Mon avis, Garanti Sans Spoil !!!
Alors, Il ne faut pas exagérer, ce jeu ne vaut tout de même pas 19/20... Restons objectif, je suis pourtant un grand fan de jeux narratifs quelle qu'en soit la forme, tant que l'on nous compte une belle histoire. Et je peux vous dire que j'en ai avalé des pépites du genre... Et je pense etre assez critique sur ce genre de jeu...
Alors, l'histoire est plutot jolie, dira-t-on... Mais tout de même subjective, à qui saura l’interpréter..
Ceci dit, j'ai donc parcouru ce jeu en un peu plus de 4h, en le savourant, scrutant chaque décors et clin d'oeil... Et c'est beau, c'est dépaysant... Et l'histoire qui nous est contée est... Spéciale, dans sa forme...
Et j'ai biensur mes interpretations sur cette aventure qui m'a enrichi les 4h que j'y ai passé.
La fin, bien qu'arrivant trop rapidement, m'a laissé sur ma fin...(euh faim)... Je pense que beaucoup penserons comme moi. Alors c'est vrai qu'une fois le jeu éteint, on y repense, on se pose des questions sur ce qu'est ce jeu... Mais c'est tout de meme loin d'etre une grande claque...
Je note donc (cela reste bien sur mon avis personnel) ce jeu, qui selon moi vaut un très beau 16/20.
Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais je ne pense pas etre assassin avec cette note.
Car, pour tout vous dire, je me suis laissé "Hyper" par le très beau 19/20 de Deriv, et une fois le jeu parcouru (que j'ai d'ailleurs recommencé afin de débloquer la 2ème fin), je suis tombé sur le fion... Car c'est un très bon jeu, mais pour tout vous dire, il m'a fait l'effet Firewatch... A ceux à qui çà parleras...
Ce petit post etait surtout pour recueillir vos avis quand à cette note.
Ceci dit, je ne remettrai bien entendu pas en question qu c'est un très bon jeu, qui vaut bien entendu ses 20 Euros.
allez, j'y retourne...
Chacun son ressenti... Pour moi non plus il vaut pas 19
Il vaut 20/20 la note ultime car il est juste PARFAIT
Salut, après avoir fait ce "test", tu pourrais me donner quelques exemples de jeu de ce genre que tu considères comme meilleurs, ou assez bon pour être conseillé ?
J'ai envie d'en découvrir un max et mes AAA commencent à m'ennuyer ...
Tout comme l'auteur, bien que je recommande ce jeu, les notes octroyées me paraissent surévaluées.
Bien que j'ai rarement eu entre les mains un jeu avec une telle ambiance (qui est à mon sens le gros point fort du jeu), certains points m'empêchent de le considérer comme "culte".
D'une part, la faible durée de vie et rejouabilité. 4h, c'est tout de même court, un peu trop à mon goût.
De plus, bien que le gameplay soit très bon, Inside n'apporte aucune innovation. Tous les mécanismes ont déjà été vus et revus (même s'ils sont ici très bien utilisés.)
Enfin, j'ai un gros doute quant au "scénario" (je n'ai fait le jeu qu'une fois, mon avis pourrait évolué.) Nous passons une première partie de l'aventure à enchaîner les gros et gras classiques de la dystopie. Après quoi, cela me semble être du wtf total, les joueurs cherchant des explications parfois très recherchées là où, à la base, il y a un trip de hippie. Ainsi, il me semble que le côté prétentieux et faussement intellectuel de la narration fait que chacun idolâtre le scénario pour ne pas paraître stupide et confier qu'il n'y a rien pigé.
Ce sera tout de même un bon gros 16 pour moi.
Le jeu mérite largement 19 tout comme Ori And The Blind Forest contrairement à certains jeux comme Overwatch ou Uncharted 4 qui pour ma part sont complètement surnotés.
Apres c'est une note, c'est un ressenti. Je pense qu'il faut s'en tenir au texte.
Pour ma part je suis d'accord pour le 19, dans le genre on ne fait pas mieux.
Et ces reparti :p que la note soit trop basse ou trop haute vous trouvez toujours un truc a dire ..... franchement en 2016 comment ces possible que des gens soit encore si focus sur les note de jeux video qui au final tous le mondes le sait ne reflété que le ressenti d'une seul personne en ce qui concerne les test jvc
Bien entendu que la note n'est autre que le ressenti de MrDeriv, mais il est sûr qu'étant donné qu'elle est inscrite sur le premier site français de jeux vidéo, elle fait la difference.
Je pense que les jeux devraient etre testés par plusieurs personnes, mais dans les faits je sais que ce n'est pas possible. Un personne qui va tester un Call of alors qu'il deteste ça par exemple, lui mettra une note catastrophique, alors qu'une personne qui ne jure que par les Call of risque de lui mettre un 19/20. C'est vrai que c'est assez compliqué de noter un jeu, mais je reste convaincu que, dans un premier temps, il faudrait rétablir les notes par catégories, et non cette note globale qui me semble finalement inutile.
Dernière chose qui me reste en tête concernant ce Inside, c'est que je ne peux m'empecher de penser que, certes il est une experience magnifique et doté d'une jolie histoire, mais je le dis qu'ils ont mis 6 ans... Pour 3h de jeux ?
En fait je ne sais pas ce qui leur à pris autant de temps.
Je pense qu"ils ont dû mettre ce jeu un peu de coté, où le developper doucement..
Bref, je ne retire en rien qu'il est un très bon jeu.
Peace.
Hello tout le monde,
Myke, je suis d'accord avec toi, le passage de notes sur chaque élément du jeu (son, graphisme, etc...) à une note unique rend les notes plus subjectives. Personnellement, j'ai mis 12/20 à Inside. Il a de grosses lacunes qui seraient immédiatement apparues sur une note par catégories, la durée de vie aurait été sabrée, le scénario et la bande-son aussi.
Thesoaddict, j'en profite pour te suggèrer les platformers 2D indés (...) suivants. Ils valent tous le coup d'oeil :
Deadlight
Nihilumbra
The fall
The swapper
Never alone
Pour le coup ouais 6 ans j'ai du mal à piger... Mais les mecs aiment peut-être juste prendre leur temps.