CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelles info sur le glitch des racines Isz

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 51
23 novembre 2018 à 22:15:37

Salut les chasseurs

Pour ceux qui s'intéressent aux donjons calices (oui, ça existe :hap: ) sachez que les recherches des Tomb prospectors au sujet du glitch des donjons Isz sont terminées. Voici, le lien vers leurs conclusions sur reddit https://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/9zq34f/isz_glitch_cracked_and_explained/

Petit résumé rapide du glitch. Le glitch d'isz est un bug qui empêche certains personnages de créer tous les donjons Isz possibles (il existe 200 donjons Isz uniques et 200 donjons Isz sinistres) et réduit le nombre de donjons que vous pouvez générer à seulement 32.

En fait, ils ont découvert que l'origine de ce bug viendrait des objets que l'on ramasse dans les sarcophage des donjons racines.

Pour faire simple, les objets rares des sarcophages dans calices racines (armes, gemmes) ne peuvent être récupérés qu'une seule fois par personnage. Ensuite l'objet devient un savoir du dément ou de sage. Et bizarrement le jeu semble limiter les possibilités de génération de salles des donjons calice en fonction du contenu obtenu dans les sarcophages. Plus on récupère d'objets dans les Isz, moins on peut générer de nouveaux calices. Et au final on se retrouve limiter à 32 calices Isz, après on ne génère que des clones.

Pour pallier cela, la seule solution semble de ne pas prendre les objets uniques dans les sarcophages ou les coffres à gemme ou de jouer avec des save provisoires pour l'exploration du contenu des loots des calices d'isz. Une fois touché on ne peut plus revenir en arrière. J'ai moi-même plusieurs perso touchés.

Voilou en gros. Mais sachez qu'ils expliquent aussi pas mal de trucs en plus de cela donc n'hésitez pas checker la source. Je n'ai pas le temps de faire une trad complète pour le moment

En espérant que ça intéresse quelques chasseurs écumeurs de calices trainant encore dans le coin :-)))

Message édité le 23 novembre 2018 à 22:20:32 par ashe_valkyrie
Mad_Brador Mad_Brador
MP
Niveau 7
25 novembre 2018 à 12:56:51

Les Tomb Prospectors du Discord ?

MP
Niveau 51
27 novembre 2018 à 18:47:35

J'imagine, vu qu'en plus du sous-forum Reddit, ils ont un Discord :hap:

FloraOfTheMoon FloraOfTheMoon
MP
Niveau 7
27 novembre 2018 à 21:01:33

Ce qui m'intrigue le plus dans cette histoire, c'est pourquoi ce glitch est propre à Isz et pas commun aux autres.
La seule raison valable qui me vient à l'esprit, ce serait peut-être le nombre différents de "groupes de calices", 12 pour les Isz contre 15 dans les Loran et les Pthuméru, et encore..

J'imagine que je me creuse la tête pour rien, si c'est un glitch il ne devrait pas y avoir de raisons volontaires derrière. Mais qui sait ?

MP
Niveau 51
29 novembre 2018 à 19:25:10

Possible qu'à l'origine c'était un moyen de faire en sorte que le joueur puisse créer plus facilement les donjons correspondant au type de trésors qu'il lui manque à l'aide d'une sorte de compteur caché et qu'au moment où il aurait tout les items du Isz ce compteur cesse de fonctionner ou se réinitialise.

Si ça se trouve, ça fonctionne de la même façon dans les autres types de calices, mais ce compteur ne plante pas. Ils semblent penser que ça serait lier au retrait de plusieurs items du jeu (bien que toujours présents dans les fichiers du jeu) qui devaient se trouver dans les calices Isz. L'impossibilité de les trouver ferait que le jeu chercherait à ne fabriquer que les donjons appartenant à leur type de loot sauf que y'a pas. Du coup, on est réduit qu'à deux types de donjons différents en phase terminale. Le glitch chercherait en fait à nous aider pauvres joueurs à tout avoir dans le jeu sans succès :hap:

En tout cas, ça semble être leur théorie la plus probable pour le moment.
L'auteur du sujet sur reddit dit à un moment qu'ils vont poursuivre leur tests dans les autres types de donjons pour voir. Donc affaire à suivre.

Il y a aussi un truc qui me chiffonne... Je me demande si les joueurs ayant obtenu par moyens peu recommendables le contenu retiré, à savoir la rune guidance 3 et le "Revered Great One Coldblood" que je traduirais par sang de grand ancien vénéré, sont touchés par ce glitch ?

Bref, cette affaire demande pas mal de lucidité au compteur :hap:

Message édité le 29 novembre 2018 à 19:26:31 par ashe_valkyrie
_Livelong_ _Livelong_
MP
Niveau 20
29 novembre 2018 à 20:24:23

Qu'est-ce que ça implique concrètement, peut-être de nouveaux donjons bugges à découvrir? ou juste le plaisir de chercher l'origine du glitch

MP
Niveau 51
30 novembre 2018 à 17:55:10

Je n'en fais pas partie, donc je peux me tromper sur leurs motivations. Mais je pense que c'est surtout l'envie de comprendre le fonctionnement profond des donjons calices, en plus de comprendre ce foutu glitch, qui a bien restreint l'exploration des calices pour les joueurs qui aiment créer et explorer leurs propres donjons. Moi, la première.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment