Salustucru les loulous, j’espère que tout se passe bien pour vous
Bref
J’ai eu Bloodborne il y a fort longtemps, et pour la petite histoire, avec mon frère on y jouait ensemble mais jamais on a réussi à arriver ne serait ce que a l’ogre derrière la grande porte en bois, malgré nos centaines d’essais, et nos Molotov (oui on était très nuls). Il s’avère que je me suis motivé récemment à y jouer dans l’optique de le finir.
Évidemment en tant que froussard et nul, j’ai mis la luminosité à fond et j’ai augmenté celle de ma tv
Bref, après une semaine d’essais et de farm intensifs, j’ai fais le Père Gascoigne avec le niveau 21
Étonnement j’ai super bien réussi la deuxième partie (le Yharnam du bas) sans clamser une seule fois mais le boss hideux la, avec son poison de ces morts il m’a explosé la gueule (meme avec l’assistance d’un chasseur IA)
J’arrive a aller à la phase 3 mais à ce moment là j’ai plus de soins, d’explosifs, de munitions etc...
Avez vous des conseils afin de détruire aisément ce moche ?
Et ensuite avez vous des astuces pour facilement Farmer quand on est un noob (a part h24 refaire le même chemin et aller dans le rêve pour recharger les mobs) ?
Brefouille si vous jouez encore à Bloodborne voici mon PSN: K1r466600
J’espère que le forum est tjr actif
Salut,
Déjà, félicitations pour en être arrivé là où tu en es. Bloodborne, comme tous les Souls, n'est pas un jeu facile. Une victoire se mérite, et se doit d'être félicitée.
Je suppose que tu parles du Monstre affamé, boss du vieux Yharnam. L'astuce avec ce boss, c'est qu'il est très con. Lorsqu'il se met à frapper et à enchaîner les coups, il continue tête baissée droit devant lui, sans se retourner. Il faut donc esquiver ses coups non vers l'arrière (car il continue d'avancer), mais vers l'avant. Tu esquives de façon à te placer dans son dos, pour le punir. Un coup ou deux, pas plus ! Puis tu recommences.
En phase 2, chacun de ses coups augmente ta jauge d'empoisonnement jusqu'à t'empoisonner. En phase 3, le seul fait de se tenir près de lui remplit cette jauge. C'est toute la difficulté du combat. Il faut apprendre les patterns du boss, essayer de prendre le moins de coups possible jusqu'à la phase 3, où les antidotes te serviront davantage.
Etant une bête, ce boss craint également le feu. Si tu as des papiers de feu ou des cocktails molotovs, tu peux lui faire pas mal de dégâts. Idem, les mixture âcres à base de sang arrivent à détourner son attention. Mais ces items ne sont pas très communs en début de jeu.
Bon courage en tout cas ! Et évite d'appeler un PNJ, ils sont généralement nuls et augmentent la vie des boss (en plus de les rendre hyper imprévisibles).
Salut H3llB0yyyyy,
Le Père Gascogne est le boss qui, généralement, fait le tri parmi ceux qui vont poursuivre Bloodborne ou non.
Pour la plupart des boss, la meilleure astuce à suivre est de ne pas rester en face d'eux. Donc comme l'a précisé Yarthan, fais en sorte de te placer derrière eux ou sur le côté.
Enfin, si tu cherches un spot de farm de fioles et de balles, opte pour les 2 ogres situés à côté du raccourci de la lanterne du centre de Yharnam. Pas très loin d'eux se trouve l'ascenseur qui t'amène vers le pont menant vers le cimetiète d'Oedon, autrement dit l'arène de Gascogne.
Bref, ces deux ogres son très près de la lanterne et dropent des fioles à foison. Sans compter que le papy au fusil qui se trouve dans la baraque à proximité drope également 4 balles et ce, systématiquement, si mes souvenirs sont bons.
Le 11 janvier 2021 à 14:32:57 Yarthan a écrit :
Salut,Déjà, félicitations pour en être arrivé là où tu en es. Bloodborne, comme tous les Souls, n'est pas un jeu facile. Une victoire se mérite, et se doit d'être félicitée.
Je suppose que tu parles du Monstre affamé, boss du vieux Yharnam. L'astuce avec ce boss, c'est qu'il est très con. Lorsqu'il se met à frapper et à enchaîner les coups, il continue tête baissée droit devant lui, sans se retourner. Il faut donc esquiver ses coups non vers l'arrière (car il continue d'avancer), mais vers l'avant. Tu esquives de façon à te placer dans son dos, pour le punir. Un coup ou deux, pas plus ! Puis tu recommences.
En phase 2, chacun de ses coups augmente ta jauge d'empoisonnement jusqu'à t'empoisonner. En phase 3, le seul fait de se tenir près de lui remplit cette jauge. C'est toute la difficulté du combat. Il faut apprendre les patterns du boss, essayer de prendre le moins de coups possible jusqu'à la phase 3, où les antidotes te serviront davantage.
Etant une bête, ce boss craint également le feu. Si tu as des papiers de feu ou des cocktails molotovs, tu peux lui faire pas mal de dégâts. Idem, les mixture âcres à base de sang arrivent à détourner son attention. Mais ces items ne sont pas très communs en début de jeu.
Bon courage en tout cas ! Et évite d'appeler un PNJ, ils sont généralement nuls et augmentent la vie des boss (en plus de les rendre hyper imprévisibles).
Merci pour tous ces renseignements. Je vais tenter de l’affronter avec le set bonbons qui donnent de la bestialité, papiers de feu, et molotov. J’avais le lance flamme mais c’est difficilement jouable en vrai...
Le 11 janvier 2021 à 14:54:47 GuiDaFunkyMan a écrit :
Salut H3llB0yyyyy,Le Père Gascogne est le boss qui, généralement, fait le tri parmi ceux qui vont poursuivre Bloodborne ou non.
Pour la plupart des boss, la meilleure astuce à suivre est de ne pas rester en face d'eux. Donc comme l'a précisé Yarthan, fais en sorte de te placer derrière eux ou sur le côté.
Enfin, si tu cherches un spot de farm de fioles et de balles, opte pour les 2 ogres situés à côté du raccourci de la lanterne du centre de Yharnam. Pas très loin d'eux se trouve l'ascenseur qui t'amène vers le pont menant vers le cimetiète d'Oedon, autrement dit l'arène de Gascogne.
Bref, ces deux ogres son très près de la lanterne et dropent des fioles à foison. Sans compter que le papy au fusil qui se trouve dans la baraque à proximité drope également 4 balles et ce, systématiquement, si mes souvenirs sont bons.
Pas con en vrai de s’attaquer à ça. En vrai avec le peu d’expérience que j’ai, je peux aisément tuer les ogres avec la canne épée sans prendre un dégât donc ça vaut le coût
Merci !
Yo pour la bête affamée balance une mixture âcre à base de sang dans un coin de l'arène, tu lui envoie de l'huile sur la tronche pis tu l'enchaîne avec des papiers de feu
La bête affamé est une vraie plaie, surtout quand on est encore dans la phase d'apprentissage des mécaniques Bloodborne (malgré avoir passé Gascoigne).
Comme on te l'a dit, fait des dash vers l'avant quand il attaque, mets toi derrière lui et fais lui 1-2 coups safes (de sorte à pouvoir vite te barrer avant la riposte). Essaie d'économiser tout ton stuff (fioles, molotov, antidote, papiers feu) jusqu'à la phase 3, quitte à crever davantage mais au moins tu t'épargneras un farm bien chiant et certains items tu pourras pas te le procurer à foison à ce stade du jeu...
Bonne chance
Bahahahah cette vidéo est géniale
Mais c’est exactement ça, dès que j’ai compris que glisser à gauche sous son bras droit était safe, le combat était plié
Avec le couperet et son bonus sur les bêtes + papier de feu c’est passé tout seul.
Merci ! Je vais tenter ça mercredi aprem normalement
Je vous en dirai plus après ;)