Hello tout le monde,
Je viens juste de découvrir le jeu en me baladant sur le marché xbox et n'ayant pas fait limbo au moment de sa sortie, je me dis que je pourrais au moins rattraper mon affront en prenant son petit frère !
Mais ma question est tout autre, quelle est la durée de vie du soft ? Car je le vois à 20 € ce qui peut être relativement cher quand un jeu est court et avec peu de rejouabilité...
Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre
3 à 4 heures, peut être un peu plus comme Limbo. Mais le truc qui me choque le plus c'est le prix qui a augmenté de 5€ sur les gros jeux indé. Limbo coutait 15 et lui 20 alors que la durée de vie est la meme c'est un peu du foutage de gueule. après je dis pas que le jeu vaut moins attention.
De mon côté je l'ai finis en un peu plus de 5 heures, j'aime bien prendre mon temps. Alors oui ça fait un peu cher 20 €, mais c'est une perle, à plusieurs niveaux, si tu es séduit par les bandes annonces, et par Limbo, normalement tu ne devrais pas le regretter
la qualité > que la quantité ;)
Le jeu vaut largement ses 20 euros. OSEF qu'il se finisse en 5h (voir plus si tu veux avoir la fin alternative). Ce jeu est un chef d’œuvre en terme d'ambiance. Se baser sur le rapport prix/durée de vie est complétement insensé, surtout pour ce type de jeu.
La durée de vie est de 2h30/3h pour une première fois mais c'est une expérience unique, ça vaut son prix. Comme un excellent film. Un plaisir je pense de le refaire plus tard encore, je le trouve mieux que Limbo bien que plus facile
Qu'un jeu soit super bien fait ou pas, pour moi ça ne mérite pas 20 euros, une quinzaine voir une dizaine d'euros c'est déjà pas mal. Là ça équivaut à 6.66 de l'heure. Même si le jeu est de superbe qualité avec un scenario béton, j'irais pas dans un cybercafé mettre ça sur la table, le rapport qualité prix il est pas bon.
C'est un peu dingue aussi, soit les gens gueule parce que le prix est abusé, mais ça y est y'a de la qualité et c'est bon on peut se permettre de le vendre limite 35 euros.
Vous vous imaginez même pas la marge qu'il se fait là dessus alors qu'il peut très bien être en bénéfice total avec la vente du jeu entre 10 et 15 euros. Après je dis pas si ça lui permet de faire des bons jeux derrière, mais j'ai vu pas mal d'indé s'enfoncer après ça.
C'est comme Journey, j'ai super bien aimé, mais en 2h de jeu, les 15 euros ça revient cher. Jeu ou pas jeu, apprécié ou non, ça reste trop cher mais vous faites ce que vous voulez ;)
Non ce n'est pas trop cher et cette équipe mérite son argent, car avant même d'être un jeu c'est une oeuvre. Puis dire que 20€ c'est cher alors que des millions de gens achètent des jeux neufs à 70€ bah je suis pas trop d'accord. Et pour moi ça ne sert à rien de compter le prix à l'heure... J'ai un jeu je suis à 2300 heures dessus pour 25€ et Inside j'ai payé 20€ pour 2h30 mais je ne suis pas déçu et je trouve que le jeu est un chef d'oeuvre du genre. Il faut voir ça comme de l'art...
Le 04 juillet 2016 à 13:59:37 ]Assassin-C[ a écrit :
Qu'un jeu soit super bien fait ou pas, pour moi ça ne mérite pas 20 euros, une quinzaine voir une dizaine d'euros c'est déjà pas mal. Là ça équivaut à 6.66 de l'heure. Même si le jeu est de superbe qualité avec un scenario béton, j'irais pas dans un cybercafé mettre ça sur la table, le rapport qualité prix il est pas bon.
C'est un peu dingue aussi, soit les gens gueule parce que le prix est abusé, mais ça y est y'a de la qualité et c'est bon on peut se permettre de le vendre limite 35 euros.
Vous vous imaginez même pas la marge qu'il se fait là dessus alors qu'il peut très bien être en bénéfice total avec la vente du jeu entre 10 et 15 euros. Après je dis pas si ça lui permet de faire des bons jeux derrière, mais j'ai vu pas mal d'indé s'enfoncer après ça.
C'est comme Journey, j'ai super bien aimé, mais en 2h de jeu, les 15 euros ça revient cher. Jeu ou pas jeu, apprécié ou non, ça reste trop cher mais vous faites ce que vous voulez ;)
Ouais je suis d'accord, toutes les perles style "plateformers à durée de vie courte" coûtaient 15€ ou moins avant, il y a aucune justification à l'augmentation de 5€...
Des "œuvres" de ce style ça existe depuis longtemps et elles coûtaient moins cher, donc non, ça vaut pas ce prix-là. Après faut attendre des mois pour que ce soit soldé à un prix décent...
Mais bon, tant qu'il y aura la communauté de hipsters qui soutiendra que c'est justifié de payer 7€ l'heure de jeu, ça empirera forcément.
Sinon essayez de gagner de l'argent pour acheter les jeux que vous aimez. 5€ c'est quoi bordel ? Même pas un paquet de clopes...
Je me demande juste si tu as joué à plusieurs jeux indé. J'en ai clairement un paquet et j'ai cité un exemple comme je pourrais en faire d'autre. Je vois juste énormément de gens qui aime sucer une équipe et dire que leur jeu c'est de la bombe. Vrai ou pas, y'a un moment faut revenir dans la réalité, 20 euros c'est trop cher. J'ai pas dit que t'avais pas à les mettre, j'ai dit que c'est trop cher. J'ai même dit acheter un jeu à 15 euros, combien de personnes l'ont juste aduler ce jeu qui est pour 3/4 des gens une expérience totalement différente ? Oui c'est clair que c'est vrai, mais qu'elle soit différente ou pas c'est une expérience à 10 boules grand max.
Tu me dit aussi de pas comparer ça en terme d'heure de jeu, tu le fait bien avec des clopes... Donc voilà ^^ Moi je vois ça comme ça. C'est le problème aujourd'hui, si on vend un jeu super beau mais qui dure 2h, on a le droit de vendre ça 40 euros ? Nan, la durée de vie c'est important aussi et ça leur a pas pris non plus 5 euros de plus (maintenant 10 je crois) par rapport à Limbo qui a super bien marché, sur chaque vente. Du coup maintenant le fric s’engrange chez eux tranquillement ^^ Je le redis hein, si c'est pour faire un autre bon jeu ok pourquoi pas. Mais y'a rien qui justifie cette montée de prix.
De l'art... Mouais, c'est un bon scénario. Walt Disney (je parle de la personne) s'est bien battu des années pour dire que ce qu'il faisait c'était pas des animés mais de l'art alors là je sais pas trop. Je dirais plus que c'est bien amené, que la bande son concorde parfaitement avec le style de jeu qui donne un vrai fil narratif assez complexe mais compréhensible. Après je m'en fais pas, il sera à 15 voir 10 euros aux prochaines soldes mais si les gens sont content de mettre 20 euros sur des jeux indé direct comme ça, pourquoi les jeux triple A arrêteraient de les vendre à 70 ?
Je gagne très bien ma vie, ça m'empêche pas de voir ce que je vois, si une carotte ça devient de l'art je vais pas me permettre de l'acheter plus cher pour la bouffer, là c'est pareil c'est un jeu, je veux jouer, il me plait et il est joli et tout ça, ben c'est du plus et tant mieux ;)
A ne pas prendre méchamment, je dis ça gentiment (je parle de mon pavé :/)
Le 04 juillet 2016 à 22:20:31 Jack_Cayman a écrit :
Le 04 juillet 2016 à 13:59:37 ]Assassin-C[ a écrit :
C'est comme Journey, j'ai super bien aimé, mais en 2h de jeu, les 15 euros ça revient cher. Jeu ou pas jeu, apprécié ou non, ça reste trop cher mais vous faites ce que vous voulez ;)Ouais je suis d'accord, toutes les perles style "plateformers à durée de vie courte" coûtaient 15€ ou moins avant, il y a aucune justification à l'augmentation de 5€...
Des "œuvres" de ce style ça existe depuis longtemps et elles coûtaient moins cher, donc non, ça vaut pas ce prix-là. Après faut attendre des mois pour que ce soit soldé à un prix décent...
Mais bon, tant qu'il y aura la communauté de hipsters qui soutiendra que c'est justifié de payer 7€ l'heure de jeu, ça empirera forcément.
Et ca coute combien aller au cinosh pour un film de 2 heures ?
tu peu que j'ai vue il vaux sont prix, ca a l'air d'etre un bon jeux, avec une bonne difficulté,qui peux etre rejouable en cas de panne internet.
Assassin: ok ok inutile t'en faire un pavé si pour toi c'est un drame la différence entre 15 et 20€ j'en suis navré. Que tu aies fait 40000 jeux indés ça m'est égal, moi aussi j'ai test beaucoup de jeux... je dis juste que Inside mérite du respect c'est vraiment un chef d'oeuvre je trouve... cite moi un jeu aussi bien (dans le genre bien sûr)... franchement dur, il est top, la presse aussi est unanime. Mais chacun pense ce qu'il veut comme j't'ai dit...
Difficile de donner un jeu dans le même genre aussi bien bien puisque la plupart des jeux sont différents.
Trine avec la 2D et les énigmes mais ça reste différent niveau ambiance. Et en plus c'est le parfait exemple d'un indé qui s'est péter la gueule ;)
Du respect il peut en profiter. Pour moi y'a 5 euros de différences, à la longue ça finit par faire quelques jeux indé en plus, les indé coûtent parfois 5 euros donc j'économise parfois pour plusieurs jeux. Undertale mérite aussi du respect, il a une durée de vie semblable pour un prix aux alentours de 10 euros, retombe à 7 ou 5 durant les soldes. Et là aussi la presse est unanime comme beaucoup d'autres jeux. Mais bon, je me fie pas à la presse tout le temps, sinon j'aurais claquer dans des jeux dit "super géant" selon la presse et nul a chier derrière.
Un film de 2h ? Je dois avouer que j'ai de la chance, je ne débourse que 4 euros 50 pour aller voir mes films dans un très bon cinéma ;)
Au pire il finira comme Unravel, 60% de réduc 3 mois après...Il y a les impatients et ceux qui consomment les choses à leurs juste valeur. Un jeu (une expérience) de 3h comme Inside avec aucune rejouabilté faut dire ne vaut pas plus de 10 euros, Peu de marketing, de pub, petit studio, pas de sortie matériel, jeu produit avec peu de moyen mais parce qu'à la DA quasi parfaite, on se doit de raquer au prix fort. NON!!!
Pas de point négatif dans le test ??? Le jeu ce fini en 3H et en recommençant l'aventure, c'est 1H30 !! Généralement je râle pas sur les durées de vie, mais a 20€ c'est honteux.
C'est juste une expérience vidéoludique les gars arrêtez d'être jamais contents quoi... Des jeux pour passer des miliers d'heures dessus y'en a plein, ici c'est pas le cas mais tant pis c'était pas le but de CE jeu.
ce qui est honteux c'est de ne pas reconnaître un taff à sa juste valeur... 20€ c'est le prix de 2 vieux mac do dégueulasse donc perso je préfère filer 20€ à un petit studio talentueux qui se casse la tête pour te pondre un univers INCROYABLE qui te fait réfléchir avec un gameplay aux petit oignons que de les claquer dans 2 paquets de clope ou 2mac do (de la merde cancérigènes dans les 2 cas) chacun ses priorités vous me direz...
L'aventure peut se terminer vite mais je pense que le jeu a une grande valeur de rejouabilité.
Pour ma part j'ai terminé le jeu en 5h00-5h30 la première fois. Je suis un de ceux qui a voulu apprécier l'art derrière chaque scène qu'a à offrir ce jeu. Et je peux vous dire que j'y reviendrai. 20$ pour un jeu de cette qualité et qui a pris 6 ans de travail, je suis absolument daccord. Pour moi il aura une valeur de rejouabilité infinie. Et pour la plupart des acheteurs il aura une durée de vie D'AU MOIN 10H ne serait-ce que pour tenter de trouver réponse à vos question une fois l'histoire complétée.