller d'un point A à un point B, mémoriser les éléments du décor
  • repérer chaque entrée dans le bâtiment et les spawnkills possible, quelles sont les barricades fermées par défaut
  • et en dernier la verticalité quand tu connaîtras les points précédents d'abord la base pour détruire rapidement les mira/bandit et savoir C4 les poses habituelles de désamorçage, puis un peu plus poussé avec les passages fréquents, les longues lignes, les C4 moins fréquents, déloger un ennemi avec de la verticalité positive et négative, savoir la verticalité de chaque call etc) en mode entraînement tu peux prendre un agent à shotgun et détruire toute la carte pour bien voir les lignes.

Le mode entraînement ne suffit pas car en jouant tu apprendras des choses spécifiques aussi : par où passent les ennemis le plus souvent, par où ils rentrent, où ils posent le désamorceur, où ils se mettent en défense, quels agents ils jouent etc

Pour les petits conseils de base (plus ou moins utiles) je te conseille déjà de ne jamais avancer accroupi, de te déplacer debout, en courant autant que possible, de comprendre un maximum quand il faut viser (obligatoire car je tir au jugé est nul dans ce jeu) et quand il faut avancer, de viser la tête ou au moins le haut du torse (même si tes ennemis sont souvent accroupis), de toujours placer ton viseur là où pourrait être l'ennemi, de bien faire attention au son car énormément d'infos viennent de là, utilise les caméras en défense dès le début de manche (non seulement ça va te donner des infos mais en plus tu connaîtras les cam à détruire en attaque), fais attention à ne pas être exposé de plusieurs endroits à la fois, garde un élément du décor (meuble, encadrement de porte etc) pour te protéger et faire des décales (mais en n'étant pas trop proche de cet élément pour éviter les problèmes de perspective), évite à tout prix les affrontements directs (il faut contourner, C4 etc), varie tes approches, utilise ton drone avant chaque entrée dans le bâtiment, en défense apprends à t'éloigner de plus en plus du site pour contrôler la carte et fais perdre un maximum de temps aux ennemis, pense à bien utiliser ton stuff (grenades, alarmes, C4 etc), regarde ta boussole pour retenir les calls (nom des pièces), sois pro actif +++ et sors de ta zone de confort, crée un max de situations de tir croisé, gère ton temps en attaque (souvent les gens ne sont pas assez rapides et pas assez agressifs), garde toujours un œil sur ce que font tes alliés (il faut savoir où ils sont, combien ils sont, ce qu'ils font), repère bien l'arc de cercle quand on te tire dessus si tu ignores où sont les ennemis, ne perds pas bêtement ton 1er drone en phase de préparation, recharge à couvert et sors ton arme secondaire si tu n'as plus de balle en duel, apprends grâce à la killcam même si elle est buguée, connais bien les agents et les interactions entre les gadgets, évite un maximum de "tunnel vision" (être trop concentré sur une chose et zapper le reste), utilise le ping jaune et quasi jamais le ping rouge, trouve-toi des teammates qui sont cool et avec qui tu pourras te coordonner & qui pourront t'apprendre le jeu, entraîne toi à bien viser, contrôler le recul etc, et apprends bien les maps...
Les conseils en vrac c'est bien beau je pourrais les empiler à l'infini mais ça a vraiment ses limites (notamment les conseils généralistes), ce qui compte c'est surtout de l'entraînement !! :hap:

Pour le sujet de savoir qui jouer comme agent c'est difficile à dire car il y a plusieurs approches possibles :
• La première façon c'est de se dire que t'es débutant donc il faut prendre un agent pour être utile même mort comme Rook, et rester sur site en prenant une bonne ligne. Ça a l'avantage d'être un peu utile, fun quand tu feras des kills, mais tu progresseras plus lentement car ce n'est pas le Rook sur site qui t'apprendra rapidement la map, pas Rook qui t'apprendra à utiliser une compétence principale...etc

• La deuxième méthode c'est de choisir des agents un peu moins faciles à jouer mais qui vont te faire progresser. Par exemple une Valkyrie va t'habituer à regarder tes caméras, comprendre l'importance de la prise d'infos etc. C'est moins facile qu'un kill gratuit avec Fuze ou Kapkan mais ça t'apprend plus rapidement à jouer au jeu comme il faut :hap:
Donc à toi de voir quelle approche te convient suivant comment tu gères.

De toute façon t'es débutant donc il faut que tu découvres et teste les agents par toi-même. R6 ça reste un FPS donc ton positionnement, ton aim, ta prise d'informations, et ta connaissance de la map vont faire le taf quel que soit l'agent que tu prendras.
Évite peut-être des agents trop teamplay qui peuvent faire rager tes alliés qui auront besoin de toi (comme Doc) mais au final joue qui tu veux, à toi de voir ce que tu trouves fun, ça reste un jeu :noel: donc teste :oui: et si c'est le Rook sur site qui te plaît n'hésite pas, et il faut trouver un agent dont tu aimes l'armement, pas juste la compétence.

Pour ce qui est des strats, ne t'embête pas avec ça pour l'instant. La strat principale c'est de coller des headshots donc il faut surtout que tu saches prendre les informations (grâce aux caméras, au son, à tes alliés, aux gadgets) savoir où seront les ennemis (infos+habitudes de jeu / game sense), comment te placer, où aller, quoi viser etc. Tes setup de défense n'ont pas besoin d'être très recherchés, pense juste à faire des accès (rotations) entre les bomb site pour passer facilement d'un site à l'autre (ça veut dire aussi qu'il ne faut pas renforcer et bloquer l'accès entre les 2 sites), renforce les murs extérieurs (par exemple le mur du couloir Gym sur Club House) et les trappes (sinon personne ne les renforce)

Après il y a énormément de choses à dire pour développer plus que ça (et puis ça dépend à quel point t'es débutant), mais par écrit c'est compliqué et long, j'ai déjà fait un bon pavé :noel:
Si t'as des questions plus spécifiques n'hésite pas.

nikkisaspancho nikkisaspancho
MP
Niveau 5
11 octobre 2024 à 12:11:15

HeldenShook
Superbe explication, ça fait plaisir de voir un joueur volontaire et doté de bon raisonnement.
Je copie colle tout ça pour mon petit frère que j'emmène dansa besace de diamant et qui pour le coup galère comme jamais vu le niveau beaucoup trop élevé ! :)

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 55
14 octobre 2024 à 12:12:10

Sur console , il te faut un cronus sinon tu te fera rouler dessus une partie sur deux ( en moyenne ) par les cheaters en face . Ces mêmes mecs qui ponctuellement t'insulterons ensuite par message pour faire les malins.
Bref , commu de chiasse , sois prévenu.

JackHenryPedro JackHenryPedro
MP
Niveau 43
15 octobre 2024 à 17:10:07

Utilise les drones! :-d

LeDrweed LeDrweed
MP
Niveau 6
18 octobre 2024 à 02:50:28

Change de jeu 😘

Krystel-Gameuse Krystel-Gameuse
MP
Niveau 48
24 octobre 2024 à 03:14:41

Fuis pendant qu'il est encore temps !
1600 heures de jeu à mon actif

Ce jeu va te détruire, véridique :rire:

LeGesteSain LeGesteSain
MP
Niveau 54
24 octobre 2024 à 15:18:55

Le 14 octobre 2024 à 12:12:10 vertiligo a écrit :
Sur console , il te faut un cronus sinon tu te fera rouler dessus une partie sur deux ( en moyenne ) par les cheaters en face . Ces mêmes mecs qui ponctuellement t'insulterons ensuite par message pour faire les malins.

Cronus c'est considéré comme un cheat par Ubi non ?

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 55
27 octobre 2024 à 20:58:24

Le 24 octobre 2024 à 15:18:55 :

Apparemment non puisque j'en croise 3 parties sur 4 en moyenne et j'en ai jamais vu autant depuis 2/3 mois . Ça fait 3 ans que je suis sur ce jeu et il n'a jamais été aussi injouable qu'en ce moment.
Il y a eu une partie sur Yacht il y a deux semaines où il y en avait au moins 4 en face et 2 chez nous et j'étais juste passager de la game ; comme un con avec mon montagne en train de voir les kills défiler en l'espace de 20 s , des défenseurs qui sortent à deux et qui balancent des headshot à des distances affolantes, un mec qui fait la toupie et bouge tellement vite que le coup de bouclier de montagne passe au travers comme si le serveur n'arrivait pas à calculer la position exact du mec. En plus ça joue full lmg sans recul quand c'est pas les MP5 / R4C acog qui bougent pas non plus .
Le jeu ne ressemble à rien et ça n'a pas l'air de s'améliorer.

JackHenryPedro JackHenryPedro
MP
Niveau 43
30 octobre 2024 à 16:57:41

Il y a même plus la chasse aux terroristes car ubisoft est devenu woke... :sarcastic:

LeGesteSain LeGesteSain
MP
Niveau 54
31 octobre 2024 à 09:36:59

Le 27 octobre 2024 à 20:58:24 vertiligo a écrit :

Apparemment non puisque j'en croise 3 parties sur 4 en moyenne et j'en ai jamais vu autant depuis 2/3 mois . Ça fait 3 ans que je suis sur ce jeu et il n'a jamais été aussi injouable qu'en ce moment.
Il y a eu une partie sur Yacht il y a deux semaines où il y en avait au moins 4 en face et 2 chez nous et j'étais juste passager de la game ; comme un con avec mon montagne en train de voir les kills défiler en l'espace de 20 s , des défenseurs qui sortent à deux et qui balancent des headshot à des distances affolantes, un mec qui fait la toupie et bouge tellement vite que le coup de bouclier de montagne passe au travers comme si le serveur n'arrivait pas à calculer la position exact du mec. En plus ça joue full lmg sans recul quand c'est pas les MP5 / R4C acog qui bougent pas non plus .

Le pire en ce moment c'est les Vigil/Dokka qui jouent BOSG.12 et SMG-12. Vraiment les mecs qui te sortent des rafales avec la SMG-12 avec une maîtrise parfaite d'un des reculs les plus chaotiques du jeu ça me bute :hap:

En plus ils assument pas. Quand tu leur demande pourquoi ça joue Cronus ou xim en casu, ils te répondent "it's just recoil control freak" :o))

Le mieux serait qu'ils suppriment les reculs sur console, ça rétablira l'équilibre naturellement.

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 55
01 novembre 2024 à 19:58:56

Le 31 octobre 2024 à 09:36:59 :

Le 27 octobre 2024 à 20:58:24 vertiligo a écrit :

Le mieux serait qu'ils suppriment ces joueurs sur console, ça rétablira l'équilibre naturellement.

Je suis d'accord.

Issou_100 Issou_100
MP
Niveau 7
02 novembre 2024 à 01:50:22

Tu prends kapkan, tu poses tes pièges et tu campes aux chiottes https://www.noelshack.com/2024-33-5-1723813844-full-2-copie.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment