Salut à tous ! Je fais des critiques de jeux depuis environ 1 an et j'ai décidé de m'attaquer à Abzû ce mois-ci,
C'est un jeu très particulier et qui m'a étonnamment beaucoup fait réfléchir à la place de l'homme sur cette terre... Est-ce que ça vous a fait le même effet ?
Ce que je pense du jeu en quelques mots : Abzû est une ode à l'océan, c'est réellement un jeu qui nous permet de prendre le temps. Il n'est pas bien long mais nous fait ressentir des émotions fortes, en 2h Abzû parvient à vous faire oublier que vous jouez à un jeu vidéo.
La Direction artistique est tout simplement sublime et couplée à la bande-son d'Austin Wintory vous avez tout simplement un jeu qui s'affiche comme un spectacle à admirer pour son élégance.
Abzû est beau, c'est un jeu pour ceux qui veulent s'émerveiller, se rappeler du sentiment de découvrir. Jouez-y ou regardez-le mais Abzû est à classer parmi les petites perles à ne pas rater !
Bonne lecture à tous ! Je me suis énormément donné pour ce test, j'espère qu'il vous plaira 🙂
Le test complet : https://dissertoplay.fr/2021/03/08/abzu-une-courte-escapade-dans-le-milieu-sous-marin/
Et vous ? Vous en avez pensé quoi de Abzû ?