J'ai pas souvenir d'avoir autant galéré contre un ennemi dans un JV. J'avais fais DS3 en 2016 et même dedans il me semble pas avoir eu autant de difficulté. Le pire c'est que c'est même pas un boss. Entre son flingue qui t'enlèves la moitié de ta vie, ses consommables illimités (à part les fioles de sang heureusement ) et ses contres même sur le moindre R1 qui te OS c'est un vrai calvaire.
Du coup la technique que j'ai utilisé si jamais ça peut être utile à quelqu'un qui passe par là :
D'abord le frapper uniquement quand il tient son arme à 2 mains. Le problème c'est qu'une fois arrivé environ au dernier 1/4 de sa barre de vie... Bah il prend plus son arme à 2 mains
À partir de ce moment là il faut le counter avec son arme à feu + coup viscéral uniquement quand il fait son attaque chargée là, celle où son épée brille. C'est sa seule attaque que j'ai trouvé assez prévisible et lente pour réussir à la contrer.
Pas sûr que ce topic soit très utile 7 ans plus tard mais j'avais besoin d'en parler
Tu peux lui lancer du brouillard engourdissant pour l'empêcher de se soigner. L'empoisonner en lui lançant des poignards empoisonnés est également d'une bonne aide.
Le plus simple est de l'affronter dans les escaliers, au début de la Cathédrale. Cela a tendance a faire buguer un peu son IA. Ensuite, comme l'indique Kuranes, quelques brumes engourdissantes, du poison, une bonne dose de spam, ainsi que des attaques viscérales complètent le job.
Le 12 octobre 2022 à 06:43:13 :
Tu peux lui lancer du brouillard engourdissant pour l'empêcher de se soigner. L'empoisonner en lui lançant des poignards empoisonnés est également d'une bonne aide.
Les couteaux empoisonnés j'avais tenté sur un try mais le temps du lancer j'ai finis par par me faire baiser, ça m'a découragé pour cette technique.
Concernant le brouillard je connaissais même pas l'existence de cet item, j'ai cherché chez le marchand si il y avait pas des objets qui pourraient m'aider mais j'ai pas vu, j'ai du passer à côté j'imagine que c'est le truc qu'il te balance à l'infini et qui t'empêche d'utiliser les objets. Au final je suis resté sur les basiques.
Et j'ai vu qu'on pouvait le cheese apparemment. Perso j'ai mis un point d'honneur à le tuer à la loyale, je suis pas mort un nombre incalculable de fois pour finir par l'avoir comme ça, mon égo en aurait pris un coup ahah
En tout cas sentiment de satisfaction indescriptible quand j'ai finis par l'avoir. Et la rune qu'il drop vaut le coup. Toujours plaisant de pas avoir galéré 1000 ans pour pas grand chose
De loin le pire mob du jeu ce spammeur.
Non c'est la bete odieuse le pire mob du jeu
Le 16 octobre 2022 à 23:26:41 :
Non c'est la bete odieuse le pire mob du jeu
C'est qui déjà ? Le cannibal qui se transforme en monstre ?
https://pbs.twimg.com/media/Ew9JnG5WEAUytH2?format=jpg&name=large
Oui le cannibale tout a fait
Qu'on trouve également dans je sais plus quelle calice maudit
Il s'agit du boss Monstre Odieux, que l'on croise en tant que boss de fin du Loran Infortuné et comme 2ème boss du Loran Inférieur, 2 donjons standards non maudits. Sinon, on peut aussi le rencontrer dans des donjons racines, toujours en tant que boss et parfois comme boss errant, mais c'est rare.
NB : Le Monstre Odieux a plus de patterns que la transformation du cannibale.
Ce chasseur de corbeaux est certes casse bonbons, mais il est loin d'être atroce, surtout si on utilise une arme avec bcp de portée. Je me souviens lui avoir roulé dessus avec la Hache tenue à deux mains.
En tout cas c'est clairement l'un des pires il a traumatiser beaucoup de gens
Le 23 octobre 2022 à 11:47:22 :
J'ai fais aucun donjon calice, ça m'a pas particulièrement attiré, j'ai raté quelque chose ?
Sachant que je préfère Bloodborne surtout pour l'ambiance, le lore et le level design (et c'était pareil pour DS3 à l'époque) et que, même si je trouve que c'est plaisant et que ça change de jouer à des jeux de ce niveau d'exigence, je recherche pas forcément la difficulté à tout prix.
Je l'ai fais qu'en normal, c'est vrai qu'il était un peu relou, d'autant plus que c'est galère de manoeuvrer sur le petit toit où on le trouve mais bon en 2-3 morts je l'ai eu, je le mets 10 étages en dessous de ce PUTAIN DE CHASSEUR niveau difficulté ahah
Le 26 octobre 2022 à 21:27:55 :
Qu'on trouve également dans je sais plus quelle calice mauditJ'ai fais aucun donjon calice, ça m'a pas particulièrement attiré, j'ai raté quelque chose ?
Oui environ 50% des boss et des mobs du jeu, les meilleures gemmes, les variantes d'armes.
Bon par contre les niveaux sont hyper répétitifs à la longue, je préfère la campagne de base.
Tu as certainement raté bcp de fun, et des tonnes de fails. ^^
https://www.youtube.com/playlist?list=PLe8XZnfT_uzDpo14UYLOVYVQXdQvIuBU9
Non t'a pas rater grand chose c'est excessivement répétitif et ennuyeux
C'est pour les mecs deter qui en veulent toujours plus, ou pour les malades du farm infini
Sauf que le concept même des calices à génération procédurale, c'est justement de ne pas être répétitif. Il faut en manger à la tonne pour commencer à y ressentir de la répétition.
Il faut en manger à la tonne pour commencer à y ressentir de la répétition.
Encore faut-il les avoir parcourus un minimum pour s'en rendre compte. C'est ce que j'ai expliqué en détail ici di'ailleurs : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-61927944-4-0-1-0-coincer-donjon-calice-sans-lanterne.htm
le concept même des calices à génération procédurale, c'est justement de ne pas être répétitif. Il faut en manger à la tonne pour commencer à y ressentir de la répétition
C'est de l'hypocrisie faut arreter, suffit de faire 3-4 calices pour deja en avoir marre de ces decors monotone et identique
Encore faut-il les avoir parcourus un minimum pour s'en rendre compte
Pas de chance j'y ai passer des centaines d'heures jsuis bien placé pour les juger