Salut,
Je suis devant l'écran des stats et je sais vraiment pas quoi monter.
Sur les autres souls j'étais à fond dans la dextérité.. qu'est-ce que vous me conseiller de monter ? Je pense mettre quelques points en vitalité et en endurance, mais, vous me conseiller plus particulièrement un ordre ? genre vita en premier, etc ?
Actuellement j'ai le couperet-scie comme arme, il me semble que c'est de la force, mais je pense opter pour des armes plus rapide à l'avenir donc ça ne sert à rien de monter la force non?
Personnellement, j'ai monté la vita, l'endu et la compétence à niveau égale.
J'ai également augmenté une stats pour m'équiper du pistolet à répétition.
Pour augmenter réellement ton dps, le plus efficace, à mon sens, est de augmenté tes armes à l'établi.
J'espère avoir répondu à tes interrogations
Je tiens préciser mon avancée dans le jeu : J'ai 14h de jeu et je viens de tomber le 3ième boss. J'ai passé beaucoup de temps à explorer la ville et regarder de près les éléments du décors pour fouiller à la recherche d'indices. Ceci expliquant ma petite progression paradoxalement à un temps de jeu élevé à ce stade.
Putain j'hésite entre Bloodborne et Borderland
Fais chier, je prends un jeu demain ou Mardi et je suis devant un putain de dilemme
Je sais pas quoi prendre
Bloodborne et sa difficulté intéressante, punitive mais glorieuse, un environnement immersif et un gameplay nerveux...
Borderlands et son fun et son gameplay déjanté, les 2 derniers opus réunis et leurs DLC, un cel shading de qualité, une durée de vie énorme avec de l'humour...
Que prendre ? j'ai peur du côté trop stillpunk de BB en fait et peur de la facilité de Borderlands
Je pense mettre des points dans la vitalité jusqu'à 30 en premier alors :P
Merci!
@ -Riguel-
j'ai peur du côté trop stillpunk de BB en fait
On dit STEAMpunk et non stillpunk ^^.
Ensuite, non, Bloodborne n'est pas réellement steampunk, c'est toujours de la Dark Fantasy mais dans une ambiance Victorienne au lieu d'une ambiance Heroïc Fantasy. Et de la fantasy dans une ambiance victorienne ne suffit pas à faire du steampunk (ce n'est d'ailleurs même pas un prérequis au style).
En tous cas, je trouve personnellement que cette ambiance rajoute un cachet magnifique au jeu, j'ai un plaisir immense à chasser dans Yarhnam (oui je farm pas, je chasse ), plus que dans Dark Soul 2.
Concernant la facilité de Borderlands...ben c'est un RPG classique. Il est simple tant que t'as l'équipement adapté au niveau et aux mobs. Borderlands n'est pas du vulgaire RPG ou tu encaisses et attaques en même temps, mais on en est pas loin je trouve.
Alors que Bloodborne, t'as beau avoir un stuff monstrueux, si tu fais n'importe quoi tu vas te faire fumer par les petits monstres du début. Ca nécessite du stuff ET du skill, les deux sont tous aussi important (le skill un peu plus même).
Ensuite, pour choisir entre Bloodborne et Borderlands, tout dépend de ce que tu veux vraiment.
Moi je dirais sinon :
-si tu connais déjà Borderlands 2 et pas les Souls, prend Bloodborne.
-si tu connais déjà les Souls et pas borderlands, prend borderland.
Pour avoir fait les 3 borderlands, j'ai trouvé le 1 génial, le 2 c'est comme le 1 en un peu moins bon, et j'ai trouvé le 3 pas bon :p C'est trois fois la même chose avec un scénario et des pnj de moins en moins intéressant, amusant et mémorable. Après ce n'est que mon avis et j'ai fais les 3 avec un pote en coop (ce qui ajoute une grosse dose de fun).
Je préfèrerai passé 40h sur bloodborne, que faire les 3 opus de Borderlands en 30h sachant que tu fais la même chose dans les 3 ... (Honnêtement je suis même pas sur que tu finiras le 2 si tu l'enchaines après le 1 tellement c'est exactement le même gameplay ...).
En résumé : A mon avis, tu te lasseras moins vite de BB que de BL. Sans compter que sur BB, le jeu fera échos à tes heures passé sur MH et fera sortir le chasseur qui sommeil en toi, et ça, c'est le pied.
Petit ! Sachez que je suis toujours à votre écoute et pour ceux qui avez loupé le post, j'espère qu'il vous aidera !
J'ai pris Bloodborne je m'y mets demain
Je viens de penser à une autre astuce :
Si vous trouvez que les mobs encaissent de plus en plus après chacune de vos résurrections ... Pensez à réparer votre arme ;) Elle doit surement être émoussé depuis vos nombreux combats !
Merci de l'info mais moi ça ne m'arrivera pas
Petit pour ceux qui débutent ce midi !
Je débute dans exactement 9h30h
5h de cours de 7h30 à 12h30 puis je taf perso de 14h à 16h...
Je vais déchirer du monstre!
Bonjour je viens partager une technique que j'utilise pour ceux d'entre vous qui ragent parce qu'ils perdent xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx echos de sang durant le premier affrontement contre le boss.
premièrement en général vous sentez arriver un combat contre un boss, grosse porte, grande arène, pas de trash mob à l'horizon.
Equipez vous de la marque du chasseur téméraire. ( un truc doré ).
titillez un peu le boss par ci par la " hmm ok il a un combo de 4 coups " , " ah quand je suis encore à côté après les 4 coups il en met un autre en plus au bout de 1/2 secondes ", " à distance il saute " , " quand je suis derrière lui il donne un coup rotatoire arrière ", " ce coup-ci fais plus mal que celui là " etc.
N'utilisez pas ni vos molotov, ni vos papier de feu foudre glace boue peu importe à moins d'être sur de pouvoir le battre, n'oubliez pas que c'est votre première rencontre donc apprendre les différents attaques du boss vous fera perdre généralement quelques fioles de sang.
Après viens l'estimation du " Je peux le vaincre ou pas ? " Prenez un peu plus de risque, attaquez le un peu. Normalement ça devrait bien se passer jusqu'à 66% de vie où il sera un peu plus vénère, faites une nouvelle estimation de force et quand vous voyez que vous n'allez pas y arriver ( ex : boss = 50% vie et vous quelques fioles ) utilisez la marque du chasseur téméraire rentrez au rêve du chasseur, levelez avec tout ce que vous avez farmé pour arriver jusque là et retournez lui mettre une bonne raclée .
/!\ L'utilisation de la marque du chasseur téméraire prends du temps : 2 ou 3 secondes, assurez vous d'être relativement loin, d'avoir assez de vie pour encaisser un coup ou deux si il décide subitement de vous attaquez.
En utilisant cette technique, je met en général les boss à 20-40 % de vie avant de m'enfuir, ou de mourir, auquel cas je reviens récupérer mon sang pour me tp juste après. ça vous rends plus confiant pour la confrontation suivante ( surtout que vous n'avez pas utilisé de consommables important ).
2-5 éssais seront seulement nécessaire pour chaque boss dorénavant.
Bonne journée à tous
Je désapprouve cette méthode car je ne la juge pas très fair-play Néanmoins, c'est une astuce comme une autre que certains apprécieront de connaitre !
Un message à toutes les personnes qui passeront ici : Continuez votre aventure et ne perdez pas courage ! Le jeu devient de plus en plus dur au fur et à mesure que vous avancez, mais si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous avez ce qu'il faut pour aller toujours plus loin !
Les monstres possèdent d'avantage de mouvements d'attaque, les groupes sont de plus en plus hétéroclites, les boss sont de plus en plus exigeant, la ville s'étend de plus en plus si bien qu'on en voit plus le bout, ... Et si vous arpentez les rues humides et sombres de cette ville avec autant de challenge à surmonter, c'est pour vous dépassez.
Levez vous, essuyez votre manteau plein de sang tiède, affûtez votre lâme à l'établi et repartez en chasse. Serez vous le chasseur, ou serez vous le chassé ?
Salut, si je prends un type d'arme.", je pourrai utiliser d'autres types d'armes ?
Merci
yes Tu peux jouer n'importe quelle arme à n'importe quelle moment du jeu pour peu que tu ais les stats adéquate pour t'en équiper ;)
Ok
Et c'est possible de changer de type d'arme d'un moment à l'autre en combat ?
Oui tu peux t'équiper de deux armes de cac et deux armres à distance et tu switch entre ce que tu as équipé, sachant que ton arme de cac à deux stance : Légère et lourde !