R6s repose avant tout sur la stratégie
Et jouer comme un bourrin ca ne fonctionne pas ... en general.
Et oui car parfois jouer bourrin peut surprendre l'ennemi
Donc les defenseurs qui sortent pour les contrer faut etre vigilant et se dire "attention meme dehors je suis pas en sécurité"
Le but du jeu est simple défendre ou prendre un objectif par tous les moyens possibles (sauf bien sur le tk)
Chaque action dans le jeu aura des consequences (positive comme negative)
Je vais m'arrêter là.
Je respecte vos opinions il n'y a pas de soucis, et pour que ce soit clair ce n'est pas un coup de gueule parce je me fais tuer de cette manière ou pas. Non, le soucis c'est que les FPS sont assez tristes, Call of Duty, Battlefield, Battlefront, c'est toujours pareil avec cette fameuse course aux kills redondante. R6S il propose autre chose, un concept d'infiltration et de préparation bien pensé que est bafoué avec des techniques comme celle du spawnkill.
Qui plus est, je trouverai ça toujours dommage que des joueurs brisent un jeu de cette manière, ça ne fait que renforcer l'idée que le FPS bourrin est mieux que le tactique alors que ce n'est pas le cas du tout. Si je veux faire du team vs team banale, il y a eu récemment Battlefield 1 de sortie, quand je joue aux Rainbow Six et cela depuis l’excellent Reven Shield, c'est justement pour ne pas jouer dans le même contexte qu'un bête Call of Duty.
Si tu te fais spawnkill c'est que ta fameuse stratégie n'était pas assez bien pensé
justement le team vs team de r6s est pas banale , c'est la ça force.
Jamais une partie ne se deroule de la meme maniere
Ya de la variété , de la diversité
Ya une partie ou ca va etre une putain de guerre et une autre ou ca va etre un cache cache mortel et stressant
Et ce même manque d’intérêt à jouer de cette manière en chasse terroriste je le vois aussi en PVP. Étrangement tu le juges comme étant logique et normal en PVP mais pas dans les chasses terro.
C'est sérieux là ? Je savais pas qu'en PVP les joueurs popaient à l'infini pile devant les portes extérieures
Ce n'est pas un problème? Donc tu te réserves le droit de dire ce qui en est un et ce qui n'est pas? On est dans le cadre des opinions je te signale, pas des faits. D'ailleurs je ne trouve pas que le problème du kill de ce genre soit de l'ordre de la frustration, c'est simplement qu'en attaque t'es censé établir une stratégie pour atteindre l'objectif, un groupe qui sort à l'extérieur pour te descendre te prive de ce moment.
Donc tu te réserves le droit de dire que c'est un problème ? Si, c'est un fait puisqu'à part ici, y'a pas de grosses plaintes sur les types qui sortent. Au contraire c'est même souvent l'inverse. Et Ubisoft n'a rien dit sur le sujet (ni leurs community manager) donc t'es tout autant légitime que moi pour dire ce qui est un problème et ce qui n'en est pas.
Non, t'es censé établir ta stratégie avant, dès le choix des opérateurs. Ubisoft a même mis sur son site un outil à notre disposition ( http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/whiteboard/index.aspx ) si tu veux établir des strat looongtemps à l'avance. A la limite, t'établit ta strat durant la phase de drone (et non, c'est pas fait pour raconter ta vie ce moment là). Mais en aucun cas tu bouges du spawn (protégé) pour te foutre devant les fenêtres et établir ta strat.
Donc il faut sanction pour qu'une action soit jugée comme contraire au jeu? On nage en plein délire, enfin peut-être que je me trompe, peut-être que quand le TK n'était pas sanctionné il y avait des gens comme toi qui s'évertuaient à dire que si on peut faire une action, c'est que le jeu l'accepte. Et là je m'interroge, si un jour une màj débarque pour pénaliser davantage le spawnkill que diras-tu? Tu tiendras le même discours que maintenant ou tu diras que c'est immoral?
Non, parce que le TK pénalise ton équipe. Je sais, c'est difficile de l'accepter quand on s'attend à ce que tout les ennemis soient sur la salle de l'objo et qu'on pick Fuze, mais un défenseur qui sort pour pénaliser l'équipe adverse c'est normal ouais.
Si un jour un màj sort pour pénaliser le spawnkill ? Je m'en fiche, je te parle de sortir pour buter les types qui sont aux fenêtres / en train d'arriver, rien à voir avec le spawnkill. C'est fou cette tendance sur ce forum à tout ramener au spawnkill juste pour montrer que ceux qui jouent pas comme vous sont de méchants brigands tout ça pour vous faire passer pour des chevaliers blancs
Et si une màj sort pour modifier ce point ? Bah écoute, ils modifieront un élément de gameplay donc je m'y adapterais juste. T'inquiète pas, je ferais pas 35 topics doublons pour en chialer
N'empêche qu'en 1 an, ce point n'a pas été modifié. A part ici, pas grand monde s'en plaint. Donc ça risque pas de changer.
Tout ça pour dire que le jeu évolue constamment, qui sait quelles corrections arrivons plus tard, et donc cet argument du "on peut le faire alors c'est bon" tient la route dans la limite où attend que Ubisoft vienne trancher la question à coup de màj. Il n'y a pas besoin d'attendre ça pour se demander si c'est contraire ou non à l'essence du jeu.
Non. Le jeu subit des équilibrages, il n'évolue pas. Pas de nouveaux modes de jeu, la seule "évolution" c'est le passage d'un classé "hardcore" à un classé "simple". Le reste (agents / armes / 3 minutes / lumières / glitchs) c'est de l'équilibrage et de la correction de bugs. Non non mais Ubisoft va pas "trancher" la question alors que la réponse est dans le jeu.
Et donc moi si je suis pas du même avis, je me "réserve le droit de dire ce qui est / n'est pas", par contre toi tout ce que tu dis c'est canon et approuvé par Ubisoft ? Donc toi, toi et ceux de ton avis respectent l'essence du jeu ? tiens, je te montre un joueur qui n'a rien compris à l'essence du jeu https://www.youtube.com/watch?v=hcv1_Bzy88w
P'tain cette mauvaise foi c'est chaud.
On s'en fiche que les joueurs savent si tu as fait ça ou ça, ce n'est pas la question. Je te parle du mérite attribué à la fin de la partie. Que bidule ou machin savent que tu as sauvé l'otage je m'en moque, la reconnaissance n'y ait pas à la fin, les gens ne voient que le kill, tu peux bien avoir un 0-0-0 dans le tableau avec score qui crèvent le plafond, si tu n'as pas tué, pour eux tu n'as rien fait. C'est la triste logique des gens.
Bah si. La reconnaissance est là puisque si t'as le top score, t'es "MVP". Si je tue pas mais que j'ai fais le taff je me fais pas insulter par mes mates loin de là. Puis bon, dire que je généralise en plaçant un "c'est la triste logique des gens"....:rire:
Un jour met ton casque pendant une partie, à la fin de celle-ci tu entendras tes coéquipiers dire que tu es premier de l'équipe en ayant rien que tué. Que le meilleure joueur reste Xxxx_Imperator_xxxX avec 7 kills à son actif, et pas toi qui sauvé le game en jouant l'objectif à fond.
Je joue uniquement avec le casque, y'a pas souvent du monde qui parle en simple, et je joue rarement seul, je préfère être mini à 2. Et même dans ces cas là, y'a personne qui se plaint du fait que j'arrive MVP en jouant Montagne / Rook et sans faire beaucoup de kills. Soit tu joues sur console, soit tu tombes avec des cuivres / lvl 5, soit tu joues pas au jeu pour venir dire que tout le monde râle (en vocal en plus) d'un MVP à 0-0-0
Premièrement, je te mettais devant ton argument indigne de ce nom qui faisait une généralité.
Dixit le type qui en plus de faire des généralités (coucou "la mentalité des gens") se prend pour le créateur du jeu
Deuxièmement, le fameux puriste c'est le premier à checker les caméras pour tuer les ennemis à travers les fenêtres.
Non non, ceux qui se réclament d'une quelconque pureté (sur un jeu ) ce sont bien ceux qui se ramènent avec leur "oué ils jouent pas comme moi ce sont pas des types net tavu alors que moi je comprend tout de l'âme du jeu trop bien tavu allé donne moi ma légion d'honneur stp."
Et troisièmement, si j'ai envie de faire du équipe vs équipe sans limite il y a tout un tas de FPS qui proposent ce système. Je pensais Rainbow Six Siege comme étant différent de la masse.
Et Rainbow Six est différent. C'est pas parce que c'est pas TON jeu et que les joueurs ne jouent pas comme TU veux qu'il est semblable à tout les autres FPS.
Le 30 décembre 2016 à 19:50:05 D-kal-keur a écrit :
Quel patience de répondre à ce post point par point !Ça fait parti du jeu, point. Je vois même pas pourquoi ça débat sur ça toute les semaines lol
Il fait un pavé construit, la moindre des choses c'est de répondre
Après vu l'obviousité du troll, ça part en BL tout de suite pour éviter d'être confronté aux "tu généralises" suivi de "les gens pensent comme ça un point c'est tout"
Le 30 décembre 2016 à 20:33:34 D-kal-keur a écrit :
Si tu te fais spawnkill c'est que ta fameuse stratégie n'était pas assez bien pensé
Je t'explique ce que j'ai eu une fois.
La map est la Maison, on apparait près de la flotte où il y a deux escaliers qui montent des deux côtés, avec un simple mur comme protection devant. L'équipe adversaire est arrivée devant nous en tirant comme des malades et en lançant nitro et grenades. Trois des coéquipiers n'ont pas fait attention et sont morts assez vite. Pendant ce temps moi et le dernier survivant ont a survie de justesses aux explosions mais on était déjà bien blessés.
J'avais Glaz et lui Thermite, en tirant il a blessé Mute puis s'est fait tué pendant je terminai moi-même Mute. Derrière les autres se sont tous ramenés et m'ont eu. Évidement une fois en Défense mon équipe a voulu faire pareil et s'est plantée.
Tu m'expliqueras comment j'aurai pu m'en sortir, même avec une bonne équipe la nitro et les grenades en auraient éliminés.
Le 30 décembre 2016 à 20:38:44 PatocheTPMP a écrit :
justement le team vs team de r6s est pas banale , c'est la ça force.Jamais une partie ne se deroule de la meme maniere
Ya une partie ou ca va etre une putain de guerre et une autre ou ca va etre un cache cache mortel et stressant
Bah justement, la gueguerre on l'a déjà dans tous les FPS, c'est dommage surtout quand on connait les autres Rainbow Six.
Après vu l'obviousité du troll, ça part en BL tout de suite pour éviter d'être confronté aux "tu généralises" suivi de "les gens pensent comme ça un point c'est tout"
Bah oui, c'est bien plus simple de dire que je suis un troll, et après tu viens juger mes propres arguments comme étant simplistes? Je t'explique, des personnes avec un avis contraire au tien il y en a partout, et surprise t'es sur jvc, qui plus est sur un forum qui est fait pour ça. Maintenant, tu me considères comme un troll? Parfait, c'est ta crédibilité pas la mienne, et l'utilisation de à outrance n'arrange rien.
Le 30 décembre 2016 à 20:51:29 Preda-Alpha a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 20:33:34 D-kal-keur a écrit :
Si tu te fais spawnkill c'est que ta fameuse stratégie n'était pas assez bien penséJe t'explique ce que j'ai eu une fois.
La map est la Maison, on apparait près de la flotte où il y a deux escaliers qui montent des deux côtés, avec un simple mur comme protection devant. L'équipe adversaire est arrivée devant nous en tirant comme des malades et en lançant nitro et grenades. Trois des coéquipiers n'ont pas fait attention et sont morts assez vite. Pendant ce temps moi et le dernier survivant ont a survie de justesses aux explosions mais on était déjà bien blessés.
J'avais Glaz et lui Thermite, en tirant il a blessé Mute puis s'est fait tué pendant je terminai moi-même Mute. Derrière les autres se sont tous ramenés et m'ont eu. Évidement une fois en Défense mon équipe a voulu faire pareil et s'est plantée.
Tu m'expliqueras comment j'aurai pu m'en sortir, même avec une bonne équipe la nitro et les grenades en auraient éliminés.
Le 30 décembre 2016 à 20:38:44 PatocheTPMP a écrit :
justement le team vs team de r6s est pas banale , c'est la ça force.Jamais une partie ne se deroule de la meme maniere
Bah justement, la gueguerre on l'a déjà dans tous les FPS, c'est dommage surtout quand on connait les autres Rainbow Six.
A moins que vous soyez en simple tout simplement en ne spawnant pas tous au même endroit...
Ou en suivant les ennemis avec un drone histoire de voir c'qu'ils foutent dans le garage alors que lobjectif est chambre principale.
Ou en courant directement sur les escaliers à gauche.
Ya toujours des parades.
Apres j'avoue que j'ai jamais vu personne faire ça sur cette map lol
J'aurais pas eu la patience d'argumenter sur ce sujet précis.
A moins que vous soyez en simple tout simplement en ne spawnant pas tous au même endroit...
On était en simple
Ou en suivant les ennemis avec un drone histoire de voir c'qu'ils foutent dans le garage alors que lobjectif est chambre principale.
L'objectif était à l'étage, et les adversaires n'étaient pas à la porte prêt à foncer, ils étaient dispersés. Le problème c'est que dès qu'un défenseur sort, il n'est pas directement affiché sur la map, donc les trois membres de mon équipe ne les ont pas vu de toute de suite. Ça plus la nitro, on ne pouvait que se cacher derrière le petit mur, qui est plus nous n'étions plus que deux et blessés.
Ou en courant directement sur les escaliers à gauche.
Facile à dire, quand tu vois tes coéquipiers tomber comme des mouches avec des explosions en prime, sur le coup tu ne penses qu'à te mettre à l'abri. En plus avec un 5 vs 2 on se serait fait tuer direct en courant.
Ya toujours des parades.
Mais pas de miracle
Apres j'avoue que j'ai jamais vu personne faire ça sur cette map lol
Tu penseras à moi ce jour-là.
Je joue quasiment jamais en simple et en classé je spawn rarement aux pontons et quand c'est le cas je cours toujours vers la gauche pour aller péter la cam vite fait donc Ya vraiment peu de chance que ça m'arrive ! Mais c'est sur que si je vois ça je penserais à toi lol
On perd 1 à 2 Banque ils sont archive on est en 3 vs 3 j'ai termite eux twitch et tatcher j'ai ping pendent 3 PUTAINS DE MINUTE le mur à faire pété car je pouvais pas à cause des bandit
Ensuite ils meurent et bim ABANDON en 1 vs 2
Plus jamais je rejoue en random
Ah et c'étais du daimant le pire
La partie commence. Je pose mes plaques et renforce une trappe... Erreur de connexion. Ensuite je retourne dans ma partie en tant que spectateur. Nouvelle erreur. Je re retourne sur la partie...
Super.
4-4 dernier round décisif, 5 vs 2 pour nous sur avion.
Et puis, tout le monde quitte la partie à cause d'un bug server. La game s'annule donc. Comment perdre 40min pour rien
P'tain le matchmaking, je tombe avec des <20 et un gold contre une team plat 3 + un diamant cette blague même pas commencé le match je sais déjà qu'il faut leave
Ils s'attendent à quoi Ubi ? Que les nouveaux quittent le jeu dégoûtés pour pas surcharger leurs serveurs en mousse ?
Jeudi, je reçois ma manette Xbox one élite, les palettes en bas, j'ai pas l'habitude je fais une simple...ça va je gère. Je décide d'aller en classer, je débute la partie en défense je prends pulse quoi de mieux pour tester les palettes vu que j'ai mis LB RB sur les palettes. Début de je lance sans faire exprès un C4 je suis banni 2h (j'ai tué trois allié). Hier matin je fais une game classer, on m'invite dans un groupe où tous les membres de mon équipe sont(4) dans ma tête je me dis faites que ce ne soit pas un troll... ils m'ont banni... 30min + tard je retombe sur eux cette fois ils sont trois je les butes tous ces GROS CONNARDS DE MERDE...erreurs j'étaient en classer... bann 24h le jour de l'an sachant que je devais juste jouer le soir car je restais chez moi.
Jeudi, je reçois ma manette Xbox one élite, les palettes en bas, j'ai pas l'habitude je fais une simple...ça va je gère. Je décide d'aller en classer, je débute la partie en défense je prends pulse quoi de mieux pour tester les palettes vu que j'ai mis LB RB sur les palettes. Début de je lance sans faire exprès un C4 je suis banni 2h (j'ai tué trois allié). Hier matin je fais une game classer, on m'invite dans un groupe où tous les membres de mon équipe sont(4) dans ma tête je me dis faites que ce ne soit pas un troll... ils m'ont banni... 30min + tard je retombe sur eux cette fois ils sont trois je les butes tous ces GROS CONNARDS DE MERDE...erreurs j'étaient en classer... bann 24h le jour de l'an sachant que je devais juste jouer le soir car je restais chez moi.
Le 01 janvier 2017 à 11:02:26 KillerFrigo a écrit :
Pour le kill "non fait exprès" ça peut être compréhensible nouvelle manette etc...
Mais la le ban de 24h est clairement justifier...
Bah en même temps sur xbox apres Minui impossible de faire du classée (UBI et ses servers en chocolat ) tu â rien loupé .
Sinon moi avec la manette élite , j'ai mis les clic joystique sur les fameuse gâchette du bas , pour s incliné, cest hyper cool et plus précis