Salut tout le monde !
Pour les rares qui passent encore par-là, je viens vous annoncer que je suis actuellement en train de concevoir un patch dans notre belle langue !
Je ne suis pas prof de Français donc il y aura forcément des fautes d'orthographes et de grammaires. Je fais ça car je sais que beaucoup de gens ne se lance pas à cause de la langue anglaise. Il y a beaucoup de chose à lire dans le jeu et si l’on peut dans sa propre langue, c'est quand même mieux !
Le patch sera compatible avec la dernière version du jeu en version GOG. (1.2.3)
Le mode online est aussi compatible.
Pour la version Steam, je ne sais pas. Etant donné que je ne l'ai pas, je ne peux pas tester. Steam vérifie les fichiers du jeu avant de le lancer et risque de vouloir vous imposer les fichiers d'origine du jeu. (Si quelqu'un veut bien essayer pour moi, qu'il me MP)
Au pire, le jeu en version GOG coûte 3 euros sur des sites tiers ^^
Voici ce qui sera traduit dans le jeu avec les avancées de chaque :
- Menu principal
- Les menus offline 100%
- Les menus online 100%
- Les règles 100%
- Les exploits 100%
- Les 288 cartes 50%
- Les 30 monstres 100%
- Les vidéos des tutoriels (sous-titrées) 100%
- Les options 100%
Ce qui ne sera pas traduit :
- Les localisations sur la carte, je n'arrive pas à décrypter le fichier correspondant :
English ========> Français
Jaruga =========> Iaruga
Dol Blathanna ===> Dol Blathann
Rivia ==========> Riv
Brokilon =======> Brokilone
C'est un travail très long et difficile donc merci de rester respectueux dans les commentaires.
Restez à l'affut et à plus tard !
Merci, grâce à toi je ferai surement le jeu.
Tu estimes que le patch pourrait être dispo quand ?
Excellent simplement !!!... Je viens de me mettre au jeu depuis 2 semaines alors que je l'avais depuis 4 mois!... Simplement parce que c'était assez barbant de ne pas tout comprendre en anglais... J'attends avec impatience ton patch !... Courage et bravo pour l'initiative au nom de tous les "anglophobes" 😋
Salut! Et merci ^^
Pour une date, je pourrais pas trop vous dire mais ça ne devrait pas trop tarder, il me reste une centaine de carte à traduire et la relecture.
On va dire grand max 2 semaines.
Voilà a++!
Merci beaucoup ! Hâte de tester le jeu
D'ailleurs il est en promo à 2.84€, dépêchez vous !
https://www.humblebundle.com/store/p/thewitcher_adventuregame_storefront
Salut, je passais par là et du coup, je voulais savoir où en était ce patch super intéressant et proposer mon aide pour la version steam, (mp si ça t'intéresse)
Salut!
J'ai pris un peu de retard... La motivation n'était plus trop là ^^
Mais j'abandonne pas, il me reste 4 fichiers à traduire et on voit le bout!
Tu n'a pas besoin de truc special pour la version steam, steam ne vérifie jamais les jeux, cela interdirais les mods. Il peut sur ta demande, dans les options vérifier le jeu, suffit de pas le faire, le patch tu fais exactement la même manip que pour la version GOG. Suffit juste d'aller chercher le jeu dans Steam.
nous sommes patient tu sais, puis la version steam y'a rien qui change c'est juste que le dossier du jeu sera dans = C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common
Enfin pour moi c'est C:\ vous ca peut être autre chose ^^
Salut, ben au cas où, je sers de cobaye donc je test sur steam et je vous dis ce qu'il en est bande de ouicheur
Courage à toi !... nous on attends
Merci encore d'avance
Salut!
Petite mise à jour du post:
- Les 288 cartes 70%
- Les vidéos des tutoriels (sous-titrées) 100%
J'avais marqué 100% dans le premier post pour les vidéos alors que j'y avais même pas touché...
Sachant qu'il n'y a pas de fichier à traduire pour les vidéos, j'ai traduis en vocal puis inséré directement des sous titres dans les vidéos qui sont en anglais.
Voilà, il me reste donc que 80 cartes à traduire et c'est fini! J’essaie de faire ca au plus vite, à plus!
et sinon, oui, le patch marche nickel sur steam. Franchement tu fais du super boulot
Le 10 février 2016 à 20:41:34 moimoimoi3 a écrit :
et sinon, oui, le patch marche nickel sur steam. Franchement tu fais du super boulot
Vivement
cool
Des nouvelles de ton projet ?
Courage, on compte sur toi !
Salut, il me reste 1 fichier de quête (15 grosses cartes) et 1 fichier de carte d’enquête à moitié fini (20 cartes)
Je vois le bout ^^
Chouette, on l'attend avec impatience
J'ai bien avancé aujourd'hui, il me reste 12 cartes de quête et c'est good, une bonne relecture et ca sera pret pour le partage ;)
Salut, la version 1.0 est en ligne sur mon blog
http://paperwar.blogspot.fr/
J'attends vos retours!