Je trouve que pas mal de fonctionnalités ont été mal pensées dans Bloodborne (le système de portail où il faut revenir au hub pour TOUT et se taper des temps de téléchargement, notamment), mais alors l'impossibilité de restat le build (ne serait-ce qu'à la fin du jeu) est complètement WTF...
Aucune incitation à aller en NG+ ni même faire le DLC (quel intérêt si on ne peut pas tester les nouvelles armes ?), on doit garder l'arme de départ comme un con ou alors faire un build level 150 pour monter plusieurs stats afin d'utiliser les armes. Je connais pas une idée plus à chier que ça pour passer à côté du game play.
Quand je pense à toutes les armes d'Elden et les heures à passer à les tester, apprendre à les manier et tout... Là, y'a x fois moins d'armes (et x fois moins de contenu d'ailleurs au passage, le DLC à 20 balles en plus est juste une blague a posteriori), et le peu d'armes qui existe est inutilisable par l'absence de restat. Et genre même pas un patch pour corriger ça depuis le temps !
Bon bah je vais finir les calices avec ma hache (lol, mon arme de départ) et en rester là... C'est un bon petit jeu à faire une fois mais sans plus. Il n'y a aucune rejouabilité.
Bah... C'est ton état d'esprit qui ne le rend pas rejouable.
Avoue que tu n'as juste pas envie d'y rejouer, c'est tout.
Tu veux pas reroll ? Ok.
Mais qu'est-ce qui t'empêche de jouer une autre arme Force ? Il n'y a pas que la Hache tu sais ? Et qu'est-ce qui t'empêche de monter une autre stat ? Voire les quatre stats en fait ? Bah rien... C'est juste que toi, tu ne veux pas le faire c'est tout.
Alors oui c'est vrai, Bloodborne n'a pas autant de fonctionnalités de confort qu'Elden Ring, mais ce n'est pas la même philosophie de jeu non plus, ni la même longueur de l'aventure, ni la même vitesse de leveling.
PS : Pour bcp, c'est aussi un plaisir de devoir planifier minutieusement un build, et d'en être récompensé après de longues heures de jeu. Et en effet, c'est très différent du plaisir immédiat de changer de style de jeu du tout au tout. Mais c'est aussi bien plus gratifiant lorsque l'on découvre une bonne formule.
Ah vraiment? Si je l'avais su plus tôt je n'aurais pas entamé cette 15ème NG
Retourne te piner sur les couteaux à beurre de Elden Ring alors au moins tu pourras restat ton build pour étaler la confiture
Le 13 novembre 2024 à 17:51:16 :
Bah... C'est ton état d'esprit qui ne le rend pas rejouable.
Avoue que tu n'as juste pas envie d'y rejouer, c'est tout.Tu veux pas reroll ? Ok.
Mais qu'est-ce qui t'empêche de jouer une autre arme Force ? Il n'y a pas que la Hache tu sais ? Et qu'est-ce qui t'empêche de monter une autre stat ? Voire les quatre stats en fait ? Bah rien... C'est juste que toi, tu ne veux pas le faire c'est tout.Alors oui c'est vrai, Bloodborne n'a pas autant de fonctionnalités de confort qu'Elden Ring, mais ce n'est pas la même philosophie de jeu non plus, ni la même longueur de l'aventure, ni la même vitesse de leveling.
PS : Pour bcp, c'est aussi un plaisir de devoir planifier minutieusement un build, et d'en être récompensé après de longues heures de jeu. Et en effet, c'est très différent du plaisir immédiat de changer de style de jeu du tout au tout. Mais c'est aussi bien plus gratifiant lorsque l'on découvre une bonne formule.
J'ai fait les calices niveau 5 et ceux que vous appelez les FRC, j'ai moyennement envie de me faire chier à tout refaire pour tester un autre build (surtout que c'est pas hyper varié comme donjons). C'est mal fichu de ne pas pouvoir restat, c'est tout. Le jeu a plein de petits défauts qui ont été corrigés et fluidifiés par la suite.
Un autre (gros) défaut du jeu, c'est que le dlc (que j'ai finalement fait ce week end) n'est pas calibré pour être fait après les calices. On est déjà très puissant (je suis level 118), et avec des armes comme la scie-lame c'est limite cheaté. Genre le fameux Ludwig, je l'ai coincé contre la balustrade en maintenant L2 avec la scie-lame, j'ai vidé sa barre en P2. Y'a eu des rééquilibrages pour moins que ça sur Elden, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils ont fait avec bloodborne.
Déjà de base, les boss sont lents, un simple dash vers l'avant suffit à les mettre dans le vent quand ils attaquent. On dirait des zombies avec deux de tensions. Et avec des armes comme la scie-larme, là...
En fait, ces jeux ont mal vieilli après Elden ring, ni plus ni moins. Le gameplay et les boss y sont bien plus dynamiques. Par exemple, on peut changer de talisman en temps réel pour s'adapter aux boss et aux situations, y'a pas besoin de revenir à un hub pour ça. Dans Blood, les runes sont limites inutiles tellement y'a la flemme d'aller les changer tout le temps à l'atelier.
J'espère que c'est pas la même impression pour les autres saouls que je compte faire, notamment DS3. Si c'est aussi lent et lourd, bonjour.
Dire que je lisais partout que les Lady Maria, les Ludwig, les Orphelin de Kos, c'était la crème de la crème, du classique, de l'inoubliable, MDR. C'était avant Malenia et Radhan consort, ça. Le reste n'est plus pareil après.
Oui, et bien tout ce que tu écris est parfaitement entendable, mais ce ne sont que des opinions personnelles. De simples histoires de goûts en somme...
Ce que tu as lu sur les boss du DLC, perso je ne l'ai jamais pensé. Pour moi les meilleurs boss du jeu sont Gascoigne, et ceux des calices (Monstre Odieux, Monstre de saignée, Chien de garde... etc).
Quand à ton opinion sur Elden Ring, c'est aussi le tiens. Perso, je n'ai pas trop aimé ce jeu, ni ses boss, et en terme de gameplay en combat, c'est bien moins dynamique, et les armes sont bien moins plaisantes à manier que dans Bloodborne.
De mon point de vue, Bloodborne est le chef d'œuvre de Miyazaki, et il est très rejouable. Mais il est vrai que je n'ai pas découvert les jeux FS par Elden Ring et son parti pris bcp plus casu que les titres précédents.
Si tu penses être le premier à venir te pavaner d'avoir fini le jeu à un lvl ahurissant.
Viens pas pleurer d'avoir aucun challenge si tu patauges encore sur ta première run. Je pense que la plupart des gens sont tombés sur le DLC quand ils avaient entamé un certain nombre de NG (perso j'étais déjà en +5 quand je suis arriver sur le DLC et la barre de vie des boss fond pas en deux projectiles de Moonlight) ou alors ils y sont allés avec un niveau honnête, ou alors ils ne se sont pas roulés par terre quand ils ont fini un challenge réussi par 90% des joueurs qui ont passé le premier boss.
Et sinon, rien d'exceptionnel à ce qu'ils aient pu augmenté la difficulté sur une décennie de production. Mais Elden Ring propose aussi son lot de commodités pour parler par euphémisme.
Enfin je sais pas pourquoi je feed un troll qui pense qu'avoir 30 ans en CP c'est impressionnant
Le 18 novembre 2024 à 19:33:29 :
Oui, et bien tout ce que tu écris est parfaitement entendable, mais ce ne sont que des opinions personnelles. De simples histoires de goûts en somme...Ce que tu as lu sur les boss du DLC, perso je ne l'ai jamais pensé. Pour moi les meilleurs boss du jeu sont Gascoigne, et ceux des calices (Monstre Odieux, Monstre de saignée, Chien de garde... etc).
Quand à ton opinion sur Elden Ring, c'est aussi le tiens. Perso, je n'ai pas trop aimé ce jeu, ni ses boss, et en terme de gameplay en combat, c'est bien moins dynamique, et les armes sont bien moins plaisantes à manier que dans Bloodborne.
De mon point de vue, Bloodborne est le chef d'œuvre de Miyazaki, et il est très rejouable. Mais il est vrai que je n'ai pas découvert les jeux FS par Elden Ring et son parti pris bcp plus casu que les titres précédents.
Pourquoi tu n'as pas aimé ses boss ? En solo sans invoc, c'est de loin le souls le plus difficile (et jouissif). En fait, dans Bloodborne, le dash (le pas, l'équivalent de la roulade) rend ton personnage beaucoup plus rapide que les boss. Ce qui donne cette sensation de dynamisme que tu dépeins, mais c'est factice. Les boss sont trop lents: en deux dash, t'es dans le dos du boss et il peut pas suivre.
Dans Elden jeu de base, l'équilibre personnage-boss est plus correct, les boss sont bien plus vifs et leurs attaques à délai te suivent. Dans le dlc, les boss sont limite plus rapides que toi et enchaînent leurs combos, ça devient un jeu de timing dans les roulades, la moindre erreur et tu prends cher. Rien que de pouvoir prendre un potion, ça devient compliqué. Donc forcément, quand on revient à des jeux comme Bloodborne, ça fait drôle.
Le jeu paraît trop facile, les boss limite sans réaction (à part effectivement les boss des calices maudits ou t'as tes PV divisés par deux et où chaque coup OS presque, ou des boss un peu rapides comme le monstre de saignée, seul boss du jeu à m'avoir fait galérer, surtout celui du début de jeu)
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les boss de DS3 sont aussi lents que Bloodborne ou si l'équilibre est plus proche de Elden ring ?
Sans oublier les fonctionnalités, est-ce qu'on peut par exemple se TP d'un portail à l'autre ou pas, est-ce que le jeu est globalement plus FLUIDE ?
Le 19 novembre 2024 à 09:28:44 :
Si tu penses être le premier à venir te pavaner d'avoir fini le jeu à un lvl ahurissant.
Viens pas pleurer d'avoir aucun challenge si tu patauges encore sur ta première run. Je pense que la plupart des gens sont tombés sur le DLC quand ils avaient entamé un certain nombre de NG (perso j'étais déjà en +5 quand je suis arriver sur le DLC et la barre de vie des boss fond pas en deux projectiles de Moonlight) ou alors ils y sont allés avec un niveau honnête, ou alors ils ne se sont pas roulés par terre quand ils ont fini un challenge réussi par 90% des joueurs qui ont passé le premier boss.
Et sinon, rien d'exceptionnel à ce qu'ils aient pu augmenté la difficulté sur une décennie de production. Mais Elden Ring propose aussi son lot de commodités pour parler par euphémisme.
Enfin je sais pas pourquoi je feed un troll qui pense qu'avoir 30 ans en CP c'est impressionnant
C'est pas qu'une question de level mais d'équilibrage global dans la rapidité des boss par rapport aux mouvement du joueur. Et puis franchement, j'ai fait le jeu sans soluce, j'ai pas calculé que le dlc devait s'insérer plus sur du mid game qu'autre chose. J'ai fait le jeu de base, puis le dlc (dans l'ordre), et j'ai roulé sans comprendre pourquoi. En plus ils te foutent des armes éclatées comme la scie-moulin sans qu'il y ait eu le moindre nerf dessus (WTF ?).
Il y a juste un gros problème d'équilibrage. Déjà, le système des esquilles, c'est du mieux, même si ça a été critiqué. Ils ont amélioré pas mal de choses. Simplement ces jeux deviennent quasi infaisables après Elden.
c'est pas tout juste, d'abord il n'y aucune restat sur DS1 ou demons souls donc pas de surprise MAIS
mais sur BB les stats montent super vite, en NG+ tu as déjà tout en 50 et tu peux switcher d'une arme à l'autre, même en NG++ ça reste du level facile et là perso je ne sais pas quoi faire de mes ronds
de plus la difficulté n'est pas ouf, pas plus difficile en fin de NG ou en NG++, Rom c'est kifkif, je viens de faire celui qui renait c'est du boss plutôt passif
ça se ressent presque plus sur les PNJ invasifs ou dans les calices niveau5
un reproche que je fais mais peut-être du à mon ignorance c'est que les effets (feu foudre etc) ne rendent pas plus que le physique, sauf exception perso j'en reste là
j'irais presque jusqu'à dire que c'est le plus facile des FS avec une petite période pénible au tout début du jeu
et il n'y a pas de stats poids, encore moins de adapt ou autre, ça ajoute à la facilité de monter plusieurs stats
Le 19 novembre 2024 à 14:10:29 :
c'est pas tout juste, d'abord il n'y aucune restat sur DS1 ou demons souls donc pas de surprise MAIS
mais sur BB les stats montent super vite, en NG+ tu as déjà tout en 50 et tu peux switcher d'une arme à l'autre, même en NG++ ça reste du level facile et là perso je ne sais pas quoi faire de mes ronds
de plus la difficulté n'est pas ouf, pas plus difficile en fin de NG ou en NG++, Rom c'est kifkif, je viens de faire celui qui renait c'est du boss plutôt passif
ça se ressent presque plus sur les PNJ invasifs ou dans les calices niveau5un reproche que je fais mais peut-être du à mon ignorance c'est que les effets (feu foudre etc) ne rendent pas plus que le physique, sauf exception perso j'en reste là
j'irais presque jusqu'à dire que c'est le plus facile des FS avec une petite période pénible au tout début du jeu
Psychologiquement, ça me fait chier de faire un build level 200-250 pour montrer plusieurs stats et utiliser toutes les armes. Dans Elden, je restat et fais un build différent pour chaque ng+, et je me mets la contrainte de devoir me démerder avec les armes du build en question (dex, force etc).
Là, y'a pas cette possibilité. Faut refaire un personnage et tout recommencer ou bien faire un personnage multi-build qui n'a aucun sens. Je pense que je vais quand même pencher pour la 2e solution si je me fais un ng+, tant pis.
J'ai trop la flemme de refaire les calices sur une deuxième partie (idée sympa mais mal exploitées, ils auraient dû faire que des calices niveau 5 et plus variés dans leur level design).
perso j'ai étalé les calices, je fais la partie pour la routine et je tâte du calice de temps en temps
comme ça reste en NG+ c'est pratique, c'est comme ça que je m'ennuie moins dans ce jeu que d'autre car je refais jamais la même partie
perso ER jai jamais refais mes stats, j'ai utilisé ce truc à foison sur DS2 mais sur son DLC qui pour moi est mal fichu - yen a qui n'aime pas invoc moi j'aime pas refaire mon build, ça gâche je trouve
Ssamesoul les premières NG sont réputés plus simples c'est la même chose sur tous les Souls d'ailleurs, Elden Ring inclus
Enfin si vous avez poussé les jeux, vous voyez bien que la difficulté des deux premières NG c'est la ballade de santé. Sur Elden Ring, quand vous recroisez Marghit ou Godfrey pour la première fois ça dure pas plus de 30 secondes.
Cependant pour l'auteur, si tu as déjà poncé les FRC je pense pas que le jeu puisse t'offrir beaucoup plus niveau challenge, à part attendre d'aller affronter Lawrence en +7 et bl4 ce qui n'a aucun intérêt si tu ne prends pas de plaisir.
Le 19 novembre 2024 à 14:32:29 :
Ssamesoul les premières NG sont réputés plus simples c'est la même chose sur tous les Souls d'ailleurs, Elden Ring inclus
Enfin si vous avez poussé les jeux, vous voyez bien que la difficulté des deux premières NG c'est la ballade de santé. Sur Elden Ring, quand vous recroisez Marghit ou Godfrey pour la première fois ça dure pas plus de 30 secondes.Cependant pour l'auteur, si tu as déjà poncé les FRC je pense pas que le jeu puisse t'offrir beaucoup plus niveau challenge, à part attendre d'aller affronter Lawrence en +7 et bl4 ce qui n'a aucun intérêt si tu ne prends pas de plaisir.
MDR, c'est une balade de santé les derniers boss de la fin du jeu et du dlc dans Elden ? T'y as joué solo sans invoc au moins ?
En NG normal, et toutes choses égales par ailleurs (level identique etc), c'est le jour et le nuit. Tu prends Rellana du dlc, c'est un boss x fois plus travaillé que tous les boss de Blood. Niveau agressivité, patterns, combos à coups variables. Quand elle court vers toi en P2, tu es en état de tension pas possible quand tu la joues la première fois et à esquilles raisonnables. Tu crèves 30 fois avant de voir le jour. Les sensations ressenties sont indescriptibles. En comparaison, les boss de Bloodborne c'est des plots. T'as du mal à croire que c'est la même console. Ils font fait un gap de fou dans la construction des boss ! Ils ont peut être même été trop loin avec Radhan consort vu le nerf.
euh oui ya 7 ans d'écart, ça date de DS2, tu peux pas comparer comme ça, surtout avec un DLC ça fait 9 ans !
par ailleurs réduire ces jeux aux boss je trouve ça dommage, ils devraient faire un Dark Boss avec que des boss, ça soulagerait les forums
BB il est fort en level design, artistiquement aussi, et les combats se déroulent autrement, avec le saut mais aussi la façon d'évoluer dans les zones, comment on pas zapper ou pas, c'est impossible dans DS
je regrette aussi sur ER qu'il n'y ai pas de boss puzzle, ça privilégie le combat direct
les NG sont faciles oui et non, ya une phase un peu difficile et puis on progresse, arrivé à NG+ ça roule tout seul mais c'est plus vrai dans DS1 je trouve. Et ensuite ça remonte assez vite, disons qu'on continue de chercher le level dans DS1 tandis que dans BB on est bon en NG déjà.
Niveau rejouabilité Elden Ring est une purge ABSOLUE
Faire du cheval pendant 30min pour accéder au boss d'après
Le boss d'après en fait c'était juste le reskin d'un vieux mob
Passer 20 heures pour arriver aux trois boss intéressants de la fin
Sur Bloodborne, la rejouabilité fait que tu traces d'un niveau à l'autre à une vitesse de croisière. Le jeu est sorti y a 10 ans sinon, va falloir que tu te mettes dans le crâne que c'est normal qu'il y ait eu des nouvelles fonctionnalités depuis
Et dernière chose, dans Elden Ring la difficulté est modulable en se privant d'items, tels que les invocs etc. Si tu veux réussir le challenge Bloodborne dans le même état d'esprit, go nous montrer le stream de ton BL4
Bloodborne y'a pas d'arc, pas de magie, ça favorise le CàC et le rapport direct aux ennemis ou boss
on est obligé de rentrer dans le lard et même le flingue est là pour ça
ça plus le système de regen qui fait que si on avait pas on crèverait bien plus vite, ça donne l'impression d'être invincible
on aurait aimé une téléport de camp en camp mais on est obligé de réparer ou autre donc autant rentrer (pas de pause au camp, pas de réparation etc)
Le 19 novembre 2024 à 15:48:17 :
Le 19 novembre 2024 à 14:32:29 :
Enfin si vous avez poussé les jeux, vous voyez bien que la difficulté des deux premières NG c'est la ballade de santé. Sur Elden Ring, quand vous recroisez Marghit ou Godfrey pour la première fois ça dure pas plus de 30 secondes.Cependant pour l'auteur, si tu as déjà poncé les FRC je pense pas que le jeu puisse t'offrir beaucoup plus niveau challenge, à part attendre d'aller affronter Lawrence en +7 et bl4 ce qui n'a aucun intérêt si tu ne prends pas de plaisir.
MDR, c'est une balade de santé les derniers boss de la fin du jeu et du dlc dans Elden ? T'y as joué solo sans invoc au moins ?
En NG normal, et toutes choses égales par ailleurs (level identique etc), c'est le jour et le nuit. Tu prends Rellana du dlc, c'est un boss x fois plus travaillé que tous les boss de Blood. Niveau agressivité, patterns, combos à coups variables. Quand elle court vers toi en P2, tu es en état de tension pas possible quand tu la joues la première fois et à esquilles raisonnables. Tu crèves 30 fois avant de voir le jour. Les sensations ressenties sont indescriptibles. En comparaison, les boss de Bloodborne c'est des plots. T'as du mal à croire que c'est la même console. Ils font fait un gap de fou dans la construction des boss ! Ils ont peut être même été trop loin avec Radhan consort vu le nerf.
NG = New Game au cas où tu aurais pas compris, donc "NG normal" c'est ta seconde run. Et oui, les deux premières NG, donc la seconde et la troisième run, sont bien plus simples ER inclus que la première run. Rien d'ésotérique pour le coup, même si l'augmentation des stats des boss est plus significative que pour les runs suivantes, c'est largement compensé par un perso full build/stuff plus la connaissance des Patterns.
+1 : J'ai aucune intention de faire étalage de mes succès sur les FS avec toi
+2 : Si tu ne vois la qualité d'un jeu que par la difficulté de ses boss finales alors le DLC d'Elden Ring (voir le jeu lui-même) est sans doute fait pour toi.
Je n'ai pas découvert FS via Elden Ring, donc dans l'absolu je ne peux comprendre ton ressenti. J'y ai passé beaucoup de temps mais ça me draine physiquement de crapahuter sur une map aussi immense et vide d'intérêt. J'ai pris bien plus de plaisir à reroll DS3 derrière, et d'ailleurs puisqu'il me semble que tu as posé la question, je doute qu'il t'emballe beaucoup plus que Bloodborne hormis les deux DLC et un boss optionnel peut-être.
Bref, Bloodborne c'est une atmosphère unique au-delà d'une difficulté, si tu n'y es pas sensible, ce n'est pas grave.